#3101 Le 08/07/2019, à 12:03
- Na K' en vadrouille
Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#3102 Le 08/07/2019, à 12:50
- Le chien loup2
@voisin c'est pas chez-nous et c'est écrit par un journaliste étranger mais ça devrait t'intéresser- Danemark, les vélos plus sages que les autos
T'as vu ça hier ? Le ministère des transports a envoyer la brigade de l'environnement à cause d'un camion qui a échapper sa cargaison de pommes sur une autoroute dans la région de Montréal.
#3103 Le 08/07/2019, à 14:12
- rogn...
Ça me troue le cul...
#3104 Le 08/07/2019, à 14:44
- GR 34
GR 34 a écrit :Ça me troue le cul...
Ça t'apprendra à te balader le joufflu à l'air !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#3105 Le 08/07/2019, à 15:52
- rogn...
Quel son, Jules !
#3106 Le 08/07/2019, à 18:46
- Ras'
@voisin c'est pas chez-nous et c'est écrit par un journaliste étranger mais ça devrait t'intéresser- Danemark, les vélos plus sages que les autos
Ouain ben on l'a toujours dit, l'aménagement est une des choses les plus importantes.
Et je ne connais aucun cycliste qui préfère rouler sur le trottoir, s'ils le font c'est généralement parce qu'il manque d'aménagement cyclable à cet endroit.
Pour ce qui est des statistiques, il faut regarder le nombre bien sûr mais aussi la dangerosité. Généralement, un automobiliste qui passe au rouge le fait après avoir accéléré sur la lumière orange, donc d'une part il brûle la lumière, mais d'autre part il le fait dangereusement puisque sa vitesse n'est pas du tout adaptée à la situation. Généralement toujours, un cycliste qui brûle une lumière le fait après avoir vérifié que personne n'arrive à droite et à gauche, parce qu'il faudrait être sacrément con pour se jeter dans la gueule du loup comme ça, sachant qu'on a 100% de chances de perdre si on croise un automobiliste ou un camionneur.
Après il existe aussi des cyclistes qui brûlent des rouges sans ralentir, et je le condamne fortement, ou des automobilistes qui passent au rouge à vitesse réduite après avoir regardé à droite et à gauche, et personnellement ça m'est pas mal égal dans ce cas. C'est pour ça que je n'intervient que rarement dans les débat "les cyclistes ne respectent pas le CSR" parce que le monde s'arrête généralement à l'infraction et à l'application stricte du code alors que ce n'est pas ça qui compte en réalité.
Et de chaque côté il y a des infractions pour lesquelles le fautif ne se rend pas compte de la dangerosité.
Aussi : le titre est très mal choisi. Ce ne sont pas des vélos et des autos qui sont sages, ce sont les cyclistes et les automobilistes. Il va falloir arrêter de dépersonnaliser le monde comme ça. Derrière une infraction ou un accident il y a une personne et un cerveau qui a pris une décision.
Dernière modification par Ras' (Le 08/07/2019, à 18:47)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3107 Le 08/07/2019, à 18:52
- nany
Aussi : le titre est très mal choisi. Ce ne sont pas des vélos et des autos qui sont sages, ce sont les cyclistes et les automobilistes. Il va falloir arrêter de dépersonnaliser le monde comme ça. Derrière une infraction ou un accident il y a une personne et un cerveau qui a pris une décision.
Ah, je me demandais si tu avais lu le titre. ^^
#3108 Le 08/07/2019, à 19:15
- edge_one
Le noble loup2 a écrit :@voisin c'est pas chez-nous et c'est écrit par un journaliste étranger mais ça devrait t'intéresser- Danemark, les vélos plus sages que les autos
Ouain ben on l'a toujours dit, l'aménagement est une des choses les plus importantes.
Et je ne connais aucun cycliste qui préfère rouler sur le trottoir, s'ils le font c'est généralement parce qu'il manque d'aménagement cyclable à cet endroit.Pour ce qui est des statistiques, il faut regarder le nombre bien sûr mais aussi la dangerosité. Généralement, un automobiliste qui passe au rouge le fait après avoir accéléré sur la lumière orange, donc d'une part il brûle la lumière, mais d'autre part il le fait dangereusement puisque sa vitesse n'est pas du tout adaptée à la situation. Généralement toujours, un cycliste qui brûle une lumière le fait après avoir vérifié que personne n'arrive à droite et à gauche, parce qu'il faudrait être sacrément con pour se jeter dans la gueule du loup comme ça, sachant qu'on a 100% de chances de perdre si on croise un automobiliste ou un camionneur.
Après il existe aussi des cyclistes qui brûlent des rouges sans ralentir, et je le condamne fortement, ou des automobilistes qui passent au rouge à vitesse réduite après avoir regardé à droite et à gauche, et personnellement ça m'est pas mal égal dans ce cas. C'est pour ça que je n'intervient que rarement dans les débat "les cyclistes ne respectent pas le CSR" parce que le monde s'arrête généralement à l'infraction et à l'application stricte du code alors que ce n'est pas ça qui compte en réalité.
Et de chaque côté il y a des infractions pour lesquelles le fautif ne se rend pas compte de la dangerosité.Aussi : le titre est très mal choisi. Ce ne sont pas des vélos et des autos qui sont sages, ce sont les cyclistes et les automobilistes. Il va falloir arrêter de dépersonnaliser le monde comme ça. Derrière une infraction ou un accident il y a une personne et un cerveau qui a pris une décision.
j'en suis à 8 mois de vélo urbains et campagne.
la meilleur 'blague' que j'ai cu c'est un autmoboliste de sexe non déterminé qui je coupe un priorité à droite.
elle voit mon aller dans sa caisse, et je vois ses lèvre pronnoncer 'au merde'
#3109 Le 08/07/2019, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Points marqués la nuit passée :
10 Sir Na Kraïou
10 Na K' en vadrouille
4 juju_theseaman
4 jeange
4 UpsideDown
3 Mornagest
3 pierrecastor
Scores du mois en cours :
1) 70 Na K' en vadrouille
1) 70 Sir Na Kraïou
3) 60 moko138
4) 36 juju_theseaman
5) 27 UpsideDown
6) 22 edge_one
7) 21 jeange
8) 18 pierrecastor
9) 9 Mornagest
10) 7 PPdM
11) 4 Ras'
12) 3 Ayral
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 1499 Sir Na Kraïou
2) 1494 Na K' en vadrouille
3) 1464 moko138
4) 623 edge_one
5) 451 juju_theseaman
6) 422 pierrecastor
7) 360 jeange
8) 312 UpsideDown
9) 265 Ras'
10) 203 nathéo
11) 173 PPdM
12) 135 Mornagest
13) 115 Arcans
14) 42 lool_lauris
15) 30 inbox
16) 17 GR 34
17) 14 Ayral
18) 12 inkey
19) 8 Kanor
20) 5 NaughtyLuce
20) 5 ceric
22) 4 LeJediGris
22) 4 CM63
24) 3 Night_Angel
25) 2 xubu1957
25) 2 le-peyo
27) 1 rogn...
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3110 Le 08/07/2019, à 21:11
- PPdM
GR 34 a écrit :Ça me troue le cul...
Si ça te trou le cul, ce n'est pas une mite !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3111 Le 08/07/2019, à 21:14
- nany
Ce serait pas plutôt un mythe ?
#3112 Le 08/07/2019, à 21:36
- Na K' en vadrouille
Comment se sont formées les particules élémentaires ?!
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#3113 Le 08/07/2019, à 22:00
- PPdM
Une mite est passée, a bouffé puis a déféquée les particule élémentaires !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3114 Le 08/07/2019, à 22:07
- Le chien loup2
L'autre fois il y avait le terme "jaser" qui avait pas le même sens ici et chez-vous.
Au Québec une "mite" c'est pour attraper des balles. Deux mites à vendre
Dernière modification par Le chien loup2 (Le 08/07/2019, à 22:07)
#3115 Le 08/07/2019, à 22:11
- PPdM
#3116 Le 08/07/2019, à 22:17
#3117 Le 08/07/2019, à 22:17
- Le chien loup2
Oui pp,nous appelons ça une mite mais ça désigne aussi un gant de baseball. Celle de gauche est pour les voltigeurs (champ extérieur= la vache) et celle de droite pour les joueurs d'avant champ(2eme,3eme but et l’arrêt court)
#3118 Le 08/07/2019, à 22:57
- PPdM
déjà que je ne comprends pas le foot alors le baseball !!
#3119 Le 08/07/2019, à 23:00
- Mornagest
'nuit
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3120 Le 08/07/2019, à 23:02
- juju_theseaman
#3121 Le 08/07/2019, à 23:18
- Henry de Monfreid
C'est un peu comme le Cricket.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3122 Le 08/07/2019, à 23:27
- PPdM
Tu m'en diras tant !!
#3123 Le 08/07/2019, à 23:28
#3124 Le 09/07/2019, à 00:22
- pierrecastor
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#3125 Le 09/07/2019, à 01:03
- juju_theseaman
Des points !