Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2017, à 13:55

Morodremahkrin

Erreurs paquets cassés Synaptic

Bonjour,
Je suis nouvelle sur Ubuntu et j'ai quelques petit soucis avec Synaptic.
J'aimerai installer "playonlinux" mais dés que je le coche pour l'installer, celui-ci se met rouge. Je décide alors d'aller réparer les paquets mais quand je clique voici ce qu'il m'affiche :

E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

Je ne sais pas trop comment faire pour régler ces erreurs et pouvoir installer le logiciel.

merci.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/03/2017, à 14:13)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2017, à 14:26

gl38

Re : Erreurs paquets cassés Synaptic

Tu devrais demander à synaptic de trouver les paquets cassés puis de les supprimer.
Ensuite playonlinux devrait s'installer sans problème, enfin j'espère !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 27/03/2017, à 15:43

Morodremahkrin

Re : Erreurs paquets cassés Synaptic

Je suis bien dans la liste des paquets cassés mais je quand je fait un clique droit les seules options sur lesquelles je peux cliquer sont : "Désélectionner",  "Propriétés" et " Sélectionner" les paquets suggéré pour installation >".

Hors ligne