Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 01:15

djef

une version server de dapper ?

Salut,
jai entendus dire qu il y aurai le développement d'un noyau spécifique pour les serveurs et un pour les postes de travail
quelqu' un a t-il plus d'info a ce sujet ? voir un lien ? smile

Dernière modification par djef (Le 08/03/2006, à 01:47)


Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 01:41

tenshu

Re : une version server de dapper ?

exacte
l'installation serveur est possible depuis le cd dinstall si je ne me gourre pas

par contre c'est Dapper DA.PP.ER
ralalalala

Hors ligne

#3 Le 08/03/2006, à 01:46

djef

Re : une version server de dapper ?

oups j'edit de suite 
Problem Between Chair and Keyboard wink
mais sinon en fait ce que cherchais c plus spécification technique quel noyeau , quel  sont les modules loader etc ...
wink

Dernière modification par djef (Le 08/03/2006, à 01:47)


Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2006, à 11:01

lordphoenix

Re : une version server de dapper ?

Il y a effectivement un projet d'une édition serveur d'Ubuntu mais cela veut-il dire que chaque version d'Ubuntu sortira en deux versions systèmatiquement à chaque fois je ne sais pas; je dirai même que je n'y crois pas.
Je pense d'ailleurs que la prinicipale différence se fera au niveaux du support qui sera plus long pour la version serveur

sinon les trolleurs pourraient dire que la version serveur d'ubuntu c'est Debian
(DFTT Please) smile

Hors ligne

#5 Le 08/03/2006, à 23:43

skateinmars

Re : une version server de dapper ?

Je suis la mailing-list d'ubuntu-server depuis quelques temps, et en gros voila ce que j'en ai retiré:

- L'installation se fait comme sous breezy, en tapant server a l'install.
- Les paquets installés changeront peu de l'installation basique d'ubuntu (la partie graphique, donc ubuntu-desktop, en moins, et un noyau a priori different avec quelques optimisations, entre autres du coté des multiprocesseurs)
- Je n'ai pas tout compris de ce côté la, mais il y a un projet pour créer des meta-paquets, du genre webserver, mailserver, lamp etc qui installeraient le necessaire pour les serveurs associés.

Sinon, le reste est normal. Le projet s'apparente plus a xubuntu, kubuntu qu'a un fork d'ubuntu smile

Hors ligne

#6 Le 04/04/2006, à 16:29

djef

Re : une version server de dapper ?

oki , merci beaucoup pour vos réponses smile


Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.

Hors ligne