Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/12/2020, à 21:28

xubu1957

Re : [Résolu] Écran violet au démarage après installation Ubuntu LTS 20.04

Tu a mis le chiffre 1 au lieu d'un L minuscule.

Retente :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#27 Le 29/12/2020, à 21:36

vectorus

Effectivement, décidément je n'ai plus les yeux en face des trous

dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                               Architecture Description
+++-==========================================-=====================================-============-======================================================================================================

Par contre je me récite car j'ai édité mon message précédent au cas ou ça puisse débloquer quelque chose

vectorus a écrit :

j'ai essayé à nouveau le Ubuntu, avec Linux 5.4.0-58 generic (recovery mode)
et maintenant j'arrive à accéder au menu de récupération, par contre su je lance "resume" je me retrouve à nouveau face à l'écran violet et j'ai justement essayé l'option "dpkg" mais même après l'opération ça reste violet.

#28 Le 30/12/2020, à 08:29

vectorus

Merci beaucoup Pour l'aide que tu m'a apporté xubu1957 !

Après avoir vérifié toute mon installation j'ai finalement trouvé la cause de mon problème.
J'avais branché un second écran en dvi qui n'était pas allumé et l'espace d'identification s'affichait dessus... problème tout bête, il me suffisait de l'allumer hmm
En revanche je n'ai pas compris pourquoi il était détecté avec 5.4.0-58 generic et pas quand je passais sous 5.4.0-47 generic qui lui m'affichait bien les champs de login sur mon seul écran actif.

Bref, grosse erreur de ma part, pour des heures de galère, finalement il faut parfois revérifier l'aspect matériel avant d'aller plus loin...