Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/07/2022, à 12:50

abecidofugy

Re : Wayland sous KDE Plasma en 2022

(on fait comment ? ^^)

Hors ligne

#27 Le 12/07/2022, à 13:21

nany

Re : Wayland sous KDE Plasma en 2022

abecidofugy a écrit :

(on fait comment ? ^^)

Lorsque le menu GRUB apparaît, appuyer sur la touche [E] pour éditer le menu et se déplacer vers le bas pour atteindre la ligne commençant par « linux    /boot/vmlinuz ». Mettre alors le paramètre juste après « quiet splash » et valider par [F10].

Cette modification n’est valable que pour la session en cours et prendra fin au démarrage suivant.

Pour pérenniser (si tu souhaites pérenniser) il faut faire la modification dans /etc/default/grub et faire ensuite un sudo update-grub.

Hors ligne

#28 Le 12/07/2022, à 13:38

abecidofugy

Re : Wayland sous KDE Plasma en 2022

Alors j’ai rajouté la ligne provisoirement à mon grub, j’ai pu démarrer en Wayland, mais par contre : processeur occupé à 100 %, souris ultralente. Bref, inutilisable.

Je vais réessayer en fermant d’abord toutes les applications de ma session.

Hors ligne

#29 Le 12/07/2022, à 13:49

abecidofugy

Re : Wayland sous KDE Plasma en 2022

C’est l’horreur ^^
Impossible d’y faire quoi que ce soit.

J’espère qu’ils ne vont pas basculer sur Wayland dans KDE neon sans avoir testé plus la solution.

Hors ligne

#30 Le 12/07/2022, à 14:07

bruno

Re : Wayland sous KDE Plasma en 2022

En ligne

#31 Le 15/07/2022, à 02:30

abecidofugy

Re : Wayland sous KDE Plasma en 2022

bruno a écrit :

J’ai installé (enfin il l’était déjà) le pilote libre, Nouveau. Ras, j’ai l’impression d’avoir les mêmes performances pour mon usage. On verra lorsque je vais installer une VM dans ma KDE neon (en espérant que ça règle mon petit souci de ~freeze).

Alors avec Nouveau, sans configuration autre, quand je me logue, ça affiche la roue crantée, elle tourne, tourne, freeze, et puis pour rien. J’ai pu revenir à l’écran de login graphique en appuyant sur le bouton de reset du PC (bizarre).

Voilà où j’en suis, ce matin.

Hors ligne