Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/03/2006, à 18:37

tomtom

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

A mon avis, meme instable, vous pourrez passer sous dapper en avril, sans problèmes. Les modifications qui seront apportées ne nous concerneront que très peu, je pense et donc ne produiront pas trop d'instabilités.
C'est juste les pros qui doivent patienter 6 semaines pour avoir une very very full stable with no souçy version (:D).
Aucun changement pour nous.

Hors ligne

#27 Le 11/03/2006, à 18:46

gilir

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Une fois le nouveau Gnome intégré et débuggé (ce qui ne devrait pas être long), apriori on pourra effectivement passer à Dapper sans problème.

Hors ligne

#28 Le 11/03/2006, à 19:08

dom le vrai

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Le nouvel installeur Ubuntu Express (ou Espresso) sera-t-il prêt pour la date prévue? J'ai entendu dire qu'il y avait du retard de ce côté, c'est peut-être pour cette raison que Mark Shutlleworth veut repousser la sortie?

Hors ligne

#29 Le 11/03/2006, à 19:11

kornwall

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

gilir a écrit :

Une fois le nouveau Gnome intégré et débuggé (ce qui ne devrait pas être long), apriori on pourra effectivement passer à Dapper sans problème.

même maintenant la dapper marche pratiquement sans aucun bug
suffit encore de qq jours pour avoir le gnome 2.14 et la cool


Golom golom

Hors ligne

#30 Le 11/03/2006, à 19:14

Krini

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Excellente nouvelle, je préfère ça à du travail bâclé (même si la perfection n'existe pas)

Hors ligne

#31 Le 11/03/2006, à 19:17

kornwall

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Krini a écrit :

Excellente nouvelle, je préfère ça à du travail bâclé (même si la perfection n'existe pas)

tu veux dire quoi par la ?
même en instable, la dapper marche pratiquement sans bug
alors si elle sort en avril, elle sera sans pb finalisée wink


Golom golom

Hors ligne

#32 Le 11/03/2006, à 19:24

Krini

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Bah en sachant qu'on peut faire mieux, je préfère largement attendre. Si Mark propose une sortie retardée, c'est qu'il y a possibilité de faire mieux. En sachant cela, si finalement la sortie n'est pas repoussée, j'aurai l'impression d'avoir un produit pas fini !
Je vais tester la Dapper 5 de toutes façons pour voir où ça en est.

Hors ligne

#33 Le 11/03/2006, à 19:26

gnome06

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Moi, je trouve que ce serait une trés bonne chose à plusieurs niveaux :
1) cela permettra d'avoir une distribution solide, bien testée et de qualité
2) autant que le socle de base de cette version qui est destinée à être la premiére supporté pour les entreprises soit le plus solide possible. Cela permettra de ne pas "hypothéquer" l'avenir
3) Cela permettra d'introduire un peu plus de délais entre les sorties des versions de gnomes et d'ubuntu.

Le seul inconvenient que je trouve à ce report de date c'est de me rendre encore plus impatient smile


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#34 Le 11/03/2006, à 19:38

tomtom

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Déja, voyons ce  qu'ils décident lundi ! ensuite, quelle que soit la décision qu'ils prendont, je pense qu'on peut leur faire confiance sur la qualité de la Dapper. Souvenons nous que ce n'est pas commercial et donc, le seul  et unique but est de faire un OS de qualité. Si ils estiment pouvoir le faire pour avril, c'est bien, sinon la stable sortira plus tard... ce qui ne veut pas dire qu'on ne pourra pas etre sous dapper avant  ! je pense mi avril, tout le monde pourra passer sou Dapper sans poblèmes.

Ensuite, vu  que la version Dapper +1 n'est pas une version pour les entreprises, il se peut qu'elle ne soit pas reportée ! a voir ... ce qui sera fait sur Dapper ne sera plus a faire sur Dapper +1 !
Mais moi, perso, je m'en fout, je suis déja sous Dapper tongue!

Hors ligne

#35 Le 11/03/2006, à 19:41

crowax

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

je pense qui si le report de Dapper est confirmé, je pense qu'ils ne le font pas juste pour le plaisir mais plutôt par nécessité. N'oublions pas que si la distribution sort avec quelques bugs, elle perdra de sa belle notoriété.
Personnellement, je suis déjà sous Dapper et pas beaucoup de bug à remonter. wink


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#36 Le 11/03/2006, à 19:54

tomtom

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Mais dans le mail, ils propose plus de temps, c'est pas tant pour le débug, mais surtout pour améliorer le support pour les pays asiatiques, si j'ai bien compris. Ca a l'air d'etre le point qui fait penser qu'ils ont besoin de plus de temps pour sortir Dapper. Donc c'est quelque chose qui ne nous concerne pas trop, nous francophones. Il ya des chances que les modifications aient lieu dans des librairies qu'on n'installera jamais (a vérifier, mais bon...!)

Hors ligne

#37 Le 12/03/2006, à 01:52

AlexandreP

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Je vais dire comme Samefab: il serait bien de respecter les délais.  Je ne suis pas contre l'idée de reporter Dapper de 6 semaines, si les raisons sont justifiées (et ça semble l'être, d'après ce que Tomtom dit).  Seulement, il faudrait que cela reste exceptionnel, c'est-à-dire que Dapper+1 sorte en octobre, Dapper+2 sorte en avril 2007, etc. pour conserver les délais de 6 mois entre chaque version.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#38 Le 12/03/2006, à 09:37

Okki

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Je suis le seul à trouver ça trop nul ? Si l'amélioration concerne uniquement les langues, qu'ils sortent la distrib comme prévue au mois d'avril puis une mise à jour des language-pack un peu plus tard puis basta. D'autant plus que la traduction de Gnome ne dépend pas de Cannonical et si on jette un oeil sur http://www.gnome.org/start/2.14/notes/C/rni18.html on voit que le japonais, cantonais, mandarin, indonésien ... sont déjà supportés. Donc, même s'il y a des améliorations à faire, le japonais qui va installer Ubuntu ne va pas se retrouver avec un système en anglais et pas le moindre mot dans sa langue. Je trouve que c'est limite du foutage de gueule. Puis, en dehors des trads elles mêmes, ça m'épate qu'il n'y ai aucune communauté Linux en Asie, que personne n'utilise Gnome ou Ubuntu et que par conséquent, personne n'ai jamais bossé sur les méthodes de saisie ou que sais-je encore. Mais vous l'aurez compris, ce n'est qu'ironique. En fait tout existe, tout a déjà été fait et ça m'épate qu'il faille trois mois supplémentaires par rapport à aujourd'hui pour intégrer l'existant (sans parler du fait que le japonais était déjà nickel sous Breezy)

En ce qui concerne le "Polishment", j'ai migré vers Daper aujourd'hui, et y a pas à dire, bon boulot. En dehors d'XChat qui refuse de m'afficher les nicks colorés comme avant, j'ai fait tourné toutes mes applications habituelles et pas rencontré le moindre bug. Par conséquent, on peut dire qu'elle est déjà du même niveau que Breezy, tout en étant beaucoup plus rapide. Alors puisque ça nous laisse plus d'un mois jusqu'au 20 avril et qu'il ne reste que des bugs mineurs à corriger, si on rajoute deux mois de plus, je vois pas trop ce qu'il y aura à corriger. Même si corriger une faute d'orthographe c'est toujours ça en moins, je suis partisant de sortir plus de mise à jour des packs de langues, tout comme ça aurait été bien qu'Ubuntu propose les mises à jour de Gnome. En gros, avoir la 2.12.2 dans Breezy et les futures 2.14.x dans Daper. Je trouve ça nettement plus important.

Quand à la certification, Breezy ne l'avait donc pas et on en est pas mort. Elle pouvait très bien attendre six mois de plus et la distro suivante.

Alors je ne dis pas qu'attendre plus longtemps ne serait pas une bonne chose. Simplement que quitte à le demander, j'aurai préféré avoir des raisons plus concrètes : actuellement on a ça et ça. Par contre ça ça ne va pas et il faudrait qu'on atteigne ça (et ça fait beaucoup de ça :)

We will live with Dapper for five years - so let's give it a few extra weeks now so that it can be a real asset to the Ubuntu project for the full duration of its lifespan.

Chez Microsoft c'est également cinq ans, et ils ont tout plein de Service Pack. Personnellement je préfère l'update-notifier et le système de mise à jour d'Ubuntu, mais durant ces cinq années, j'aurai préféré avoir toutes les versions de Gnome 2.14.x (je l'ai déjà dit, mais comme on y a pas eu droit dans Breezy, je préfère me répéter) ainsi que des language-pack plus réguliers pour les traducteurs retardataires

#39 Le 12/03/2006, à 10:32

tomtom

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Si ils font ca (au cas  ou ils le font) c'est qu'ils l'ont jugé bon. Et le support de langue ne concerne pas que gnome ! il y a tout plein de choses a traduire. Il n'y a aucune raison que cene soit pas présent dans le CD d'install. Question de respect.

Hors ligne

#40 Le 12/03/2006, à 10:37

bergi

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

et ils ont tout plein de Service Pack

Deux c'est plein !?

Sinon je trouve aussi cela une mauvaise idée, lorsque l'on donne des délai c'est pas pour faire plaisir au chien !
6 semaine sa reporte quand meme a debut juin !

Serait ce le moment que je repasse a debian testing !?

Hors ligne

#41 Le 12/03/2006, à 11:31

tomtom

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

mais ca change rien pour nous que ce soit repoussé a dans 6 semaines !
Et les pays asiatiques, c'est pas trop un chien... je te trouve limite la.
Vous passez en Dapper quand bon vous semble, pas besoin d'une authorisation écrite de Mark !
A partir du moment où ils désirent faire un OS de qualité, je pense qu'on peut leur faire confiance et respecter leurs décisions. Jusqu'ici, ils ont quand meme toujours assuré.

