Pages : 1
#1 Le 30/08/2023, à 15:31
- JME44
[Résolu] ACPI Error 2éme
Solution : changement du SSD et réinstallation. Peut-être aussi un problème de EFI (y était-il sur le précédent SSD ?
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, l'ordinateur ne redémarre pas avec une erreur ACPI BIOS Error ...
Boot sur une clé USB sans problème, réinstallations multiples de Ubuntu 22.04, avec et sans les logiciels propriétaires.
Vérification de la partition avec GPARTED, reformatage ...
À chaque fois le boot sur la partition installée donne la même erreur : Voir Photo
J'ai consulté de nombreuses pages et modifié, en vain, le grub comme conseillé par cette page
Bref, je ne sais plus par où attaquer
Carte mère H81M34
CPU I3-4150
RAM 4 Gb (1600 MHz)
Dernière modification par JME44 (Le 04/09/2023, à 19:07)
Ubuntu 24.04 sur AMD Ryzen 7 2700x et autres sous diverses versions d'Ubuntu, y compris sur Raspberry.
#2 Le 30/08/2023, à 15:41
- xubu1957
Re : [Résolu] ACPI Error 2éme
Bonjour,
As-tu essayé de démarrer sur un noyau précédent ?
Démarrer sur un noyau précédent
- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :Linux previous versions
ou
Advanced options for Ubuntu
- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.
Quand on a réussi à afficher le menu de GRUB, il faut alors aller sur la deuxième ligne (Advanced options for Ubuntu ou Options avancées pour Ubuntu en français) puis valider pour faire apparaître un sous-menu où il est alors possible de choisir une autre version de noyau.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 30/08/2023, à 15:53
- JME44
Je ne vais pas jusqu'au menu de grub !
Démarrage parfait avec clé USB 22.04 mais même pas de menu grub quand je démarre sur /dev/sda1 disque monopartition ext4 256 Go, le /home est sur un autre disque.
Il n'y a pas de noyau précédent car j'ai reformaté /dev/sda1 pour être sur de ma nouvelle installation
Dernière modification par JME44 (Le 30/08/2023, à 16:16)
Ubuntu 24.04 sur AMD Ryzen 7 2700x et autres sous diverses versions d'Ubuntu, y compris sur Raspberry.
#4 Le 30/08/2023, à 16:02
- xubu1957
Il faut attendre des connaisseurs.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1