#1 Le 14/03/2014, à 00:15
- voigi
plus de bureau ubuntu après dernière mise a jour . [Resolu]
bonjour ou bonsoir
j ai effectué la dernière mise a jour de paquets ( pas la mise a jour de la distribution) et malgré moi je n'ai plus de session ubuntu possible . j’enquête et je m' arpercoi que le paquet n'est pas installé bizarre . j essai de le réinstaller re bizarre synaptic me signale que le paquet est cassé .
donc je voudrais savoir si ca vous est arrivé et si vous savez comment je peux reinstaller ubuntu desktop et unity car apparament il ma désinstallé aussi unity
je sais pas vous mais j'ai l'impression que ça bidouille sec chez canonical
ouf j'avais installé xubuntu par curiosité donc j'ai quand une interface graphique mais bon c 'est du dépannage
Dernière modification par voigi (Le 14/03/2014, à 15:11)
#2 Le 14/03/2014, à 08:59
- seb24
Re : plus de bureau ubuntu après dernière mise a jour . [Resolu]
bonjour ou bonsoir
j ai effectué la dernière mise a jour de paquets ( pas la mise a jour de la distribution) et malgré moi je n'ai plus de session ubuntu possible . j’enquête et je m' arpercoi que le paquet n'est pas installé bizarre . j essai de le réinstaller re bizarre synaptic me signale que le paquet est cassé .
donc je voudrais savoir si ca vous est arrivé et si vous savez comment je peux reinstaller ubuntu desktop et unity car apparament il ma désinstallé aussi unity
je sais pas vous mais j'ai l'impression que ça bidouille sec chez canonical
ouf j'avais installé xubuntu par curiosité donc j'ai quand une interface graphique mais bon c 'est du dépannage
Ça arrive plus rarement mais ca arrive lorsque tu fais une mise a jours complète il veuille te supprimer des paquets importants. Il faut attendre que le problème de dépendance soit résolus, et la prochaine fois fait attention au paquets qu'il veut te supprimer.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3 Le 14/03/2014, à 11:52
- voigi
Re : plus de bureau ubuntu après dernière mise a jour . [Resolu]
ca refonctionne ce matin . ce sont des rapides