Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2021, à 22:23

HELAMELU

Comportement de WALLCH [RESOLU]

Bonjour,

je suis passé sous 20.04 depuis peu et j'ai réinstallé Wallch que j'utilisais depuis longtemps.
J'ai néanmoins deux questions sur son fonctionnement qui n’est pas tout à fait le même que sur les versions précédentes d'Ubuntu que j’utilisais.

- à chaque fois que je redémarre ma machine, Wallch perd le chemin du dossier que j'avais défini. J'ai pourtant pris soin de mettre un chemin depuis le home, de tout façon sinon il n'en veut pas
(/media/luc/FAMILLE1/WINDOWS/PHOTOS FAMILLES/PHOTO FAMILLE).
Ce qui est particulier, c'est que lorsque j'ouvre Wallch tout de suite après le démarrage, alors que je n'ai encore rien fait d'autre, c'est que si je n'accède pas au disque qui contient les photos par l'explorateur de fichier, il est incapable de voir le disque FAMILLE1.

- une fois que j'ai défini l'adresse des photos, tout va bien, sauf qu'il n'affiche pas de fond d'écran sur la page d'accueil, chose qu'il faisait avant sur mes installations antérieures depuis 10.04.

Voila tous mes malheurs roll

Merci à ceux qui auraient quelques minutes à me consacrer.

Dernière modification par HELAMELU (Le 11/05/2021, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2021, à 22:35

abelthorne

Re : Comportement de WALLCH [RESOLU]

C'est normal : si ta partition n'est pas déclarée dans la fstab, elle n'est pas montée au démarrage du système et donc inaccessible. Quand tu y accèdes depuis le gestionnaire de fichiers, elle est montée à la volée dans /media/luc et c'est seulement à partir de ce moment que son contenu est disponible.

Ça ne fonctionnait pas différemment dans les versions précédentes. Si tu y avais accès dès l'écran d'accueil, c'est que la partition était déclarée dans le fstab. Ce que tu avais peut être fait sans t'en rendre compte en passant par le gestionnaire de disques (GNOME Disks).

Hors ligne

#3 Le 11/05/2021, à 22:04

HELAMELU

Re : Comportement de WALLCH [RESOLU]

@ abelthorne
Merci bien, ça marche.

Hors ligne