Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2021, à 15:53

Crestey

[Résolu] Récupérer les buffers n-2, n-3, etc...

Bonjour à tous,
Je souhaite récupérer un long texte que je sais avoir mis dans le buffer avec ctrl c, mais qui a été écrasé par un ctrl c plus récent.
Savez-vous s'il y a moyen de récupérer ce buffer n-2, ou plus généralement n-3, n-4 etc ... ?
Dominique

Dernière modification par Crestey (Le 25/04/2021, à 17:39)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 25/04/2021, à 17:32

erresse

Re : [Résolu] Récupérer les buffers n-2, n-3, etc...

Bonjour,
Pour mémoriser plusieurs sélections mises dans le presse-papiers, il faut disposer d'un presse-papiers spécial. Il existe plusieurs applications destinées à cet usage, il suffit d'en choisir une et de l'installer dans son système...
Si tu n'as pas fait cette démarche préalable, le fait de mettre une sélection dans le presse-papiers écrase irrémédiablement le contenu précédent du presse-papiers. Il n'est conservé qu'une seule sélection, la dernière mise en mémoire et tu ne pourras certainement pas récupérer des portions de texte  que tu aurais copiées précédemment.
Tu peux jeter un coup d'œil à diverses applications de presse-papiers qui sont disponibles dans les dépôts d'Ubuntu pour te faire une idée de leur fonctionnement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2021, à 17:38

Crestey

Re : [Résolu] Récupérer les buffers n-2, n-3, etc...

Merci beaucoup. Je me doutais un peu que c'était cramé pour moi. Mon besoin était ponctuel.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne