Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2021, à 22:37

ataraxie333

artefact pointeur souris bizarres

Bonjour, voici une petite vidéo qui montre les bizarreries de mon pointeur souris, je suis sous ubuntu 20.04 LTS mais j'ai installé des extensions gnome, je ne sais pas laquelle a pu provoquer cela ou alors cela vient d'ailleurs quelqu'un a une idée ?
Vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=SR1hcGbbXFA
Dans tous les cas quelle méthodologie pour trouver le coupable ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2021, à 07:01

serged

Re : artefact pointeur souris bizarres

Ça ressemble à un problème de carte graphique (qui gère le curseur souris). Essaye en n'utilisant pas le pilote propriétaire...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2021, à 07:21

xubu1957

Re : artefact pointeur souris bizarres

Bonjour,

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 22/04/2021, à 07:22

FrancisFDZ

Re : artefact pointeur souris bizarres

Bonjour,
... et donnes les références de ta carte graphique


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 22/04/2021, à 15:49

ataraxie333

Re : artefact pointeur souris bizarres

Merci pour vos réponses je viens de désactiver une extension gnome "Custom Hot Corners" et le problème semble résolu. https://extensions.gnome.org/extension/ … t-corners/
En plus de l'artéfact il y avait des soucis de pointeur contextuel (flèche ou curseur ou main) qui apparaissait pas au bon endroit et se mélangeait les pinceaux.
Pour info j'ai un XPS13 9310. Pensez vous que je dois transmettre cela au développeur ?

Hors ligne