Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2026, à 12:54

fred-cavernedufond

[RESOLU] Problème avec Wordfence

Bonjour,
Un probleme avec Wordfence, un tracker de malware : https://www.wordfence.com/products/wordfence-free/

Cet outil est installé sur un site suisse, qui l'utilise pour protéger ses connections internationales souvent attaquées (Wordfence n'est pas installé sur ma machine).

Il m'est alors impossible de modifier puis sauvegarder des informations personnelles (format texte) dans mon compte sur ce site. La connection et le login s'effectue correctement ; la modification interne du texte se fait bien dans la zone dédié du site mais dès que j'en demande la sauvegarde via un bouton "backup", le site me renvoie une page avec l'erreur 403 et ne sauvegarde pas les modifications (cf lien ci dessous).

J'ai testé sous ubuntu 22.04 et 24.04, en deverouillant les tracker de pub et le bouclier du navigateur "Brave" ; j'ai testé avec Opera : meme problème. Un traceroute vers l'IP du site n'indique apparament rien de suspect.

On cherche avec le developpeur du site : il a vérifié les IP ; sa liste blanche avec mon e-adress, ce n'est visiblement pas un problème de caractère dans le texte à modifier qui serait rejeté ; mon adresse electronique pas sur une blacklist...bref : Wordfence fait son job et bloque mais on ne trouve pas pourquoi.

Est-ce que le problème problème pourrait venir du parefeu Ubuntu ou de la structure même de Linux ?
Qui a déjà eu ce genre problème ?
Fred

page d'erreur renvoyé : Capture-d-cran-du-2026-08-02-12-57-05.png

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 03/08/2026, à 08:55)

Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS

#2 Le 03/08/2026, à 08:54

fred-cavernedufond

Re : [RESOLU] Problème avec Wordfence

Problème résolu par le gestionnaire du site. Pas d'explications.

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 03/08/2026, à 08:55)

Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS