Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2021, à 07:59

diesel

SSID en 802.11AC

Bonjour,

J'ai un point d'accès wifi en 802.11AC qui utilise "naturellement" deux fréquences (2,4GHz et 5GHz).

Par défaut, il présente un SSID sur chacune des fréquences et ces deux SSID sont différents ("dlink-c5a3" sur la fréquence 2,4GHz et "dlink-c5a3-5GHz" sur la fréquence 5GHz).

Ma question est la suivante : est-il obligatoire d'avoir ces deux SSID différents ou peut-on mettre le même ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 23/03/2021, à 08:00)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2021, à 08:35

xubu1957

Re : SSID en 802.11AC

Bonjour,

Si tu vois une idée dans :

> freeboxv6_boosterwifi

> [Résolu] Wifi fréquence 5GHz invisible


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 29/03/2021, à 16:14

xubu1957

Re : SSID en 802.11AC

Bonjour,

Je viens de voir une réponse de chili555, dans Ubuntu 20.04 - Wifi keeps disconnecting.

Your wireless may be struggling because there are two wireless access points with the same name and password. This is typical when you have a 2.4 gHz segment and a 5 gHz segment of the same router. Your wireless may be roaming, looking for a better connection. If this is the case, I suggest that you rename the access points; something like myrouter2.4 and myrouter5.
Votre réseau sans fil peut avoir des difficultés parce que deux points d'accès sans fil portent le même nom et le même mot de passe. Ceci est typique lorsque vous avez une fréquence 2,4 gHz et une fréquence 5 gHz du même routeur. Il se peut que votre réseau sans fil soit en train d'errer, à la recherche d'une meilleure connexion. Si c'est le cas, je vous suggère de renommer les points d'accès ; quelque chose comme myrouter2.4 et myrouter5.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne