Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2022, à 15:13

Gloops

Téléphone

Bonjour tout le monde,

Pardonnez-moi ce possible hors-sujet, je cherche un système qui, à la différence d'Androïd, puisse fonctionner sur un téléphone portable.

Peut-être que c'est le cas d'Ubuntu, mais ce serait bien que quelqu'un me le confirme.

Et puis pour le coup ce serait bien que j'aie des points de rendez-vous pour un coup de main, car autant sur ordinateur la seule chose qui bloque c'est qu'il faudrait que je m'y mette (oui, je sais, ça commence à faire un moment), autant sur téléphone je ne sais même pas par où on commence, et ce que j'ai est de moins en moins fiable.

En boutique on trouve des Nokia, somme toute assez stables, mais si on veut envoyer des mails il faut s'inscrire chez le constructeur et accepter des pages de conditions longues comme le bras. Même topo semble-t-il avec Doro, qui toutefois accepte mieux que l'utilisateur ne soit pas tout neuf.

Pour le moment j'ai un Wiko Sunny 2, qui réussit (le plus souvent) à me délivrer mes SMS quand je le mets en configuration usine, et ça sous réserve que je bloque l'accès Internet pour éviter tout risque de mise à jour, mais il se peut que quelqu'un me convainque qu'un autre vaille le coup, de préférence en restant raisonnable sur la dépense.

Dernière modification par Gloops (Le 04/08/2022, à 15:30)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#2 Le 04/08/2022, à 15:38

xubu1957

Re : Téléphone

Bonjour,

Il faudrait modifier le titre de ta discussion :

Dans > Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 04/08/2022, à 15:46

Gloops

Re : Téléphone

D'accord, mais est-ce que je suis sur le bon forum ?


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2022, à 15:48

xubu1957

Re : Téléphone

Tu as regardé dans la section Ubuntu Touch (smartphones et tablettes) ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 04/08/2022, à 15:57

Gloops

Re : Téléphone

Ah non, je comptais sur toi pour m'en donner l'idée smile

Apparemment, la même question serait plus à sa place là-bas ?


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne