Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2014, à 22:19

grandtoubab

Trusty monte les media usb dans /media/nom d'utilisateur

Salut,
Je viens d'installer Trusty en dur sur une partition de test en conservant /home pour avoir mes données communes avec Precise 12.04.
J'ai un disque usb externe qui contient tous mes média.
Or Trusty monte les équipements usb dans /media/nom d'utilisateur et non plus dans /media comme avant.
Donc je ne peux pas garder la même configuration locale (préférences) pour les applications telles que Rhytmbox, Shotwell sad
ça va surprendre plus d'un utilisateur!

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#2 Le 02/02/2014, à 00:09

Berserker

Re : Trusty monte les media usb dans /media/nom d'utilisateur

Salut,
Il me semble que dans les versions 13.04/10 c'est déjà le cas...

Arché et Debianeux gnomiste.

#3 Le 02/02/2014, à 00:10

grandtoubab

Ce qui fait qu'au retour dans 12.04

1391296045.png

Obliger de supprimer .cache/rhythmbox et /.local/share/rhythmbox du dossier home et de relancer Rhythmbox en version 12.04 pour reconstruire sa base de données!! Beurk yikes

Dernière modification par grandtoubab (Le 04/02/2014, à 16:12)

ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#4 Le 02/02/2014, à 04:03

Ubuntu1988

Passage à udisk2 d'où le changement des points de montage wink

J'ai perdu ! :(

#5 Le 03/02/2014, à 10:49

tiramiseb

Salut,

Il semble que tu utilises le même "home" pour différentes versions d'Ubuntu. Si j'ai raison, alors c'est de là que vient le problème et tu risques d'avoir d'autres problèmes, sans aucun lien avec celui-ci.
En effet, dans le "home" sont stockés les fichiers de configuration des logiciels, et des versions différentes de certains logiciels peuvent nécessiter des informations différentes dans les configurations (le cache de Rhythmbox, ça reste gentillet comme problème).

Il faut utiliser des "home" différents pour chaque version différente du système d'exploitation : si tu veux partager des données entre plusieurs versions d'Ubuntu, alors fais ça dans un volume séparé.

D'ailleurs, petite question : pourquoi "retourner dans 12.04" ?

#6 Le 03/02/2014, à 12:24

grandtoubab

tiramiseb a écrit :

Salut,

Il semble que tu utilises le même "home" pour différentes versions d'Ubuntu. Si j'ai raison, alors c'est de là que vient le problème et tu risques d'avoir d'autres problèmes, sans aucun lien avec celui-ci.
En effet, dans le "home" sont stockés les fichiers de configuration des logiciels, et des versions différentes de certains logiciels peuvent nécessiter des informations différentes dans les configurations (le cache de Rhythmbox, ça reste gentillet comme problème).

Il faut utiliser des "home" différents pour chaque version différente du système d'exploitation : si tu veux partager des données entre plusieurs versions d'Ubuntu, alors fais ça dans un volume séparé.

D'ailleurs, petite question : pourquoi "retourner dans 12.04" ?

Tout cela est exact. Mon espace habituel (partition) est Ubuntu 12.04 LTS.
J'ai installé Trusty dans une partition de test en gardant le même /home pour anticiper la migration LTS 12.04 -> LTS 14.04 et voir quels vont être les problèmes.
1391426631.png

Ceci dit, maintenant dans ma partition de test j'ai installé Debian 7.3 environnement Gnome shell (sans mettre le /home commun). Et ça fonctionne vraiment bien. Je suis à deux doigt d'abandonner Ubuntu big_smile

1391428530.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 03/02/2014, à 12:56)