Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2020, à 11:34

mihasane

comment proteger ses données lors de l installation d ubuntu

re-

qd je lance l installation d ubuntu on me demande installation normale ou minimale.
sous installation normale on me dit que je perdrais toutes les données de mon ordi (photos videos logiciels...)
sachant que j ai installé Ubuntu depuis balenether via une clé usb est ce qu il parle de la clé ou de mon disque dur?

si Disque dur comment faire pour le pârtitionner et ainsi, conserver mes données

j espère etre comprehensible.
Mes connaissances sont limitées, pourriez vous me venir en aide en étant assez simple svp

merci

10.14.6 (18G4032)
MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
2,9 GHz Intel Core i5
16 Go 2133 MHz LPDDR3
Intel Iris Graphics 550 1536 Mo

#2 Le 11/05/2020, à 14:11

erresse

Re : comment proteger ses données lors de l installation d ubuntu

Bonjour,
Si, lors de l'installation précédente de ton système, tu as choisi de tout mettre dans la même partition, tu risques en effet de tout perdre si tu en installes une nouvelle par-dessus, car lors de l'installation du nouveau système, il y aura formatage préalable de la partition dédiée à la racine.
Si tu as prévu une partition séparée pour le "/home" ou pour y stocker tes données personnelles, alors tu peux réinstaller sans crainte, les données de cette autre partition ne seront pas affectées (à condition, bien sûr, de ne pas oublier de choisir "ne PAS formater" pour cette partition dans les paramètres d'installation).
De toute manière, quelque soit la façon dont l'installation a été faite, il est toujours prudent et recommandé de faire une sauvegarde externe de ses données avant d'installer une nouvelle version du système et ce, même pour une mise à niveau (upgrade).
Pour un partitionnement spécifique en vue d'une installation, se reporter à la documentation :
- https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/part … eur_ubuntu
big_smile

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.