#1 Le 05/05/2021, à 10:15
- khopt
[Résolu] Plus d'accès internet après installation de Mozilla VPN
Bonjour à tous,
Et d'avance merci pour votre temps et votre aide...
Mozilla vient d'ouvrir son offre VPN à la France, et je me suis empressé de prendre un abonnement. J'ai installé Mozilla VPN selon les instructions, ce qui consiste seulement à passer par apt. Puis je lance mozillavpn.
Et paf ! plus d'accès à internet. Donc pas possible d'activer mon compte VPN, car l'application Mozilla VPN renvoie à un formulaire sur le net. Le plus drôle est que l'accès à l'assistance technique renvoie aussi à un formulaire sur le net, inaccessible dans mon cas.
Ce que j'ai tenté :
- Le poste était en wifi, je l'ai passé en filaire. Pas mieux.
- J'ai vérifié le filtrage MAC, on ne sait jamais. Tout va bien.
- Depuis mon poste j'accède au modem, toute l'administration. Mais donc, pas plus loin, car pas d'accès à internet.
- J'ai fait du ping. Ping 8.8.8 ne trouve rien, Ping google.com échoue à résoudre le DNS, normal.
- J'ai désinstallé mozillavpn par un apt-get remove mozillavpn. Pas mieux. Redémarrage, pas mieux.
- J'ai créé une seconde session, avec droits admin. Rien, pas mieux depuis ce compte.
- Et j'ai contacté l'assistance technique Mozilla, mais pas de signe de vie pour le moment.
Voilà, là je l'ai mauvaise parce que je gache ma matinée sur Mozilla VPN, et mon poste n'a plus d'accès à internet...
Votre aide est la bienvenue...
Dernière modification par khopt (Le 06/05/2021, à 09:08)
#2 Le 05/05/2021, à 10:17
- xubu1957
Re : [Résolu] Plus d'accès internet après installation de Mozilla VPN
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 05/05/2021, à 15:09
- khopt
Bonjour xubu1957,
Je contrôlai régulièrement mes courriels dans l'attente d'une réponse, mais visiblement il n'y a pas de notifications de réponse qui tombe dans ma boîte... J'ai donc loupé ta réponse, bien que je sois pressé de remettre en état le poste.
Mais, ayant fait une fausse manip, ça va me prendre du temps pour te donner le résultat de "ip"...
...en voulant formater une clef usb, pour transferer le résultat de "ip" depuis le poste malade vers celui-ci, j'ai formaté... la partition boot. Comme un bleu. Cela ne fait que quelque mois que je suis sur ubuntu, et la distinction des disques dans l'appli "Disques" eh bien, elle n'est pas évidente pour mon cerveau. Bref, j'ai creusés un peu plus le puit de mes galères depuis ce matin.
Je suis en train de faire une clef boot avec ubuntu 20.04 pour tenter un recovery...
#4 Le 05/05/2021, à 15:16
- xubu1957
Je contrôlai régulièrement mes courriels dans l'attente d'une réponse, mais visiblement il n'y a pas de notifications de réponse qui tombe dans ma boîte... J'ai donc loupé ta réponse, bien que je sois pressé de remettre en état le poste.
C'est fréquent > [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 05/05/2021, à 17:35
- Sciensous
pour la connexion perdure avec VPN, ça doit venir de là
en résumé: ouvrir les paramètres réseau: Onglet ipv4 de la liaison VPN et clic sur Routes cochez la case Utilisez cette connexion uniquement pour les ressources de son réseau
Dernière modification par Sciensous (Le 05/05/2021, à 17:36)
sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )
#6 Le 06/05/2021, à 09:07
- khopt
Merci à vous pour vos interventions.
Je n'ai à ce jour toujours pas eu de nouvelles de Mozilla pour la demande d'assistance technique. Ce n'est pas joli.
Mon formatage accidentel m'a amené à réinstaller mon poste, donc ubuntu tout neuf.
Après avoir tout remis en route, je réinstalle Mozilla VPN, la peur au ventre que tout ne soit de nouveau bloqué. Et là, tout marche du premier coup...
Je ne peux qu'en déduire que quelque chose interférait, mais je ne sais pas quoi...
En tout cas, c'est résolu pour moi (mais pas compris).
Bonne journée à vous