#1 Le 20/10/2020, à 10:21
- Khatharsis
[Résolu] Pas de connexion Ethernet après passage par un hub Ethernet
Alors voilà mon problème: j'ai dans ma chambre un seul port Ethernet, et la WiFi est de très mauvaise qualité, donc j'ai acheté un hub Ethernet afin que je puisse connecter mon PC (Windows) et mon ordinateur portable (Linux) par Ethernet. En attendant de recevoir un dernier câble Ethernet, je n'avais aucun problème à me connecter sur le réseau en rebranchant le câble sur l'ordinateur concerné (le câble étant déjà branché sur le hub).
Simplement, depuis que j'ai branché un deuxième câble sur le hub, il m'est impossible d'avoir une connexion Ethernet depuis mon Linux. Pire, même lorsque je débranche le 2e câble, cela ne fonctionne plus. Le seul moyen pour m'y connecter est maintenant de me brancher directement au câble mural, ce qui est très peu pratique étant donné que son port est brisé, et que j'utilise mes deux ordinateurs simultanément.
Auriez vous une idée de comment résoudre ce problème ? Mon hub est le TP-Link TL-SF1005D, et je tourne sous Ubuntu 20.04. J'utilise également un dongle USB-C -> Ethernet sur mon ordinateur portable.
Edit: le problème s'est résolu tout seul sans aucune action extérieur: simplement, j'ai rebranché le câble Ethernet une nouvelle fois en esperant que quelque chose change, et effectivement, ça a fonctionné, alors que les fois d'avant non. Si quelqu'un arrive à comprendre ce qui s'est passé, je serait ravi d'en apprendre plus sur ce miracle !
Dernière modification par Khatharsis (Le 21/10/2020, à 00:08)
#2 Le 22/10/2020, à 23:19
- strike07
Re : [Résolu] Pas de connexion Ethernet après passage par un hub Ethernet
Bonjour,
tant mieux que le problème se soit résorbé de lui-même
Petite précision : ce que vous avez n'est pas un "hub ethernet" mais un switch ethernet, c'est pas tout à fait la même chose. D'ailleurs de nos jours les hub ethernet n'existent quasiment plus car trop lents.