Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2021, à 11:13

CorbeilleNews

Comment se Déconnecter d'un Partage Réseau dans Nautilus

Bonjour,

J’aimerais savoir comment faire pour se déconnecter d'un partage réseau auquel je me suis identifié pour y avoir accès.

Lorsque je m'y connecte je peux choisir entre mémoriser mes identifiants uniquement pour cette connexion, mémoriser pour la session ou mémoriser indéfiniment.

Or si quelqu'un veut se connecter avec ses identifiants dans la même session (cas d'une session partagée par plusieurs utilisateurs) et que j'ai auparavant demandé de retenir mes identifiants pour la session il va bien falloir que je me déconnecte, ne serait-ce que pour que les utilisateurs n'aient pas accès à mon compte et vice versa.

D'où l'idée de pouvoir se déconnecter manuellement même après avoir choisi de retenir mes identifiants pour la session.

Merci de votre aide

#2 Le 26/01/2021, à 09:20

Bertrand49

Re : Comment se Déconnecter d'un Partage Réseau dans Nautilus

Bonjour,
N'auriez-vous pas un onglet à gauche dans nautilus, à côté du point de montage du réseau? Si vous cliquez sur l'onglet, vous êtes déconnecté normalement.

#3 Le 26/01/2021, à 09:51

CorbeilleNews

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je ne sais pas si c'est un onglet mais j'ai la possibilité d'éjecter (pictogramme d'éjection comme pour un CD/DVD) pour démonter à mon avis le dossier partagé.

Cependant j'avais déjà essayé et si j'essaie de m'y reconnecter je reste toujours identifié.

#4 Le 26/01/2021, à 13:48

Bertrand49

CorbeilleNews a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je ne sais pas si c'est un onglet mais j'ai la possibilité d'éjecter (pictogramme d'éjection comme pour un CD/DVD) pour démonter à mon avis le dossier partagé.

Cependant j'avais déjà essayé et si j'essaie de m'y reconnecter je reste toujours identifié.

Oui, c'est ça, mais dans mon cas, le mot de passe est valable pour la session en cours seulement, et pas pour toujours. Il y a sûrement moyen de changer ce paramètre.

#5 Le 26/01/2021, à 13:57

lepolau

Bonjour,
ça me parait un peut compliqué et pas fait pour cela, si tu enregistre pour la session c'est pour la session, il faut alors se déconnecter. Sinon il faut utiliser "Oublier immédiatement le mot de passe", mais retaper les identifiants à chaque connexion.
Dans ton cas, le mieux ne serait-il pas d'utiliser deux ou plusieurs sessions avec des dossiers communs ?

#6 Le 26/01/2021, à 18:33

CorbeilleNews

lepolau a écrit :

Bonjour,
ça me parait un peut compliqué et pas fait pour cela, si tu enregistre pour la session c'est pour la session, il faut alors se déconnecter. Sinon il faut utiliser "Oublier immédiatement le mot de passe", mais retaper les identifiants à chaque connexion.
Dans ton cas, le mieux ne serait-il pas d'utiliser deux ou plusieurs sessions avec des dossiers communs ?

Quand j'ai besoin de me connecter avec d'autres identifiants c'est pour tester les accès d'autres utilisateurs que je créé sur des partages de fichiers. Malheureusement je ne sais pas à l'avance si je vais avoir besoin de me connecter avec 2-3 autres identifiants dans la journée ou avec 0.

- Si je fais retenir le mot de passe et que j'ai besoin de me connecter avec d'autres identifiants dans la journée je suis obligé de fermer ma session avec tout les programmes en cours d'ouverture !!! Perte de temps a tout relancer avec le même problème enregistrer ou pas le mot de passe qui peut se produire plusieurs fois dans la journée ...

Si je ne retiens pas je vais devoir me taper 36 fois le mot de passe toute la journée pour accéder à mon propre compte ...

Pas simple !!! Alors que si on pouvait se déconnecter manuellement tongue

Et encore je ne parle pas du jour ou je vais cliquer par erreur sur retenir indéfiniment le mot de passe, comment me connecter avec un autre compte à partir de ce futur jour ? J'en ai peur d'avance smile

Dernière modification par CorbeilleNews (Le 26/01/2021, à 18:38)

#7 Le 26/01/2021, à 20:13

lepolau

effectivement c'est un cas de figure un peu particulier, mais là je ne saurais t'aider, il faudrait peut être te tourner vers un autre gestionnaire de fichier ??