Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2021, à 22:26

diesel

[RÉSOLU] installer grub arm sur un PC x86

Bonsoir,

Ma question est la suivante :

J'ai une carte microSD que je compte installer dans un raspberry pi 4 et qui est actuellement montée sur mon PC X86.

Sur la carte microSD, j'ai créé une table de partition gpt, une partition de boot et une partition root et j'ai mis les données qui vont bien dans ces deux partitions.

Maintenant, il faut que j'installe grub sur le bloc de boot de cette carte, mais bien entendu, un grub pour processeur ARM.

Comment faire ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 05/04/2021, à 07:38)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#2 Le 05/04/2021, à 07:40

diesel

Re : [RÉSOLU] installer grub arm sur un PC x86

Bonjour,

J'ai récupéré le bootloader d'une image disque d'ubuntu pour raspberry téléchargée sur le site d'ubuntu avec un "dd" puis recopié celui-ci sur le MBR de ma carte microSD et ça a démarré.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.