Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/12/2025, à 12:19

fredolerouge

Re : Souci de partage DNLA

salut

krodelabestiole a écrit :
fredolerouge a écrit :

donc ce super bidule soit disant miraculeux va disparaître de mon PC au plus vite

pff...
je n'ai pas dit que c'était du DLNA. c'est un serveur HTTP, comme indiqué sur la doc !
et il enterre le DLNA en terme d'ergonomie et de fonctionnalités. Bien qu'il puisse faire serveur DLNA, mais c'est probablement sa fonctionnalité la moins intéressante, et encore faut-il la paramétrer correctement. certes si tu l'installes en docker et ne bind pas les ports, ça ne risque pas de fonctionner !

si ta télé tourne sur un système propriétaire fermé et seulement compatible avec des protocoles d'il y a 15 ans je ne suis pas sûr que ce soit sur jellyfin qu'il faille cracher...
(un boîtier chromecast sous android TV ça coûte 20€ !)

quoi que tu puisses penser du DNLA, j'ai précisé dès le départ que la seule et unique fonction qui m'intéresse, et ce dans un but précis, c'est justement l'usage DNLA par rapport à son besoin sur un streamer HiFi raccordé à un ampli HiFi, et je ne cherche pas autre chose

j'ai aussi précisé que l'usage sur ma TV et sur l'appli HIFI Cast me servait uniquement à titre d'essais avant un éventuel achat

donc si j'arrive à voir les données sur l'appli et sur le décodeur, alors le streamer y arrivera et je pourrai alors décider ou non de prendre un streamer

je n'ai jamais parlé d'usage chromecast (merci je connais, j'ai une chromecast et un Mi Stick), ce n'est pas mon besoin, pas plus que je ne veux d'un Pi Audio

donc comment je vire jellyfin que même DNLA activé je ne vois pas  ?

Dernière modification par fredolerouge (Le 28/12/2025, à 12:24)

#27 Le 28/12/2025, à 12:22

fredolerouge

salut

O_20_100_O a écrit :

mon décodeur TV orange et l'appli "hifi cast" sous android

Si ta TV est Android, installe directement le client jellyfin. Il est adapté à "Android TV". Au passage, si ton serveur contient aussi des photos et des vidéos, autant en profiter sur la TV.

Tu utiliseras le DLNA de Jellyfin pour ton diffuseur de musique.

ma TV n'est pas sous android, mais système proprio Sony

le passage par le décodeur TV orange ne me sert qu'à titre de test dans l'optique d'un éventuel achat de streamer audio pour la HiFi et la lecture de fichiers FLAC stockés sur mon PC sur l'ampli.

aujourd'hui je passe par un bricolage en sortie de ma carte son puis sur un switch RCA, mais ce n'est pas le top

#28 Le 28/12/2025, à 12:32

iznobe

Difficile de dire quoi / comment faire au mieux sans avoir toutes les caractéristiques materielles du matériel que tu possedes ...

chez moi , j' utilise une TV LG android sur laquelle j' ai installée KODI et PLEX , celle ci est relié a mon ampli .
Mon ordi , envoi via NFS la vidéo , la musique etc ... , je peux donc lire tout ce que je veux via kodi ou plex , il me suffit d ' allumer l' ampli pour la musique .

Il serait étonnant que sur ta TV sony , au(x) logiciel(s) propriétaire(s) il ne soit inclus uniquement le support du DLNA . il doit y avoir d' autres logiciels clients , le plus commun d' entre eux serait samba / smb .
c' est inclus dans presque toute les TV , peu importe l ' OS .
Si tu désires autre chose qu ' un simple DLNA , il faudrait que tu donnes des liens vers les caractéristiques techniques de ta TV et de ton ampli .

#29 Le 28/12/2025, à 12:35

krodelabestiole

alors je ne comprends pas pourquoi tu as installé jellyfin pour t'en plaindre alors que tu n'as visiblement pas l'intention de le tester.
(aussi les boîtiers chromecast que tu connais ne font pas que du chromecast, mais embarquent un android TV qui permet d'installer des applications libres, lui)

que tu ne veuilles pas d'une alternative actuelle, ergonomique ou économique, très bien, mais pas la peine d'argumenter pendant des plombes avec des arguments poussifs.
n'essaie pas et puis c'est tout !

on t'a déjà filé toutes les infos pour faire fonctionner rygel !

Dernière modification par krodelabestiole (Le 28/12/2025, à 12:39)

#30 Le 28/12/2025, à 12:44

fredolerouge

salut

je pense que jellyfin serait à la fois plus ergonomique et économique : https://jellyfin.org/

j'ai suivi ton conseil pensant que ça résoudrait le souci de Rygel sur la partie DNLA uniquement

manifestement ce n'est pas le cas

donc je le vire comment ?

#31 Le 28/12/2025, à 12:54

krodelabestiole

tu stoppes le container puis

sudo docker system prune -a

#32 Le 28/12/2025, à 12:56

fredolerouge

salut

iznobe a écrit :

Difficile de dire quoi / comment faire au mieux sans avoir toutes les caractéristiques materielles du matériel que tu possedes ...

chez moi , j' utilise une TV LG android sur laquelle j' ai installée KODI et PLEX , celle ci est relié a mon ampli .
Mon ordi , envoi via NFS la vidéo , la musique etc ... , je peux donc lire tout ce que je veux via kodi ou plex , il me suffit d ' allumer l' ampli pour la musique .

Il serait étonnant que sur ta TV sony , au(x) logiciel(s) propriétaire(s) il ne soit inclus uniquement le support du DLNA . il doit y avoir d' autres logiciels clients , le plus commun d' entre eux serait samba / smb .
c' est inclus dans presque toute les TV , peu importe l ' OS .
Si tu désires autre chose qu ' un simple DLNA , il faudrait que tu donnes des liens vers les caractéristiques techniques de ta TV et de ton ampli .

je vais donc rappeler mon besoin initial

j'ai un PC sous Ubuntu à jour (je le fais pour chaque nouvelle version), il contient un certain nombre de fichiers en FLAC

ce PC est actuellement relié à mon ampli via un switch RCA depuis la sortie son

j'envisage (sans être décidé à 100% plutôt 50/50) l'achat d'un streamer WIIM pro pour améliorer tant la partie CD que la lecture des fichiers du PC sans avoir à passer par le swich RCA

le streamer fonctionne en DNLA

afin de valider déjà la partie partage des fichiers par le DNLA je fais des test en utilisant l'appli HiFi Cast sur mon smartphone et en utilisant la partie médiacenter de mon décodeur (mais je rappelle, c'est juste pour tester, pas pour autre chose)

c'est dans ce cadre que j'ai eu ce souci avec Rygel, et je teste désormais le contournement

si ça fonctionne, je verrai ensuite si oui ou non j'achète le streamer

#33 Le 28/12/2025, à 12:58

fredolerouge

re

tu stoppes le container puis

sudo docker system prune -a

ok donc je fais d'abord un

sudo docker compose stop jellyfin

et ensuite le "prune"