Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2876 Le 26/03/2017, à 22:23

amj

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Un p'tit coucou avec la classe en plus cool


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2877 Le 26/03/2017, à 22:38

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je parlais de nous habitants de Montréal voisin wink
On a été direct à Québec ouais


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2878 Le 27/03/2017, à 03:56

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

OK. Je saisis la nuance. wink
Pi le service au Gambrinus il était comment ? À chaque fois que j'y ai été j'ai toujours remarqué la gentillesse du personnel.
p.s. Tes compagnons tu les ramènes n'importe quand.

Hors ligne

#2879 Le 27/03/2017, à 08:46

rmy

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

***Flash Spécial***

Reuters a écrit :

Selon une source anonyme, rmy, PDG de Vodata, leader mondial de la récupération de données, aurait été kidnappé par de sanguinaires jihadistes.

L'intervention du RAID serait imminente

Excellent lol lol

Hors ligne

#2880 Le 27/03/2017, à 08:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu confirmes donc que tu récupères des datas avec un defragmenteur ? yikes

Un autre truc marrant : si le type qui menace l'otage avec son arme automatique lache une rafale, il tuera aussi son chef qui se trouve juste dans l'axe. neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2881 Le 27/03/2017, à 11:14

rmy

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

Tu confirmes donc que tu récupères des datas avec un defragmenteur ? yikes

Edmond Dantès a écrit :

Les caissières de supermarchés sont exposées aux antennes antivol, donc les ondes radio provoquent des tendinites.

Je ne porte pas de lunettes.

Hors ligne

#2882 Le 27/03/2017, à 13:27

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J't'avoue que le service est toujours tellement excellent en Amérique du Nord comparé à la France que je ne saisis pas toujours les nuances
Fait que je dirais que c'était un bon service, comme d'habitude  tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2883 Le 27/03/2017, à 13:38

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2884 Le 27/03/2017, à 14:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2885 Le 27/03/2017, à 15:49

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'ai vu le film swiss army man, et ben ça faisait un moment que j'avais pas vu un tel n'importe quoi. Et assez réjouissant, j'ai vraiment aimé ce film.

Ca commence avec un gars échoué sur une ile déserte, désespéré, il est sur le point de se pendre.

Mais la, un cadavre échoue sur la plage, lâchant des gaz de décomposition et (attention spoiler de tout début de film) :


http://infofacile.org/trucs/prout.webm


S'pas tout les jours qu'on vois quelqu'un faire du jet ski  par proutpulsion sur Harry potter mort
(Bon, la balise vidéo ne marche toujours pas. ;-p )


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2886 Le 27/03/2017, à 15:59

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ah ah je note ça lol

Dans le genre mauvaise série B y'a aussi ce film ou des dizaines d'automobilistes se retrouvent bloqué 13h sur la rocade pendant une tempête de neige parce que la ville est trop empotée pour déneiger comme du monde, mais qu'après ils nous font payer 100 000$ pour nous donner la raison du cafouillage ("on est trop empotés pour déneiger comme du monde")

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/102 … tribuables


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2887 Le 27/03/2017, à 18:05

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Les autoroutes sont sous la responsabilité du gouvernement du Québec, pas la ville. La ville elle s'occupe des rues,boulevards,ruelles etc. Autrement dit les routes numéroté c'est le ministère du transport qui s'en occupe.
Ensuite : Regarde qui a été nommer pour présider à cette enquête !

La Presse canadienne a écrit :

De plus, l'ex-sous-ministre des Transports disposera d'un montant maximal de 50 000 $ pour embaucher en sous-traitance d'autres experts chargés de lui prêter main-forte, s'il en sent le besoin.

Rien de nouveau sous le soleil. Toujours les ti-amis. C'est pas juste les montréalais qui vont payer mais chaque québécois .


Le ministère donne des contrats à des entreprises privé pour s'occuper du déneigement de certaines section sous sa responsabilité. Je retrouve pas le nom de cette entreprise, mais c'est clairement elle qui a faillit ce soir la. Si la job avait été fait convenablement les camions, en avant, auraient pu continuer leurs chemins...

Il se trouve que l'entreprise privé en question, est un gros bailleur de fond de la caisse électorale du Partie Libéral du Québec !
Quelle est la formation politique au pouvoir déjà ? wink

Ras': Méchant party dans les rues de Montréal en 2018 pour la fête du Canada déménagement.
http://ici.radio-canada.ca/emissions/ph … que=432243  cool

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 27/03/2017, à 18:29)

Hors ligne

#2888 Le 27/03/2017, à 19:53

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Y a des chauves-souris qui dragouillent! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2889 Le 27/03/2017, à 21:02

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

une chauve souris qui drague elle fouille dans le plafond?

Hors ligne

#2890 Le 27/03/2017, à 21:51

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2891 Le 28/03/2017, à 07:41

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

J'ai vu le film swiss army man, et ben ça faisait un moment que j'avais pas vu un tel n'importe quoi. Et assez réjouissant, j'ai vraiment aimé ce film.

Ca commence avec un gars échoué sur une ile déserte, désespéré, il est sur le point de se pendre.

Mais la, un cadavre échoue sur la plage, lâchant des gaz de décomposition et (attention spoiler de tout début de film) :


http://infofacile.org/trucs/prout.webm


S'pas tout les jours qu'on vois quelqu'un faire du jet ski  par proutpulsion sur Harry potter mort
(Bon, la balise vidéo ne marche toujours pas. ;-p )

Ah, je l’ai regardé y’a quelques temps celui-là, enfin, j’ai lâché l’affaire au bout d’une demi-heure pour ma part, je me faisais trop chier.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2892 Le 28/03/2017, à 10:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

S'pas tout les jours qu'on vois quelqu'un faire du jet ski  par proutpulsion sur Harry potter mort

Happy roteur ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2893 Le 28/03/2017, à 21:19

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tiens, ça me fait penser que j’ai lu pas mal de choses ces derniers temps dont je n’ai pas forcément parlé ici, mais qui pourraient intéresser du monde, donc voilà:

Livres

  • Griada (A. Kolpakov). Ça fait partie de toutes une série de SF russe que j’ai récupérée chez un bouquiniste, et j’aime vraiment bien ce que j’en ai lu jusqu’à présent. Ici, un premier voyage interstellaire par des humains et une première rencontre avec une civilisation extra-terrestre pour les deux héros. Il s’en dégage une ambience qui n’est pas sans me rappeler La ballade des étoiles de G. Altov et V. Jouravleva, mais avec cette fois un peu plus de lutte de classes. Franchement intéressant.

  • Le grand vaisseau (R. Reed). Le début est un peu pénible, mais force est de constater qu’une fois l’intrigue lancée, le récit fait bonne usage de quasi-immortalité et hautes technologies des humains confrontés à un envirronnement terriblement hostile. Le récit exploite plusieurs idées courantes du space opera: anciennes races disparues, vaisseaux géant, technologie très avancées, quasi-immortalité, aventure/survie en milieu hostile, etc. Mais le mélange fonctionne vraiment bien!

  • Le grand silence (R. Silverberg). Une variation sur le thème de l’invasion extra-terrestres, qui ressemble bien à un hommage à H. G. Wells par un grand maître de la SF. Bon, ce genre de récit n’a jamais été mon truc et même si j’aime beaucoup Silverberg, sur le coup, après une centaine de page, j’ai lâché l’affaire. C’était pas mal, mais j’ai trop de chose à lire pour me forcer à le continuer alors que je ne me sentais vraiment entrer dedans. Toutefois je pense pouvoir le recommander à ceux qui apprécie ce genre de récit!

  • L’erreur d’Alexei Alexeiev (A. Poleischuk). Un autre de ma pile de SF russe, et à nouveau, j’ai vraiment bien aimé, au point de le finir en une après-midi. C’est de la SF prise littéralement, une fiction scientifique sur la création de l’univers et son évolution, l’expérimentation scientifiques et ses conséquences, ainsi qu’un angle philosophique qui questionne ce que les scientifiques trop plongés dans leur théorie pourraient oublier. Un rien moralisateur par moment et pauvre en action, ce sont les dialogues scientifiques qui dominent, mais pour ma part je trouve que c’est une SF intelligente qui touche très juste!

  • Il est difficile d’être un dieu (A. & B. Strougatski). Après en avoir vu le chef d’œuvre d’Aleksey German qui en est l’adaptation, je n’ai guère hésité à acheter le livre lorsque je l’ai vu. Ça a été l’occasion de découvrir mieux l’univers du roman, certainement plus explicite que le film de German qui tient plus de l’interprétation, tirant furieusement sur la Dark Fantasy, que de la simple transposition. Le tout n’est peut-être pas un chef d’œuvre au niveau du film, mais c’est un récit intéressant autour de l’idée des expérimentations sociales au niveau planétaire et de l’implication des expérimentateurs dans le processus.

  • City (A. Barricco). Après avoir lu Soie, qui ne m’a pas convaincu en tant que tel mais m’a fait penser que je devais laisser une chance à cet auteur, j’ai tenté City, à raison. Trois récits de trois époques s’entrecroisent dans ce livre, si le récit western ne m’a absolument pas inspiré, les deux autres m’ont bien plus. D’un côté une histoire de boxeur dans une ambiance presque de roman noir, de l’autre la rencontre improbable entre une secrétaire qui en a plus dans la tête que ce qu’il semble (même si on ne comprend pas toujours ce que c’est) et un gamin surdoué qui vit son adolescence en équilibriste sur la fine ligne entre le génie et la folie en semblant se demander de quel côté plonger. Barricco parvient à faire vivre des personnages radicalement différents et à la faire se mouvoir dans une univers qui semble parfois tout droit sorti d’un film, parfois de la rue d’à côté, le plus souvent des deux en même temps, le tout fonctionne. Et si on n’accroche pas à l’un des récits, malgré les liens, il est tout à fait possible de passer à côté, je l’ai bien fait avec la partie western.

Bandes dessinées

  • Ikigami – Préavis de mort (Mase Motorō). Une société à la japonaise a mis en place un système intéressant pour rappeler à tous la valeur de la vie: les enfants reçoivent tous une piqure et une sur mille contient une capsule qui explosera dans le cœur des années plus tard, avant l’âge de 24 ans. Chacun peut en être victime, et ceux qui désaprouve le système sont soit envoyés en camp de rééducation pour leur faire comprendre le bienfait du processus pour la prospérité nationale, soit sont reçoivent une injection, avec une capsule. 24h avant le déclenchement, un préavis de mort (“ikigami”) est apporté à la personne concernée afin qu’il puisse profiter  de cette dernière journée. Le héros l’un des fonctionnaires chargés d’apporté, en personne, ces préavis, et se voit donc confrontés toutes sortes de situations, de vies, d’espoirs brisés, ou de soulagements, qui le plonge au plus profond de l’influence que ce système a sur la société, de ses réussites, partout mise en avant par la propagande, comme de ses échecs, cachés autant que possible par les autorités. À la fois terrible et passionnant, cela soulève la question de tout ce que une société peut être prête à accepter ou à refuser au nom de son propre bien et de la motivation, pour le bien de la société ou son bien personnel, de chacun dans le choix des idées qu’il soutient et est prêt à défendre.

  • Wonder Woman – L’Odyssée (J. M. Straczynski – P. Hester — D. Kramer). C’est apparemment la mode des reboot dans les univers des comics, pour le meilleur comme pour le pire. Et voici un exemple des meilleurs, il faut dire qu’avec Straczynski aux commandes, c’est généralement de bonne augure, et ce malgré que Wonder Woman ne me semble pas le personnage le plus facile à faire sortir de l’époque de sa création. Sur le coup toutefois, c’est une réussite, un reboot qui met en place une Wonder Woman moderne, un peu jeune rebelle, tout en étant, me semble-t-il, assez respectueux du concept original, le tout fonctionne, fonctionne très bien même. Mention spéciale pour l’oracle aveugle de Themyscira (serais-ce trop que d’y voir une nième incarnation de Tirésias?) en punkette macheuse de chewing-gum qui vit sous les ponts, “sorte de métaphore obligatoire, faut croire… pour être entre deux mondes, deux lieux, deux réalités…” Elle apparaît peu, mais je l’adore.

  • Sandman – Ouverture (N. Gaiman – J. H. Williams III – D. Stewart). Ce volume raconte les circonstances qui ont amené le Rêve à se retrouver coincé dans la situation d’où il s’extirpe au début de la série. Je ne dirais pas que ça éclaircit le tout, l’univers du Sandman reste un univers alambiqué, où tout se coupe et se recoupe, apparaît et disparaît, où les souvenirs mentent en même temps qu’ils disent vrais. Mais en tout cas, on en sait  un peu plus sur les prémices de la série, le tout servi par un superbe travail graphique, évidemment.

  • Kid Eternity (G. Morrison – D. Fegredo). G. Morrison reprend un vieux personnage quasiment oublié avec toute la folie qui l’a guidé dans la réalisation de L’asile d’Arkham, et voilà qu’un pauvre humoriste de stand up se retrouve embarqué à travers les enfers dans un combat qui le dépasse entre l’ordre et le chaos. C’est du grand délire à la Morrison, avec un magnifique travail graphique, inspiré évidemment du travail de Dave McKean, j’adore!

  • Silver Surfer – Requiem (J. M. Straczynski – E. Ribic). Encore du Straczynski, qui reprend cette fois le personnage du Silver Surfer, guère d’action toutefois, car c’est le retour à la maison pour le personnage mourant. L’ensemble est donc un récit de souvenirs des réussites et de regrets des échecs, le tout servit par un superbe dessin.

Hum, ça m’a pris près de deux heures là. Je peux éventuellement faire pareil avec films/séries, mais ça attendra un autre soir alors, si y’a des intéressés. tongue

Dernière modification par Arcans (Le 28/03/2017, à 21:20)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2894 Le 29/03/2017, à 12:59

le comte de Monte Cristo

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@PP : si tu passes à Lyon, vas manger au café du nain, c'est un ordre.

Hors ligne

#2895 Le 29/03/2017, à 14:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@ PP : le comte a raison.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2896 Le 29/03/2017, à 15:26

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je ne dirai même plus, le comte est bon.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2897 Le 29/03/2017, à 18:13

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Si j'ai l'occasion j’essaierai d'y penser, c'est dans quel coin?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2898 Le 29/03/2017, à 18:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Dans le 7eme, à deux pas du cours Gambetta.

Rognons et ri de veau à la crème + Morgon.

Je passais devant quand j'ai vu une bande de types avec des tronches à être dialogués par Michel Audiard. Je me suis dit que c'était pas le genre Flunch ou Mie Câline. Bien m'en a pris.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2899 Le 29/03/2017, à 21:34

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2900 Le 30/03/2017, à 21:19

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Euh. Y a quelqu'un ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne