#1 Le 16/12/2007, à 12:38
- Ixobrychus
[Résolu] impression arrêtée
Bonjour,
je viens de mettre à jour ubuntu avec la version 7.10.
J'ai une imprimante HP 710 C series connectée en port parallèle, bien reconnue mais quand je veux imprimer un document Il me marque rapidement "Arrêté" dans le "gestionnaire d'impression" (veuillez m'excuser pour la terminologie mais je débute sous ubuntu ...) (Je suis en double boot avec vista et avec vista l'imprimante fonctionne mais j'ai pas envie de l'utiliser tous mes docs sont dans l'autre partition), rien ne se passe cà´té imprimante même pas le moindre petit frémissement ...
Tout à l'air bien connecté pourtant, je ne vois pas trop o๠chercher : problème de pilote, CUPS ? (je ne sais pas trop ce que c'est ...)
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?
Olivier
Dernière modification par Ixobrychus (Le 23/12/2007, à 09:12)
#2 Le 16/12/2007, à 13:45
- Carroués
Re : [Résolu] impression arrêtée
Bonjour,
Dans ton navigateur, ouvre ce lien : http://localhost:631/ qui est en fait un lien vers ton port d'impression (et non un lien vers l'internet).
Onglet "Imprimantes", regarde si ton imprimante est démarrée.
#3 Le 16/12/2007, à 23:50
- Ixobrychus
Bonjour,
merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce lien. Je vais jeter un oeil de ce cà´té pour voir si je peux arrive à résoudre mon problème.
Apparemment l'imprimante était démarrée puisque les boutons Arrêter l'imprimante et rejeter les tà¢ches sont activées en rouge. J'ai arrêté et purgé les doc et recommencé mais rien n'y fait, je cherche et je vous tiens au courant !
#4 Le 23/12/2007, à 01:47
- Ixobrychus
Bonsoir,
juste pour vous signaler qu'après une recherche plus approfondie sur le forum, il s'est avéré que ce problème a en fait déjà été posé dans la rubrique matériel et a été résolu.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1394999
Désolé pour l'erreur de rubrique.
Bien cordialement
Olivier
#5 Le 23/12/2007, à 07:59
- Carroués
Bonjour,
Merci pour le retour !
Pense à modifier le titre de ton 1er post en [Résolu] !