Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2021, à 15:01

Etwan

[Résolu] Connexion WI-FI impossible (carte WI-FI RTL8821EC)

Bonjour,
J'explique mon problème je viens d'acheter un pc HP et j'ai donc installé ubuntu en dual boot comme sur mon ancien pc. Mais une fois tout installé il m'est impossible de me connecter au wifi quand je me rend dans les parametres je n'ai même pas l'onglet concernant les paramètres wifi tout en haut de la liste des paramètres, je suis obligé d'utiliser la fonction recherche pour que la catégorie apparaisse et dès que je la quitte elle disparait. Quand je suis dedans, cela me dit "aucun adaptateur wifi trouvé" j'ai consulté des dizaines de forums traitant de cela rien ne marche.

Jai essaye de connecter mon pc par partage de wifi a mon portable ca ne fonctionne pas non plus "echec de connexion, l'activation de la conexion réseau a échoué" j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai absolument besoin de ubuntu pour mes etudes.

Je précise que je suis debutant dans le maniement d'un système linux
Merci d'avance.

Dernière modification par Etwan (Le 20/02/2021, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2021, à 16:10

xubu1957

Re : [Résolu] Connexion WI-FI impossible (carte WI-FI RTL8821EC)

Bonjour,

Il faudrait déterminer la carte wifi, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/02/2021, à 16:26

Etwan

Re : [Résolu] Connexion WI-FI impossible (carte WI-FI RTL8821EC)

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Il faudrait déterminer la carte wifi, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3

Cest une RTL8811CE.
je ne suis pas sur mais j'ai trifouillé un peu partout dans un autre vieux téléphone que javais et je crois que j'ai réussis a etablir une connexion filaire entre mon pc et le téléphone (je galère depuis hier soir ?)

Hors ligne

#4 Le 20/02/2021, à 16:44

xubu1957

Re : [Résolu] Connexion WI-FI impossible (carte WI-FI RTL8821EC)

C'est pas une carte RTL8821CE ?

_ _ _

Voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/02/2021, à 16:46)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 20/02/2021, à 16:58

Etwan

Re : [Résolu] Connexion WI-FI impossible (carte WI-FI RTL8821EC)

xubu1957 a écrit :

C'est pas une carte RTL8821CE ?

_ _ _

Voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.

En effet faute de frappe de ma part. Donc finalement c'est réglé.
Merci pour ton aide et ton implication dans les forums qui permettent d'aider beaucoup de monde. Tout est clair net et simple à mettre en oeuvre.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2021, à 17:01

xubu1957

Re : [Résolu] Connexion WI-FI impossible (carte WI-FI RTL8821EC)

Rajoute la carte Wi-Fi RTL8821CE, dans le titre.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne