Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2026, à 17:52

Stefalci

Montage Vidéo sous PITIVI - Interface utilisateur incomplète !!

Bonjour,
Novice sous Linux, sous Ubuntu et encore plus sur PITIVI.
J'avais une urgence pour réaliser un montage vidéo, suivant la documentation PITIVI semble convenir
à mon besoin. J'ai pu obtenir dans les délais une vidéo présentable pour un premier essai. Mais
Les transitions sont celles par défaut, les points repères aux angles du clip sélectionné n'apparaissent pas ???
Je parle ici des poignées en orange sur les image de la Doc en ligne PITIVI, normalement elles apparaissent
lors de la sélection du clip ou de la couche son.
Pour la couche son, même anomalie, les points repères sont absents et la ligne représentant le niveau sonore
n'apparait pas non plus. Le son ne peut être réglé.
Je n'ai pas trouvé de paramètre, ni d'information concernant l'activation de ces fonctionnalités ... Ce doit être un
pb d'affichage, genre définition de l'écran ...
Dommage, car ce logiciel, simple d'accès me conviendrait parfaitement si je pouvais ajuster les transitions et l'opacité
des clips, et régler le son.
Merci d'un coup de pouce.

Dernière modification par Stefalci (Le 07/07/2026, à 11:47)

LENOVO Thinkpad T490 - Core I5 8365 U x8 - 24 Gio - 513 Gà SSD - Intel UHD Graphics 620 (WHL GTS)
LINUX 6.17.0-35 generic - Ubuntu 24-04-4 LTS - Wayland - Gnome 46 - PITIVI 2023.03
GES 1.24.2.0 - GTK+ 3.24 - GStreamer 1.24.2.0