Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2016, à 17:25

james14000

[Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible de rendre compatible ce site et UBUNTU.
roll

Basecamp Garmin

Dernière modification par james14000 (Le 02/02/2017, à 08:21)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2016, à 16:55

gl38

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Je ne crois pas que ce soit possible.
Mais on peut utiliser son GPS Garmin avec Ubuntu : en branchant le câble USB, on doit voir la mémoire et la carte additionnelle miniSD comme si c'étaient des clés USB. On peut alors récupérer les traces, ajouter des cartes... Et il y a par exemple viking pour préparer son itinéraire.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 13/12/2016, à 17:42

james14000

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Bjr Guy

Te remerciant smile


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 25/12/2016, à 22:48

james14000

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Est ce que le logiciel playonlinux permet d'installer garmin express ?


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2016, à 20:37

james14000

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

How to Run Garmin Express under Ubuntu

J'ai du mal à parametrer VM, virtual box afin de faire fonctionner garmin express.
J'ai compris le principe, telecharger deux fichiers, un Virtual Box, et un pour les extensions, en revanche, ce n'est pas aussi aisé que cela à installer sous Ubuntu.

Besoin d'aide s'il vous plait roll Une fois lancée la VM sous Seven, cela m'aiderait à utiliser certains sites et outils incompatibles avec Windows, et par la meme occasion, cela éviterait un dual boot. wink

Dernière modification par james14000 (Le 27/12/2016, à 23:12)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 01/01/2017, à 23:29

james14000

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Garmin communicator plugin ubuntu

Il me semble avoir trouvé ce que je cherchais, reste à tester.

Par contre, si je suis le protocole, je suis perdu, car je ne connais pas la logique que voici => Ajout d'un PPA à votre système Ubuntu

Dernière modification par james14000 (Le 01/01/2017, à 23:38)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 01/01/2017, à 23:54

GammaDraconis

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Pour ajouter un PPA c'est très simple, il suffit d'utiliser la commande "add-apt-repository", c'est expliqué dans la documentation.

Donc pour le PPA du tuto que tu as donné, si tu veux ajouter le ppa "ppa:andreas-diesner/garminplugin" tu dois faire ceci :

sudo add-apt-repository ppa:andreas-diesner/garminplugin
sudo apt update
sudo apt install garminplugin

Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#8 Le 02/01/2017, à 00:14

james14000

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

J'ai réussi à lancer une virtual machine, toutefois, les caractères alphabétiques sont un peu décalés, le A est remplacé par le P, et la console est tres tres lente.

En fait, j'ai juste telechargé des paquets, rien de plus.

1483312427.png
J'y suis allé un peu à hasard, sans trop comprendre ce que je faisais.


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 02/01/2017, à 00:17

james14000

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

J'ai aussi essayé ta commande Gamma, et cela fonctionne parfaitement.

Le module externe Communicator est un module complémentaire gratuit pour navigateur Internet qui permet de transférer des données entre votre appareil GPS Garmin et votre ordinateur. Il vous permet d'ajouter des cartes sur votre appareil, de télécharger des données d'entraînement sur Garmin Connect™, de rechercher des mises à jour cartographiques et bien plus encore

Donc, garmin communicator sera un complement venant se greffer à la virtual machine ? Ou pas ? Ou alors, transferer des données entre mon garmin edge 1000 et mon PC sous Ubuntu sans pour autant permettre de me connecter à garmin express via le navigateur FF de Linux sous virtual machine ?

Dernière modification par james14000 (Le 02/01/2017, à 01:38)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 02/01/2017, à 01:45

GammaDraconis

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Nan mais tu te mélange les pinceaux là, faut savoir ce que tu veux. Au début tu dis que tu n'arrives pas a utiliser la VM et ensuite tu proposes un autre tuto qui n'a rien a voir avec la virtualisation (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=974511). Le PPA concernait le 2ème tuto que tu as posté et qui ne concerne pas la virtualisation (gestion dans ton navigateur sous Ubuntu).
Avec la virtualisation, c'est comme si tu étais sous Windows. Donc aucun PPA a ajouter.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#11 Le 02/01/2017, à 18:43

james14000

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

GammaDraconis a écrit :

Avec la virtualisation, c'est comme si tu étais sous Windows. Donc aucun PPA a ajouter.

Ok, il y a donc deux cas : La VM afin de réaliser un PC virtuel, et le PPA afin de rendre compatible le navigateur Firefox et le GPS Garmin ?

Il faut que je matérialise par le test pour me faire une idée.

Concernant le PC virtuel sous Windows, ai je besoin d'un CD ou numéro de licence, ou est ce que la VM se suffit à elle meme ?

