Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2021, à 19:20

Yakari_68

IBus fait crasher linux pendant l'installation d'une VM

Bonjour, depuis quelques jours, IBus cause différents problèmes sur mon système:
-bug du panel cinnamon: je ne peux pas clic droit sur la barre des taches lorsqu'IBus se lance au démarrage, c'est visiblement lié à l'icone des langues qui avant apparaissait, maintenant plus. quand je kill et redémarre ibus, le problème disparait.
-crash de virtualbox et de linux pendant l'installation d'une vm: après environ 5 à 10 minutes, tout le système se fige, sauf le curseur, et je ne peux pas changer de tty. j'ai également ce problème avec htop

j'ai activé i386 avant de faire la MaJ de focal vers groovy pour utiliser wine, puis j'ai enlevé wine, j'ai supprimé les paquets i386 après le passage à groovy et j'ai désactivé l'architecture. j'ai déjà supprimé et réinstallé ibus, j'ai déjà reset cinnamon et kde.

Ubuntu 20.10 groovy, 5.8.0-50-generic, Cinnamon en DE principal, KDE en secondaire, session Xorg pour les deux, lightdm, dépots spotify, ulauncher et vivaldi, gnome3 n'est plus sur mon système, j'ai redshift et ulauncher avec des paramètres customs d'actif.

Dernière modification par Yakari_68 (Le 27/04/2021, à 19:21)

Hors ligne