Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 11:34

winux

Install Dapper par upgrade et par install neuve

Bonjour

je voudrais installer Dapper sur 2 autres PC et de 2 façons différentes.

1- par upgrade :
- suffit-il de prendre ma liste de dépot actuelle et de remplacer Breezy par Dapper ?
sauf les backports que je vais cacher et plf que je vais laisser en Breezy. Est-ce la bonne méthode SVP ?
- autre pécaution à prendre ?

2- faire une install propre à partir du CD install flight 5 :
- quelle liste de dépôt me recommandez-vous ?
- puis-je garder mon /home actuel (Breezy) ou est-il préférable de là aussi repartir de zéro ?

Merci pour ces précisions et @+ smile

Dernière modification par winux (Le 13/03/2006, à 11:36)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 13/03/2006, à 15:10

severino

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Je me pose les mêmes questions neutral

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 15:30

Ago

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

J'ai essayé d'upgrader ma Breezy, ça a pas du tout marché...

Après j'ai essayé avec le CD de dapper en virant les fichiers cachés de mon Home, mais toujours des problèmes, notamment dans les menus etc...

J'ai donc fait une sauvegarde externe de mes fichiers et tout réinstallé à 100%, c'est le mieux à faire je pense.

Le cd va donc mettre les dépots par défaut, et vous pourrez activer les universe etc... de la même manière que sous Brezzy smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 13/03/2006, à 15:34

tomtom

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Pour la solution 1 :
Pour tes dépots,oui, c'est la bonne solution. Pour mettre a jour, après avoir changé ton sources.list, tu tapes ces deux commandes :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

la première, c'est pour prendre en compte les modifications du sources.list , la 2ième,c'est pour faire une mise a jour intelligente  (avec gestion des dépendances)
J'ai eu un problème lors de la mise a jour que j'ai résolu en faisant un

sudo apt-get dist-upgrade -f

ca gere encore mieux les dépendances, et ca m'a  terminé ma mise a jour.


Pour la 2ième méthode, je comprends pas trop tes questions en fait.
- Avec le flight CD, le bon fichier sources.list va s'installer, donc t'as pas de problèmes, il n'y a meme pas a y penser
- Et de quel /home tu parles? il y a déja breezy installé ? si c'est le cas, oui, tu peut garder ton /home sans problèmes. Mais si tu as déja breezy, c'est dommage d'installer Dapper par flightCD, parceque tu devra réinstaller tous les programmes que tu as déja installé sur ta breezy.

Dernière modification par tomtom (Le 13/03/2006, à 15:36)

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 18:28

winux

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Ago a écrit :

Le cd va donc mettre les dépots par défaut, et vous pourrez activer les universe etc... de la même manière que sous Brezzy smile

OK merci Ago

Dernière modification par winux (Le 13/03/2006, à 18:28)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#6 Le 13/03/2006, à 18:38

winux

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Merci pour toutes ces précisions très utiles  Tom Tom

tomtom a écrit :

Pour la 2ième méthode, ..... de quel /home tu parles? il y a déja breezy installé ? si c'est le cas, oui, tu peut garder ton /home sans problèmes. Mais si tu as déja breezy, c'est dommage d'installer Dapper par flightCD, parceque tu devra réinstaller tous les programmes que tu as déja installé sur ta breezy.

Oui effectivement, dans ce cas je repars d'une Breezy existante, dans l'hypothèse où l'upgrade se passerait mal. J'envisage donc de réinstaller "from scratch" et me demandai si je pouvais garder mon home Breezy ou bien s'il allait me mettre le bazar. D'après ce que tu me dis je puis le garder et ainsi éviter de remettre à jour : bookmarks, carnet d'adresse, ...

Encore merci

Dernière modification par winux (Le 13/03/2006, à 18:38)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#7 Le 13/03/2006, à 18:56

enycu

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Tiens nous informé. J'aimerai vivement avoir un retour d'expérience. Merci.


Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bittorrent.

Hors ligne

#8 Le 15/03/2006, à 01:50

zedtux

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Et pour le retour a breezy comme si ce passage à Drapper n'avais pas existé ? big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#9 Le 29/03/2006, à 05:48

poof65

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Une question : est-ce que les paquets xgl sont dans le dépot universe.
En fait j'aimerais tester la flight 5 en live cd et installer xgl pour vérifier que ça fonctionne correctement.

Hors ligne

#10 Le 29/03/2006, à 08:22

trougnouf

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

ils ont laisse une trop vieille version qui ne supporte meme pas les bordures de fenetres sad mais ya plein de depots et ca doit etre faisable en livecd .. si t'as une nvidia et que tu ne souhaites qu'admirer (vu que ca fonctionne d'office sur nvidia) prend plutot le live cd kororaa xgl (qui integre meme les drivers proprios)

Dernière modification par trougnouf (Le 29/03/2006, à 08:22)

Hors ligne

#11 Le 29/03/2006, à 15:11

poof65

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

trougnouf > j'ai nvidia et j'ai testé kororaa et ça fonctionne sans problèmes mais c'est vraiment une distrib minimaliste, c'est pour ça que je voulais tester "en vrai" avec une distrib complète.

Hors ligne

#12 Le 29/03/2006, à 17:13

poof65

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Bon alors j'ai testé flight 5 en live cd.
Une fois lancé j'ai installé les paquets
sudo apt-get install libgl1-mesa libglitz1 libglitz-glx1 xserver-xgl compiz-gnome

Puis j'ai fait le lien
sudo ln -sf /usr/bin/Xgl /etc/X11/X

(comme sur ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33573)

J'ai redémarré X (avec ctrl alt backspace) et il n'a pas voulu se relancé.
Le message d'erreur "microcode 'bcm43xx_microcode2.fx' not available or load failed" hmm

Bon ben je vais attendre flight 6 en fait.

Edit : j'ai quand même été très surpris de la rapidité d'affichage de Firefox 1.5, c'est vraiment génial ça:D

Dernière modification par poof65 (Le 29/03/2006, à 17:23)

Hors ligne

#13 Le 29/03/2006, à 18:26

garfunk

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Alors...

sudo apt-get dist-upgrade -f

C'est pour forcer la mise à jour...( argument "f" pour forcer).

Ensuite, le compiz et le Xgl des dépôts supportent les bordures de fenêtres... la preuve je tourne avec et c'est parfait. Il suffit de suivre les tutos disponibles sur le forum, en lisant les réponses pour avoir les indices. Par exemple, une intervention d'un membre avant-hier à sorti une très grande majorité des utilisateurs avec une carte ATI du pétrin... (j'en fais aussi partie).


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#14 Le 29/03/2006, à 18:53

poof65

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Ok merci j'essaierais

Hors ligne

#15 Le 30/03/2006, à 05:20

poof65

Re : Install Dapper par upgrade et par install neuve

Bon ben finalement je me suis décider à passer sous dapper, j'ai installé xgl et compiz et tout fonctionne bien (à part l'affichage des espaces de travail dans le menu du bas qui délire un peu).
J'ai quand même galéré pas mal à cause du problème des bordures des fenêtres qui ne s'affichaient pas.
Pour moi c'est cette commande qui fonctionne.

gnome-window-decorator & compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place menu switcher &

Dernière modification par poof65 (Le 30/03/2006, à 05:20)

Hors ligne