Hors ligne

#42 Le 12/03/2006, à 12:13

Okki

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

J'adore l'Asie. Ce qui m'épatait dans l'histoire, c'est qu'il ne s'agit pas de la première Ubuntu mais de la trois ou quatrième version, et qu'on a l'impression que soudainement, ça y est, ils ont découvert le sixième continent. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait jamais entendu parler de la Chine ou du Japon et n'avait tenté de voir si tout était ok pour eux. Personne n'utilise Ubuntu là bas. Aucun rapport de bug, aucune communauté. Le silence radio. Et pouf, à un mois de la sortie on se rend compte que finalement c'est pas trop ça.

Le projet Gnome procède différent. C'est ok, fonctionnel, ça fait ce pour quoi c'est prévu, alors c'est bon, on peut l'inclure dans le bureau Gnome. Si ce n'est pas le cas, ça attendra la prochaine version. Ben voilà, Cannonical aurait du faire pareil. C'est ce qu'on nous avait toujours promis. C'est bon, tant mieux, sinon ça sera pour la prochaine version. J'ai toujours était partisan du "release early, release often" et des sorties basées sur le temps et non les fonctionnalités.

#43 Le 12/03/2006, à 13:39

gilir

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Si Dapper sort alors qu'elle est pas totallement finalisée, elle risque de se faire descendre dans les tests car elle aua l'air "pas finie". Il faut voir que cette version s'adresse + aux entreprises que les anciennes, elle doit donc est bien dès sa sortie. Le support des langues asiatiques permet aussi de pouvoir s'ouvrir au plus grand nombre.

Dapper n'est une simple nouvelle version, c'est la version finale de 2 ans de développement, la première qualité entreprise qui doit se battre au même niveau que les distributions (payantes) pour entreprise style Red Hat, Suse Desktop, Mandriva entreprise etc ... Si nous pouvons toléré quelques bugs, quelques non traduction lors d'une sortie d'Ubuntu, les entreprises non. Et si Ubuntu perse en entreprise, ca risque d'augmenter sérieusement sa communauté. Donc que du bon.

Donc en gros pour nous ca change rien, on peut déjà passer à Dapper, donc je vois pas en quoi c'est vraiment génant. Mais en effet, ca serait bien que Dapper +1 sorte en octobre, pour respecter le rythme de 6 mois.

Hors ligne

#44 Le 12/03/2006, à 14:08

Dy

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

lol on va pas se mettre à faire des services packs comme chez microsoft non plus...


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#45 Le 12/03/2006, à 14:10

Guillaume1

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Sauf que ce n'est pas la seule raison qui motive cette demande de report. Dapper doit être la première d'une série stable pour le monde de l'entreprise et de nouvelles fonctionnalités non prévues au départ ont été intègrées (preuve si besoin est du sérieux et de l'incroyable travail des développeurs qui ont d'ailleurs réussi à fournir des flights déjà très stables) et ainsi, Mark ne commet pas le "péché d'orgueil" de lancer comme certains autres une version non finie et peu stable que l'on doit mettre à jour dans les mois qui suivent. Le contraire ne serait justement pas professionnel et irait à l'encontre de ce que l'esprit Ubuntu est réellement. Ubuntu n'est pas une simple distribution de plus dans le monde du libre, c'est aussi une autre façon de penser et de réagir face non seulement au monde de l'informatique mais aussi au monde tout court. La richesse de ce forum en est une des manifestations les plus flagrantes. Mark n'est pas un doux idéaliste et c'est pour ça qu'il se permet cette proposition, car ce n'est qu' une proposition et rien d'autre. Cette preuve d'humilité de patience et de sagesse devrait nous faire réfléchir davantage à l'origine de notre distribution préférée. Merci Mark et chapeau bas.

Dernière modification par Guillaume1 (Le 12/03/2006, à 14:12)


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#46 Le 12/03/2006, à 15:26

krapo

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Et sinon ça serait pas faisable de sortir dapper en avril et par exemple la 6.4.b plus tard?


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#47 Le 12/03/2006, à 17:36

tomtom

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

et ca changerai quoi? vu que dès aujourdhui, tu peut installer dapper sans trop avoir de soucis vu qu'elle est déja stable ?

Hors ligne

#48 Le 12/03/2006, à 17:49

Tartopom

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

bha chez moi c'est pas du tout ca, tout est planté des que l'on change la resolution par defaut, le reseau ne veut pas fonctionner etc...

ps : le test du cd ne detecte aucun prob.

Hors ligne

#49 Le 12/03/2006, à 21:09

bergi

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Dapper doit être la première d'une série stable pour le monde de l'entreprise

Voila bien le probleme ! Jusqua mainetant le cote commercial n'avais pas entache le devellopement d'ubuntu !

Hors ligne

#50 Le 12/03/2006, à 21:14

garfunk

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

bergi a écrit :

Dapper doit être la première d'une série stable pour le monde de l'entreprise

Voila bien le probleme ! Jusqua mainetant le cote commercial n'avais pas entache le devellopement d'ubuntu !

Quel côté commercial ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne