Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2022, à 10:35

abecidofugy

Gérer la restauration des programmes lors d’un reboot

Salut,

Je voudrais, si possible, restaurer les programmes lors d’un reboot, mais en indiquant certaines contraintes :
— que Dolphin se lance après 30 secondes (pour être sûr que tous les montages se font)
— lancer KeepassXC avant Firefox

C’est possible, sous KDE neon ou Kubuntu ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2022, à 22:04

jajaX

Re : Gérer la restauration des programmes lors d’un reboot

salut,
il y avait une fonction d'enregistrer la session et de la sauvegarder mais je la retrouve plus !!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2022, à 22:56

abecidofugy

Re : Gérer la restauration des programmes lors d’un reboot

@jajax : j’ai trouvé, en tapant « session » dans systemsettings. Du coup, je peux dire de ne pas restaurer Firefox. Je pense que les onglets seront tout de même sauvés, mais que le programme ne se lancera pas automatiquement à l’ouverture de la session. Je vais tester et vous tenir au courant.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2022, à 18:58

jajaX

Re : Gérer la restauration des programmes lors d’un reboot

abecidofugy a écrit :

@jajax : j’ai trouvé, en tapant « session » dans systemsettings. Du coup, je peux dire de ne pas restaurer Firefox. Je pense que les onglets seront tout de même sauvés, mais que le programme ne se lancera pas automatiquement à l’ouverture de la session. Je vais tester et vous tenir au courant.

salut,

ok, j'en avais déjà parlé, il me semble. effectivement, il y a bien l'option de restauration d'un session enregistrée précédement dans "session".

par contre, et c'est là le hic. où est le bouton pour justement "enregistrer" cette fameuse session à restaurer !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2022, à 19:05

abecidofugy

Re : Gérer la restauration des programmes lors d’un reboot

jajaX a écrit :
abecidofugy a écrit :

@jajax : j’ai trouvé, en tapant « session » dans systemsettings. Du coup, je peux dire de ne pas restaurer Firefox. Je pense que les onglets seront tout de même sauvés, mais que le programme ne se lancera pas automatiquement à l’ouverture de la session. Je vais tester et vous tenir au courant.

salut,

ok, j'en avais déjà parlé, il me semble. effectivement, il y a bien l'option de restauration d'un session enregistrée précédement dans "session".

par contre, et c'est là le hic. où est le bouton pour justement "enregistrer" cette fameuse session à restaurer !!!

Nul besoin, il suffit de quitter la session sans fermer les programmes, et le tout est restitué au prochain redémarrage. Je ne sais pas s’il y avait un bouton avant, je n’en ai pas le souvenir smile

Hors ligne

#6 Le 21/07/2022, à 19:55

bruno

Re : Gérer la restauration des programmes lors d’un reboot

jajaX a écrit :

par contre, et c'est là le hic. où est le bouton pour justement "enregistrer" cette fameuse session à restaurer !!!

Attention, c'est tordu wink

Dans la configuration du système il faut cocher « Restaurer manuellement la dernière session enregistrée » et valider.
Ensuite il faut fermer la session (déconnexion) et la rouvrir.
Dans le menu session de Kickoff l'option « Enregistrer la session » est apparue wink

Hors ligne

#7 Le 21/07/2022, à 21:08

jajaX

Re : Gérer la restauration des programmes lors d’un reboot

bruno a écrit :
jajaX a écrit :

par contre, et c'est là le hic. où est le bouton pour justement "enregistrer" cette fameuse session à restaurer !!!

Attention, c'est tordu wink

Dans la configuration du système il faut cocher « Restaurer manuellement la dernière session enregistrée » et valider.
Ensuite il faut fermer la session (déconnexion) et la rouvrir.
Dans le menu session de Kickoff l'option « Enregistrer la session » est apparue wink

ah la vache !! les saloupiots !! effectivement, c'est tordu !!! lol lol lol
merci bruno pour l'info wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne