#26 Le 03/10/2010, à 08:14
- spear
Re : [Reglé] Pavé numérique HS
Salut !
Dans mon cas, le souci est qu'il faut réactiver le pavé numérique à chaque redémarrage, comme si ça revenait à cette configuration par défaut. Une idée ?
Merci !
#27 Le 20/11/2010, à 17:03
- urustu
PB reglé en faisant CTRL+Shift+VerrNum.
Merci de cette astuce, j'ai cru que je devais retourner mon portable en SAV.
Mais je ne sais pas pourquoi
Je suppose que j'ai dû faire la même combinaison sans le savoir.
C'est pas terrible tout de même comme raccourci clavier !
Dans mon cas, le souci est qu'il faut réactiver le pavé numérique à chaque redémarrage, comme si ça revenait à cette configuration par défaut.
Pour ma part, j'ai rebooté et ça a marché.
Une idée ?
Cette option serait écrite en dur dans un fichier de paramètres lu au démarrage ?
L'objet de ce fil étant indiqué "[Réglé]", je te conseille peut être d'ouvrir un nouveau fil.
HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint
#28 Le 20/01/2011, à 22:29
- Milarespa
Merci pour l'info du Ctrl+Shift+VerrNum
Le post date de deux ans.
J'utilise ubuntu depuis plus longtemps mais c'est la première fois que ça m'arrive aujourd'hui.
Etonnant quand même ces choses là.
#29 Le 06/09/2011, à 18:38
- kalisto07
Mais je ne sais pas pourquoiGuillaume
merci
#30 Le 30/09/2011, à 09:27
- srapyk
Trois ans après, ce post est toujours d'actualité. Merci !
#31 Le 03/10/2011, à 10:06
- febcrash
Mais je ne sais pas pourquoiGuillaume
Merci !
Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#32 Le 08/01/2012, à 17:03
- Vergeylen
Déterrage de topic...
Astuce très utile, Merci pour le partage!
Daniel.
#33 Le 22/08/2012, à 09:31
- febcrash
Sous Ubuntu 12.04, ce raccourci clavier fonctionne toujours. Par contre, pour la méthode graphique, ça a changé.
Maintenant il faut procéder comme expliqué dans l'aide Ubuntu.
Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#34 Le 08/08/2013, à 21:41
- Coeur Noir
Ok, désolé pour le déterrage mais comment fait-on sous 13.04 pour désactiver de manière permanente le contrôle du pointeur de souris au clavier, car moi ce qui m'intéresse c'est le pavé numérique...
À chaque démarrage je dois repasser par accès universel pour désactiver, c'est ch**** ;-)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#35 Le 18/03/2014, à 11:22
- Getafix1
Pour moi sur U 13.10, le "ctrl shift numlock" ne fonctionne pas. Pour repasser du clavier numérique agissant sur la souris à un clavier numérique qui soit un ... claiver numérique, il a fallu passer par paramètres systèmes / accès universel / Pointage et clic de la souris : désactiver "contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique. Pour moi, les paramètres sont mémorisés : au redémarrage suivant, le clavier numérique est resté actif.
#36 Le 18/03/2014, à 11:33
- febcrash
ça a fonctionné pour moi encore hier sous ubuntu 13.10
Ubuntero depuis Edgy Eft
--
#37 Le 29/06/2015, à 21:50
- mohican
idem pour moi sur une machine installée pour une tierce personne (Ubuntu 14.04),
paramètres systèmes / accès universel / Pointage et clic de la souris : désactiver "contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique". Effet immédiat.
j'ignore comment ce paramètre s'est mis à ON !
Toutefois comme il bascule avec <Ctrl><Maj><Verr. Num.>, je pense à un objet qui aurait été posé sur le clavier et qui aurait enfoncé des touches situées sur le bord.
Merci pour ce topic (je ne comprenait rien à ce "bug")
Dernière modification par mohican (Le 29/06/2015, à 21:53)
mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu
Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1