Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2021, à 16:06

badseed

Dongle WIFI compatible live USB

Bonjour,

Je veux réhabiliter un vieux laptop Windows de chez Compaq avec Ubuntu 20.4. J'ai acheté le dongle TP-link TL-WN722N mais il ne semble même pas être reconnu car l'ordi (en live USB pour l'instant) reste en mode avion. Je vais donc le renvoyer...

Pourriez-vous me recommander 1-2 modèles de dongle WIFI qui peut directement fonctionner en live USB ?

Je cherche à valider la config avant de faire une installation en dur.

INFO : je suis obligé d'écrire depuis un autre ordinateur, le Compaq ne peut se connecter que par wifi sur Windows pr l'instant.

Merci beaucoup de votre aide.


"Be nice to people on your way up because you may meet them on your way down."   

Jimmy Durante 1893-1980

Hors ligne

#2 Le 12/02/2021, à 16:11

xubu1957

Re : Dongle WIFI compatible live USB

Bonjour,

Pour une clé wifi, il faut déterminer le pilote à installer à partir de l'ID ressortant dans :

lsusb

> explications


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne