Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 13:51

Amodef

Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Personnelement,  je trouve le nouveau thème tout à fait horrible ! J'ai jamais rien vu de pire au niveau mauvais goût. On dirait le papier peint de mon arrière grand-mère (et encore, elle au moins n'essayait pas de faire du neuf lol ). Je viens de lire un peu les critiques sur le forum english, et la grande majorité sont de mon avis (les autres ne disent pas pour autant qu'ils aiment, c'est dire...).

Franchement, je ne comprends pas bien ou veulent aller les développeurs Ubuntu avec ce genre d'initiative. Le thème d'icones Tango, par exemple, semble satisfaire beaucoup de monde, et reste dans l'esprit de sobriété de Gnome. Pourquoi ne pas aider à son développement, en intégrant des icones propres aux applis Ubuntu (par exemple, l'icône de l'update notifier ne change pas, même si l'on installe les paquets Tango) ?

C'est dommage de voir autant d'effort perdu, surtout pour arriver à un résultat pareil. Bon, je sais que certains me diront que c'est subjectif, mais franchement, quelle entreprise aurait intérêt à installer un thème pareil à ses employés ? C'est agressif, donc pas reposant...

Quitte à faire dans l'orange, autant s'orienter dans un truc plus dans ce style, non ?

http://www.deviantart.com/view/29569009/

Evidemment, il faudrait changer le fond d'écran, mais en utilisant quelque chose qui respecte les tons pastels de l'image, ça pourrait être beaucoup plus fonctionnel...

PS : attention, je sais parfaitement bien que cela reste un travail en cours de réalisation, et que juger un thème non terminé est un peu prématuré. Mais bon, disons que je n'aime pas trop la tournure que prennent les choses, et que quelques idées données aux concepteurs pourraient peut-être aider...

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 14:28

zeugme

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Ou peut-on voir le theme que tu decrie ?
J'irais bien voir pour me faire une idee moi aussi...

EDIT : en tout cas le lien que tu donne, je trouve ce theme bien moche.
C'est tout sombre et le fond d'ecran est tres nul (ca fait vraiment adolescent), ca fait pas pro du tout, a mon gout bien sur.

Dernière modification par jbb (Le 10/03/2006, à 14:32)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 14:32

mesmento

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Moi je l'aime bien ce thème... Le gros problème avec ce thème c'est que les utilisateurs sont sur-habitués au bleu.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 14:57

Globule

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Moi c'est surtout la couleur des fenêtres qui me pertube, pour le reste ça va ... mais je ne pense pas garde le thême par défaut de toute façon big_smile

Hors ligne

#5 Le 10/03/2006, à 15:08

zeugme

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Un truc m'echape : le lien fourni par Amodef, c'est ca le futur nouveau theme pour Dapper ?

Hors ligne

#6 Le 10/03/2006, à 15:09

mesmento

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

@ jbb (tu sais que ce sont les initiales de mon prénom et de mon nom ?)

https://wiki.ubuntu.com/DapperFlight5

https://wiki.ubuntu.com/DapperUbuntuIco … apperIcons

Hors ligne

#7 Le 10/03/2006, à 15:13

Dy

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Le thème est beau dans son ensemble (surtout la barre de progression) mais les contours marrons des boutons sont absolument horribles...

Dernière modification par Dy (Le 10/03/2006, à 15:13)


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#8 Le 10/03/2006, à 15:15

h4l

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

je ne comprend pas trop, c'est pas l'icone gentoo en bas a gauche? (amodef)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#9 Le 10/03/2006, à 15:15

zeugme

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

mesmento a écrit :

@ jbb (tu sais que ce sont les initiales de mon prénom et de mon nom ?)

@mesmento Camilles Denktagebuch, ca fait pas trop jbb ??

Dernière modification par jbb (Le 10/03/2006, à 15:19)

Hors ligne

#10 Le 10/03/2006, à 15:18

zeugme

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

mesmento a écrit :

@ jbb (tu sais que ce sont les initiales de mon prénom et de mon nom ?)

https://wiki.ubuntu.com/DapperFlight5

https://wiki.ubuntu.com/DapperUbuntuIco … apperIcons

Ca va, c'est pas mal, du coup, je m'attendais a un truc horrible wink
Franchement, je trouve ca plutot bien.

Hors ligne

#11 Le 10/03/2006, à 15:46

Tao

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

À propos de thèmes, Nuvola du paquet gnome-thèmes-extras a été revu et corrigé pour dapper, et ça ça vaut son pesant d'or smile

Sinon pour celui par défaut (orange), je le trouve criticable en effet, mais pas horrible au point de penser qu'il ne pourra pas être rattraper vers quelque chose de bien... Il y a encore du temps, il reste encore le quart du temps développement de dapper (et en plus l'esthétique est laissé à la fin d'habitude).

Dernière modification par Tao (Le 10/03/2006, à 15:46)

Hors ligne

#12 Le 10/03/2006, à 15:52

mesmento

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Ou peut-on trouver des screenshots du thème nuvola pour dapper ?
(Sinon j'aimerais bien que la future série des Ubuntu se basent sur thème... violet et gris clair lumineux wink )

Dernière modification par mesmento (Le 10/03/2006, à 15:54)

Hors ligne

#13 Le 10/03/2006, à 16:06

Amodef

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Un truc m'echape : le lien fourni par Amodef, c'est ca le futur nouveau theme pour Dapper ?

Le lien que je propose montre ce que je trouve être une bonne voie vers laquelle s'orienter (fond d'écran mis à part).

Voilà en gros à quoi ressemble le thème actuel de Dapper : http://www.neoara.be/transfert/Screenshot-1.png

Hors ligne

#14 Le 10/03/2006, à 16:25

Tao

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

mesmento a écrit :

Ou peut-on trouver des screenshots du thème nuvola pour dapper ?
(Sinon j'aimerais bien que la future série des Ubuntu se basent sur thème... violet et gris clair lumineux wink )

En fait je suis sous breezy sur laquelle j'ai uniquement pris le paquet gnome-themes-extras en activant temporairement les dépôts de dapper. Il n'y a pas dépendances sur d'autres mises à jour, donc pas de problèmes. Et au pire on peut revenir au paquet de breezy en "forçant la version".

Vu qu'on ne touche pas aux paquets essentiels, ça m'étonnerait qu'il y ai des risques pour la stabilité.

NB : dans mon cas, j'ai choisi Nuvola pour les bordures des fenêtres et les icônes, pour les contrôles j'ai mis GlossyP (http://art.gnome.org/themes/gtk2/571)

Hors ligne

#15 Le 10/03/2006, à 17:05

tomtom

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Ben déja, en créant Ubuntu, Mark Shchuttleworth a choisis cette politique : oser.
Donc, ne vous attendez jamais a avoir du bleu par défaut dans une Ubuntu !

Sinon, je trouve que le nouveau thème GTK est bien, c'est juste la couleur qui me déplait. Je pense que le meme framework (je sais pas trop comment dire) avec d'autres couleurs me plairait plus. On peut , je pense, en modifiant les couleurs de ce thème revenir au marron et la, ca pourrait etre plus joli à mon gout (pour ceux qui n'aiment pas le marron, remplacez "marron" par la couleur de  votre choix !)

Sinon, j'aipastrouvé que l'orange choisi était agressif, mais plutot doux (encore une histoire de gouts) et pourtant, j'aime pas l'orange !
L'orange du  thème d'icone  est plus moche encore, je trouve. Mais bon, ca, encore, un petit coup de gimp ou Inkscape et hop, on a un nouveau theme du meme style avec d'autres couleurs!

Hors ligne

#16 Le 10/03/2006, à 23:24

Ago

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

N'empêche, on peut dire que c'était un thème fantôme: il a pas duré longtemps! lol


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#17 Le 10/03/2006, à 23:43

tomtom

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Oups, rectif, pas un petit coup de inkscape ! il n'y a aucune icone en svg! et je trouve que pour un theme d'icone tout neuf, c'est un peu bete de ne pas le faire en svg...
Qu'est-ce qu'il fabrique le graphiste ?. lol
Nan, je plaisante, ils ont fait un beau boulot, et jepense que sur la base la, on va pouvoir faire d'autres themes...

De toute facon, la, le theme GTK merde a mort sur ma Dapper, je sais pas pourquoi !
Va-t-on avoir un nouveau thème ? sont-ils en train de le changer ? qui  sait ?

Hors ligne

#18 Le 11/03/2006, à 19:14

tomtom

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

J'ai eu une mise a jour de gtk2-engine machin et j'ai toujours le problème avec  le theme human :

bureau5xu.png

Vous avez ca vous aussi ?

Dernière modification par tomtom (Le 11/03/2006, à 19:16)

Hors ligne

#19 Le 11/03/2006, à 19:22

crowax

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Meme chose qui toi.
Et si j'essaye d'installer un nouveau thème, il me dit format de fichier incorrect alors que c'est un tar.gz


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#20 Le 11/03/2006, à 19:27

Krini

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

C'est pas superbe en effet. Mais ça reste dans l'esprit d'Ubuntu, donc on peut pas vraiment leur en vouloir. Le problème c'est que cette couleur carotte se marie avec rien d'autres...

Hors ligne

#21 Le 11/03/2006, à 19:40

tomtom

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Ah nan, mais la, c'est pas carotte, c'est carrément rouge avec des gros bugs d'affichage ! lol c'est pas du tout le theme prévu sur les screenshots...
Je pense que c'esrt un bug d'ubuntu-artwork... vu qu'une maj de gtk-engine n'a rien changé.
Faut attendre la MAJ...

Hors ligne

#22 Le 11/03/2006, à 19:44

Krini

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Je répondais au sujet initial ^^ (mais j'aurai dû le préciser dsl)

Hors ligne

#23 Le 11/03/2006, à 19:45

Ohax

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Moi j'aime bien ça change cool

Hors ligne

#24 Le 11/03/2006, à 19:56

tomtom

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

@krini : ok ! lol

@ohax : oui, effectivement, vu sous cet angle ... c'est vrai que ca change, mais bon... les goutset les couleurs, hein ! tongue
Si tu l'aimes bien, je te le passe mon theme buggué ! pas de problèmes !

Hors ligne

#25 Le 11/03/2006, à 20:17

Ohax

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Fait un rapport de bug ;-)

Hors ligne