Comment se fait il que les caractère alphabétiques soient ils changés. Concernant le PPA, que fait il au final, il permet de dialoguer entre le GPS et Ubuntu ?
Le PPA permet d'utiliser le site de garmin en se passant de garmin express ?

Dernière modification par james14000 (Le 02/01/2017, à 18:45)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 02/01/2017, à 21:21

GammaDraconis

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Un PPA sert a ajouter un paquet qui n'est pas présent dans les dépôts officiels d'Ubuntu (ou de forcer une version plus récente que ceux des dépôts). Dans ton cas c'est pour installer un plugin qui n'est pas présent dans les dépôts officiels.

C'est le tuto que tu as proposé et il dise clairement pourquoi il y a un ppa, je cite :
"Certains sites web peuvent interagir directement avec le Garmin, par exemple pour importer ou exporter des parcours. Garmin propose un plugin pour les utilisateurs de Mac et Windows, rien pour les utilisateurs de GNU/Linux.
Heureusement, un contributeur allemand propose un plugin pour nos machine, disponible au moins pour Firefox et Chromium : Garmin Communicator Plugin for Linux / Ubuntu

Il n'y a pas grand chose a ajouter en +, c'est a toi de voir avec le tuto si tu veux pouvoir importer/exporter tes parcours depuis le navigateur.

Au passage : aujourd'hui ça ne sert plus a grand chose d'acheter un GPS, tous les smartphones le font, t'installes l'appli "Waze" et t'aura un très bon GPS.


Pour l'histoire de la machine virtuelle, pour savoir si t'a besoin de l'activer ou pas, c'est le même comportement que si t'étais sur un vrai pc.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#13 Le 02/01/2017, à 22:10

james14000

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

GammaDraconis a écrit :

Il n'y a pas grand chose a ajouter en +, c'est a toi de voir avec le tuto si tu veux pouvoir importer/exporter tes parcours depuis le navigateur.
Au passage : aujourd'hui ça ne sert plus a grand chose d'acheter un GPS, tous les smartphones le font, t'installes l'appli "Waze" et t'aura un très bon GPS.

Je te remercie beaucoup GammaDraconis wink

Cependant, pour la pratique du cyclisme, j'ai besoin d'un GPS associé à un cardio frequencemetre, couplé à un capteur de puissance, par contre, je n'ai pas de telephone portable haut de gamme, le mien vaut 15 euros avec un forfait à 2 euros.

Garmin edge 1000 performer

[Résolu]

Dernière modification par james14000 (Le 02/02/2017, à 08:20)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 21/10/2017, à 15:39

Grégory1899

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Bonjour,
Je me permets de relancer ce topic car je me retrouve dans l'impasse concernant Garmin Express.
Je suis actuellement en dual-boot et aspire à supprimer windows de mon PC dès que possible, si j'y parviens hmm .
Je pratique la course à pied et dispose d'une montre GPS Forerunner 110 ainsi que d'un GPS auto nuïvi 1340.
Je réalisais jusqu'alors mes mises à jour avec garmin express sur windows.
Pour la montre GPS cela me permettait aussi de synchroniser toutes mes sorties et de tout enregistrer sur mon compte.
Je n'arrive plus à me connecter sur ce compte qu'à partir de garmin express car lorsque je me rends sur le site, mon mot de passe a été cassé (pour ne pas m'y être connecté depuis longtemps je pense). Et comme l'adresse mail initiale n'est plus valide, impossible de recevoir un nouveau mot de passe.
Bref, j'aimerais donc pouvoir me connecter à garmin express à partir d'Ubuntu et j'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire à partir d'une machine virtuelle.
Sauf, que comme dit dans mes précédents messages, je débute encore sur Ubuntu et aurais besoin de la méthode précise à employer pour y parvenir. Ainsi que de connaître les conséquences de l'utilisation d'une machine virtuelle sur mon PC (qui sera ralenti ?).
Je vous remercie à l'avance de m'expliquer la procédure à suivre.

Hors ligne

#15 Le 09/04/2019, à 10:43

crocodingo31

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

As-tu résolu ton problème ?

Je suis dans la même impasse que toi.
J'ai essayé la méthode suivante:

https://www.christitus.com/2019/02/15/g … ess-linux/

Sans succès.

Hors ligne

#16 Le 09/04/2019, à 15:38

Grégory1899

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Non, problème toujours pas résolu. sad

J'utilise mon GPS auto sans qu'il ait été mis à jour.

Hors ligne

#17 Le 21/07/2020, à 16:01

pydelporte

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche d'une solution si quelqu'un y est arrivé?
Merci

Hors ligne

#18 Le 21/07/2020, à 16:23

Poun64

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Moi toujours pas... et j'ai laissé tomber.
Je conserve mes Windows 7 et 10 un peu pour ça.

Dernière modification par Poun64 (Le 21/07/2020, à 16:37)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#19 Le 31/12/2020, à 10:20

zackes

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Bonjour,
Pour info, Garmin Express est dipo dans playOnLinux
https://www.playonlinux.com/en/app-4208 … press.html

Il suffit de télécharger le .exe de garmin...
ouvrir PlayOnLinux -> installer -> et aller dans l'onglet "Autre"
Avant, il faudra installer winetricks si vous ne l'avez pas, car on vous le demandera avant l'installation.

sudo apt install winetricks

Tout fonctionne sauf au moment où il faut mettre ses identifiants, le cadre frise au début, puis les deux cases à renseignées sont tellement fines qu'ont doit mettre ses id à l'aveugle et pas sure que les caractères du clavier soient pris en compte car cela n'est pas pris en compte et me met une barre rouge au dessus comme-ci mon id était erroné.
C'est peut-être parce que je suis sur Xubuntu (20.04)

Dernière modification par zackes (Le 31/12/2020, à 15:00)

Hors ligne

#20 Le 01/01/2021, à 19:37

sebhout

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Bonjour à tous...et meilleurs voeux wink
Même souci que toi Zackes, si quelqu'un a trouvé la parade ou bien une alternative, je prends;

Merci

Dernière modification par sebhout (Le 01/01/2021, à 19:37)

Hors ligne

#21 Le 31/01/2021, à 17:28

zackes

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Salut,
Lors de la proposition de plusieurs mise à jour (Xubuntu 20.04) dernièrement, des noms comme winehq, wine-devel i386 etc... m'ont interpelés... J'ai installé de nouveau Garmin express via playonlinux et oh! miracle! on peut dorénavant mettre ses identifiants et tout fonctionne...
Le seul bug que j'ai, est que le caractère "@" ne veut pas s'inscrire dans la partie identifiant. Pour résoudre le problème, j'ai copier mon id via Lastpass (ou simplement l'écrire et copier dans un fichier texte) puis le coller en appuyant sur les touches Ctrl+V

Dernière modification par zackes (Le 08/02/2021, à 01:18)

Hors ligne

#22 Le 06/04/2021, à 17:00

ledisciple

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

zackes a écrit :

Salut,
Lors de la proposition de plusieurs mise à jour (Xubuntu 20.04) dernièrement, des noms comme winehq, wine-devel i386 etc... m'ont interpelés... J'ai installé de nouveau Garmin express via playonlinux et oh! miracle! on peut dorénavant mettre ses identifiants et tout fonctionne...
Le seul bug que j'ai, est que le caractère "@" ne veut pas s'inscrire dans la partie identifiant. Pour résoudre le problème, j'ai copier mon id via Lastpass (ou simplement l'écrire et copier dans un fichier texte) puis le coller en appuyant sur les touches Ctrl+V

Bonjour

Je suis très intéressé par ton post.
J'ai essayé d'installé également Garmin Express, mais le programme plante

Error in POL_Wine
Wine semble avoir planté

Si votre programme est en cours d'exécution, ignorez simplement ce message

Merci beaucoup d'avance

Hors ligne

#23 Le 10/04/2021, à 10:37

gl38

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Chez moi, sous Ubuntu 20.04, playonlinux 4.3.4, garmin express 7.2.2.0, ça veut bien fonctionner.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#24 Le 15/04/2021, à 09:40

ledisciple

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

gl38 a écrit :

Chez moi, sous Ubuntu 20.04, playonlinux 4.3.4, garmin express 7.2.2.0, ça veut bien fonctionner.
Cordialement,
Guy

Je suis arrivé à l'installer, mais pas à faire les MAJ.
J'ai une erreur inconnue
Peux-tu m'expliquer ta démarché, s'il te plaît?

Merci d'avance

Hors ligne

#25 Le 15/04/2021, à 09:58

xubu1957

Re : [Résolu] Comment rendre compatible Garmin express et UBUNTU

Bonjour,

ledisciple a écrit :

Je suis arrivé à l'installer, mais pas à faire les MAJ.
J'ai une erreur inconnue

Le 04/10/2020, moko138 a écrit :

  Un retour complet doit contenir toutes les lignes, et entières,
depuis celle de la commande
jusqu'à la ligne attendant la commande suivante
, exemple :

moi@mon-pc~$: ma-commande
son retour
moi@mon-pc~$:

  Et ce, MÊME POUR UN RETOUR VIDE.   Exemple :

moko@pc-c:~$ sudo apt-get clean
moko@pc-c:~$

              .
Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.

(Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.)

(Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par toto.)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne