#1 Le 08/01/2008, à 12:06
- imad
open office ne démarre plus
bonjour
depuis que j'ai voulu lire les docx (windows :-( ) sur open office 2.3 , j'ai trouvé des trucs sur le net de (novell) mais ça devra marcher même avec ubuntu.
j'ai téléchargé un fichier pour convertir odf-converter-1.0.0-5.i586.rpm puis je l'ai décompressé
puis j'ai copier 3 fichier dans open office comme suit:
sudo cp usr/lib/ooo-2.0/program/OdfConverter /usr/lib/openoffice/program/ sudo cp usr/lib/ooo-2.0/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Filter/MOOXFilter_cpp.xcu /usr/lib/openoffice/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Filter/ sudo cp usr/lib/ooo-2.0/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Types/MOOXTypeDetection.xcu /usr/lib/openoffice/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Types/
et là , le problème a surgit , l'open office ne démarre pas
j'ai tjs la même fenêtre qui revient :
" open office s'est brutalement arrêter en raison d'une erreur inattendu. tous les fichiers sur lesquels vous travaillez vont............................................"
puis j'ai supprimer open office et j'ai réinstallé ... tjs le même problème
j'ai supprimer les 3 fichiers que j'ai deja copié (odf-converter)...tjs le même problème
puis j'ai supprimer open office et j'ai réinstallé pour la nieme fois ... tjs le même problème
merci de votre aide
#2 Le 08/01/2008, à 12:26
- JBF
Re : open office ne démarre plus
pourquoi ne pas avoir installé le rmp avec dpkg après l'avoir converti au format deb avec alien ?
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#3 Le 08/01/2008, à 15:12
- imad
j'ai essayé ca marche tjs pas
je veux que ooo marche chez moi
j'ai tout fait (supprimer , reinstaller ) et tjs rien
#4 Le 08/01/2008, à 16:09
- JBF
Installe la version officielle téléchargée sur le site fr.openoffice.org. Bien sûr après avoir désinstallé la version Ubuntu.
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#5 Le 08/01/2008, à 16:21
- Wallalai
J'avais eu un problème de openoffice ne démarrant plus du tout, je suis allé dans Synaptic et j'ai réinstallé tous les paquets installés qui commencaient par "openoffice". Je dis bien "réinstallation" sans supression. Depuis lors tout va bien.
Dernière modification par Wallalai (Le 08/01/2008, à 16:22)
#6 Le 11/01/2008, à 08:46
- ottakar
Salut les gens
J'ai le même soucis, mais je ne sais pas comment je me suis débrouillé... Mais bon je manipule aussi du .doc et du .xls.
Je n'arrive pas à réinstallé depuis Synaptic.... Quelqu'un peu m'indiquer la méthode svp?
#7 Le 12/01/2008, à 14:12
- imad
j'ai tjs le même problème
même après avoir télécharger open office sur le net ca bloquer , j' 'étais obligé d'utiliser le synaptic
je dois faire quoi maintenant ???
merci
#8 Le 12/01/2008, à 14:26
- imad
faites attention pour l'utilisation de ce site pour la lecture des docx office 2007
http://www.korben.info/lire-et-ecrire-les-docx-de-word-2007-sous-open-office.html
#9 Le 12/01/2008, à 15:20
- kawish88
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=171643
voila peut-etre la réponse sur le forum pour ouvrrir les .docx
pour ce qui est de synaptic
Systeme--administration---gestionnaire de paquet synaptic---recherche open office--- clique droit sur tout les paquets --- reinstallation
ceci devrait t'aider un peu je crois
discute pour tes limites et elles seront tiennes
R.Bach
#10 Le 13/01/2008, à 08:33
- imad
merci Kawish88 pour le lien dommage que je l'ai pas utilisé au bon moment
pour mon open office , j'ai tout essayé suppression , reinstallation , tjs rien
est ce que y'a moyen de faire une restauration du système avant une date bien précise genre XP
merci
ps: qlq'un peut m'aider pour supprimer ooo d'une manière radicale comme ça lorsque je le réinstalle ça marchera comme le bon vieux temps )
#11 Le 13/01/2008, à 11:20
- imad
merci
j'ai réglé le problème
comme suit
Dans synaptic :
Chercher tout ce qui a un rapport avec openoffice, openoffice.org
Laisser les quelques trucs qui n’ont pas un lien direct avec open office
Virer alien
effacer le dossier /home/”user”/.openoffice.org2
effacer :
/usr/lib/ooo-2.0
/usr/lib/openoffice
et enfin reinstaller open office…
A+
#12 Le 14/01/2008, à 02:42
- kawish88
Content de t'avoir aider un peu
Alors bonne chance !!1
un ptit résolu serait de mise
Dernière modification par kawish88 (Le 14/01/2008, à 02:45)
discute pour tes limites et elles seront tiennes
R.Bach