Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2021, à 23:02

Aminata

[Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

Bonjour,

Je suis étudiante en informatique et débute dans le domaine or j'essaye d'installer Ubuntu en dual boot sur mon Asus TUF705DT sous Windows 10 mais je ne parviens pas à obtenir le wifi sans avoir de câble ethernet. J'ai déjà essayé quelques solutions trouvées sur divers forums mais sans succès (probablement dû au fait qu'elles ne devaient pas être adaptées à ma situation).  Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

Dernière modification par Aminata (Le 18/03/2021, à 00:21)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2021, à 23:04

xubu1957

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 16/03/2021, à 23:14

Aminata

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces liens, je pense que le problème est du au secure boot que je n'arrive pas à désactiver : en effet le secure boot est grisé dans mon bios je ne peux donc pas le désactiver. Que puis-je faire ?

Hors ligne

#4 Le 16/03/2021, à 23:17

xubu1957

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

Regarder la Doc > desactiver_secure_boot#asus


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 16/03/2021, à 23:20

Aminata

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

Je ne trouve pas mon modèle et j'ai déjà essayé de désactiver le secure boot control mais ça n'a rien changé et je ne trouve pas l'option "Launch CSM".

Hors ligne

#6 Le 16/03/2021, à 23:22

xubu1957

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

Tu as une notice de l'ordi ?

Ou regarder sur le Net !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 16/03/2021, à 23:33

Aminata

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

Je ne trouve rien sur le manuel concernant le secure boot et aucun article/vidéo ne correspond à mon bios sur le net hmm

Update: j'ai finalement réussi à désactiver le BIOS mais ça ne change rien au problème

Dernière modification par Aminata (Le 16/03/2021, à 23:44)

Hors ligne

#8 Le 16/03/2021, à 23:38

Aminata

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

Sinon pour ce qui est d'activer le partage de connexion en USB sur mon téléphone, l'option est également grisée. Que dois-je faire pour l'activer ?

Hors ligne

#9 Le 17/03/2021, à 07:16

xubu1957

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

Je ne sais pas. ¯\_(ツ)_/¯

Tu as regardé la notice du téléphone ?

_ _ _

Et te faire prêter un autre téléphone ? > voir la fin du message de Nico

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/03/2021, à 07:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 17/03/2021, à 07:59

ar barzh paour

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

est-ce évident ?
via USB est grisé tant que le mobile n'est pas raccordé à une prise USB fonctionnelle

1-Connectez l'ordinateur au mobile grâce au câble USB ;

2-Sur votre mobile, quelque chose commme
Réglages > Sans fil et réseau > Plus… > Partage connex. & pt accès mobile> cochez Partage de connexion USB
ou
Paramètres > ...Plus >  Partage de connexion  > cochez Via USB
ou
Paramètres >Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion> Cochez Via USB
ou
voir notice du mobile


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#11 Le 18/03/2021, à 00:14

Aminata

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

Bonjour,

J'ai enfin réussi à avoir le wifi sur mon ordinateur ! Je n'avais pas installé le pilote RTL8821ce.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.

Bonne soirée !

Hors ligne

#12 Le 18/03/2021, à 00:16

Aminata

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

ar barzh paour a écrit :

est-ce évident ?
via USB est grisé tant que le mobile n'est pas raccordé à une prise USB fonctionnelle

1-Connectez l'ordinateur au mobile grâce au câble USB ;

2-Sur votre mobile, quelque chose commme
Réglages > Sans fil et réseau > Plus… > Partage connex. & pt accès mobile> cochez Partage de connexion USB
ou
Paramètres > ...Plus >  Partage de connexion  > cochez Via USB
ou
Paramètres >Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion> Cochez Via USB
ou
voir notice du mobile

J'avoue que ca doit paraitre évident mais je n'avais jamais eu à le faire alors votre réponse m'a bien aidé merci encore smile

Hors ligne

#13 Le 18/03/2021, à 00:17

xubu1957

Re : [Résolu] "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé" installation (pilote R8821ce)

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre et la carte Wi-Fi RTL8821CE, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne