Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2017, à 16:41

Kasimodo

Ubuntu 16.04 Energie/Mise en veille

Bonjour,

C'est encore moi !
Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS installé sur un SSD seul. Mon PC fixe est relié en USB sur un onduleur APC. Par conséquent lorsque je vais dans les Paramètres/Energie j'ai :
- "Mettre en veille si inactif depuis..." avec un paramètre pour Batterie et un pour secteur.
Jusqu'ici je n'avais paramétré que l'option concernant à éteindre l'écran mais hier j'ai tenté de mettre l'option sur secteur à "Mise en veille au bout de 5 min". Problème, l'ordi ne se rallume jamais... en tout cas l'écran. J'ai essayé de bouger la souris sans fil, de taper sur le clavier et d'éteindre et rallumer l'écran manuellement. Mais l'écran reste en veille....

Un conseil ?
Merci d'avance.
Kasi

Hors ligne

#2 Le 27/03/2017, à 14:35

denis56

Re : Ubuntu 16.04 Energie/Mise en veille

Salut,

Si tu avais appliqué les conseils classiques de préservation du ssd à l'install, tu as désactivé les mises en veille qui sont déconseillées sur ssd. 
La mise en veille entr'autres (swap) provoque des écritures fréquentes sur le disque et la durée de vie du ssd est directement liée au nombre de réécritures sur  un même espace.
Ensuite je ne sais pas si ton alimentation par onduleur est bien reconnue.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne