#1 Le 27/01/2008, à 13:36
- virgilerl
Trier alphabétiquement le contenu d'un tabelau sur Office
Bonjour à tous
Tout d'abord , vous avez en face la personne, la plus nulle, dans le domaine bureautique C'est comme ça ......;)
J'utilise un fichier avec Open office Writer . Il y a du contenu texte , image , et différents tableaux
Il y a un tableau ou vous avez plusieurs colonnes et plusieurs lignes . Dans chaque "cellule" , vous avez un Prénom et un Nom .
Un "exemple" :
| colonne 1 | colonne 2 | colonne 3 |
| ----------------------------------------------------|
ligne 1 |Pierre Truc | Virginie Kde | Suzette Int |
l---------------------------------------------------- |
ligne 2 |Paul Saint | Jacques Gno| Albert Ubu |
Le principe est de les trier par ordre alphabétique , où , Albert Ubuntu doit être dans la colonne 1 ligne 1 puis Jacques Gnome dans la colonne 2 ligne 1 etc....
J'ai suivi les conseils Outils > Trier . Malheureusement , le tri se fait par colonne. C'est à dire , je dois créer une colonne A , puis B , C , D , E etc....
Ainsi, peut-on trier alphabétiquement des données sur plusieurs lignes avec plusieurs colonnes comme je l'ai cité au dessus ??????:rolleyes::(
Merci à tous
Dernière modification par virgilerl (Le 27/01/2008, à 13:38)
Virgilerl
#2 Le 27/01/2008, à 19:00
- ppmt
Re : Trier alphabétiquement le contenu d'un tabelau sur Office
pas sur que je puisses t'aider mais pour bien comprendre....
Tu as un tableau de x lignes par 3 colonnes et tu veux que les noms peu importe ou on les entrent soit apres classement tries par ligne sur 3 colonnes
ou encore tu entres
A F D
B C E
I G H
et tu veux
A B C
D E F
G H I
Ca doit etre possible mais a mon avis il va falloir utiliser des macros pour le faire!
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#3 Le 27/01/2008, à 19:19
- JBF
Menu Données > Trier > onglet Options > Direction.
Edit : je viens de voir qu'il s'agit en fait d'un tableau dans OOo-writer et non dans OOo-calc comme je l'avais compris.
Suggestion : trier dans Calc puis importer dans Writer.
JBF
Dernière modification par JBF (Le 27/01/2008, à 19:44)
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#4 Le 27/01/2008, à 19:24
- virgilerl
Merci ppmt
Effectivement j'ai un tableau temporaire avec x colonnes et x lignes
Et l'exemple, que tu donnes, est bon .
On pourrait suivre l'exemple d'un annuaire . A chaque nouvelle entrée, le contenu (prénom et nom) est trié par .... Outils >>> Trier . Mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne
Virgilerl