Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2021, à 14:28

MFTP

Utiliser une seule souris pour deux ordi

Bonjour

Existe il un logiciel compatible Linux qui puisse faire fonctionner la même souris sur deux écrans de pc différent ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 15/04/2021, à 14:39

jplemoine

Re : Utiliser une seule souris pour deux ordi

Perso, c'est pas clair...
Le but est d'avoir un PC avec 2 écrans. ou 1 souris pour 2 pc avec chaque pc qui a son propre écran.
Si c'est la 2ième solution :
- quid du clavier ?
- la souris est relié comment aux PCs : il faut bien une "relation" physique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2021, à 16:00

Sciensous

Re : Utiliser une seule souris pour deux ordi

Si c'est pour balader la souris d'un écran de PC1 à PC2 par le réseau, je propose:
x2x
synergy
cool


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 20/04/2021, à 17:01

MFTP

Re : Utiliser une seule souris pour deux ordi

Bonjour, 

En effet, ce n'était pas clair.

J'ai un ordi fixe et un ordi portable. J'ai une souris sans fil pour le fixe et une souris sans fil pour le portable. Les deux souris sont l'une à côté de l'autre. A chaque fois je me plante. Je prends la mauvaise souris. Si j'avais une seule souris qui soit capable de "sauté" d'un écran à l'autre, ce serait vraiment top.

Je vais étudier x2x et synergy

merci beaucoup.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2021, à 22:33

Zococo

Re : Utiliser une seule souris pour deux ordi

Bonsoir,
En fait ce n'est pas la même souris sur deux écrans mais la même souris pour 2 pc. Il faudrait donc une souris capable de se connecter à 2 récepteurs différents.
Je ne sais pas s'il est capable de gérer une même souris avec 2 dongles différents, mais Solar est destiné à connecter plusieurs appareils Logitech sur un seul et même récepteur USB. Peut-être pourrait-il faire ton bonheur mais il faudrait vérifier.
Ou alors une souris bluetooth, connectée sur les 2 PC. J'en ai utilisé une il y a une dizaine d'années, je ne sais plus si elles avait "sauter" d'un PC à l'autre.


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne