#1 Le 23/06/2007, à 15:07
- MS-DOS_1991
Carte Airport Première Génération et scan de réseau
Bonjour à tous
J'avais démarré un premier sujet il y a quelques temps, car j'avais des problèmes pour faire reconnaître ma carte Airport par Ubuntu Dapper (6.06)
J'ai finalement réussi à la faire reconnaître: elle s'affiche dans les utilitaires de configuration réseau, on peut l'activer, modifier les paramètres, etc.
=> Pour ceux qui ont comme moi eu des problèmes de détection, je rappelle la méthode:
sudo modprobe airport
Le seul problème, c'est qu'apparemment les cartes Airport de première génération ne supportent pas le scanning de réseaux, donc impossible de détecter mon routeur et d'établir une connexion
Aussi, je voudrais savoir exactement ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir me connecter à mon routeur (avec ma clé wep -128bits, hexadécimal- ce serait encore mieux)
Ma carte est donc une Airport de première génération (pas Express donc) sous chipset Orinoco d'après ce que j'ai compris
Merci d'avance
P.S: je n'ai pas donné le résultat des commandes iwconfig, ifconfig, etc car ça ne me paraît pas être le problème... si vous en avez tout de même besoin, dites-le moi
Dernière modification par MS-DOS_1991 (Le 23/06/2007, à 15:11)
#2 Le 28/06/2007, à 20:04
- MS-DOS_1991
Re : Carte Airport Première Génération et scan de réseau
Petit up, personne n'a jamais résolu ce problème ?
#3 Le 02/07/2007, à 14:14
- thibaut28
Bonjour,
Alors tout d'abord je possède un iBook 750 (500 Mhz) série 2001, avec carte airport première génération. Personnellement, airport à toujours très bien marché sous ubuntu pour moi, je n'ai jamais eu à charger le module airport en fait. Ceci dit ma carte airport était présente dans l'ordi avant que j'installe ubuntu. D'après ce que j'ai vu dans ton sujet précédent, ta carte airport se trouve en interface eth1, et est connecté au réseau "".
Le seul problème, c'est qu'apparemment les cartes Airport de première génération ne supportent pas le scanning de réseaux
Je peux t'assurer qu'elle le supporte très bien
thibaut@ubuntu:~$ iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.
eth1 Interface doesn't support scanning.
eth0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:07:CB:52:B3:CA
ESSID:"IVOIRE"
Mode:Master
Frequency=2.462 GHz (Channel 11)
Signal level:-66 dBm Noise level:-95 dBm
Encryption key:on
Cell 02 - Address: 00:11:F5:49:F0:05
ESSID:"Republique"
Mode:Master
Frequency=2.462 GHz (Channel 11)
Signal level:-70 dBm Noise level:-95 dBm
Encryption key:on
As-tu réessayer de faire "iwlist scan" après avoir chargé le module airport ?
Sinon ton routeur est-il déjà réglé (nom du réseau (SSID), clé WEP ou WPA, administration) ?
Tu devrais installer "wifi-radar" c'est une petite application sympa qui te liste tous les réseaux à portée, à lancer avec "gksudo wifi-radar". Voilà j'aurai besoin de pas mal d'éclaircissements en fait, mais normalement ça devrait marcher puisque j'ais la même carte aiport que toi et que je suis sous ubuntu
Bonne chance
Tibo
Dernière modification par thibaut28 (Le 02/07/2007, à 14:33)
Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)
#4 Le 07/07/2007, à 20:00
- MS-DOS_1991
Hello et merci de ta réponse
Effectivement, je n'avais pas essayé "iwlist scan" après avoir chargé le module airport... Malheureusement ça ne me donne qu'un "no scan results", alors que mon routeur est en mode association et à moins de 5 mètres de mon powerbook
Des idées ?
P.S: mon routeur possède un ESSID correct (DW-B-200-0b68d), je peux d'ailleurs m'y connecter en wifi depuis un pc et un autre portable sous windows xp ... et il est protégé par clé WEP 128 bits
Concernant wifi-radar, je l'ai installé mais il ne me détecte rien
Dernière modification par MS-DOS_1991 (Le 07/07/2007, à 20:02)
#5 Le 09/07/2007, à 15:23
- thibaut28
Salut,
As-tu lancé wifi-radar en tant qu'administrateur ?
gksudo wifi-radar
Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)