Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2021, à 17:50

lebeu38

suppression d'un fichier par erreur

Bonjour

J utilise régulièrement bleachbit et bleachbit as root sans jamais avoir de problème sauf ce matin ou après un nettoyage via ces 2 logiciels un répertoire sur mon bureau à disparu et je souhaiterai le récupérer si cela est possible, pouvez vous m'indiquer la procédure pour réaliser cette récupération.

En vous remerciant par avance


Christian

Hors ligne

#2 Le 11/04/2021, à 16:33

Vobul

Re : suppression d'un fichier par erreur

Est-ce que tu sais si l'option "shredding" était activée ? Car si c'est le cas il sera impossible de récupérer les fichiers. Et sinon, soit c'est dans la corbeille et là c'est facile (mais je doute), soit ça a été "rm" et là il faut arrêter d'utiliser le disque, en faire une copie bit à bit et utiliser des outils de récupération de fichiers.

Le mieux bien sûr étant d'avoir une backup à portée de main, ça sert à ça les backups wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 11/04/2021, à 18:10

lebeu38

Re : suppression d'un fichier par erreur

bonjour

merci de ta reponse, la corbeille est vide heureusement j avais fait une sauvegarde ma question servait à essaye de me rendre moins bete. de quels outil de recuperation dispose t on et comment les utiliser

cdt

Hors ligne

#4 Le 11/04/2021, à 18:33

cqfd93

Re : suppression d'un fichier par erreur

Bonjour,

Et on peut surtout te recommander de ne plus utiliser bleachbit !!! C'est un truc à bousiller ton système ou perdre des fichiers, ce que tu viens d'expérimenter.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 11/04/2021, à 23:01

Vobul

Re : suppression d'un fichier par erreur

Pour la récup, photorec est un bon outil.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne