Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2009, à 14:33

bûcheur

Installation de plugins sur un logiciel dans Wine...

smile
Bonjour,
Petites complications depuis quelques heures.
Sous Ubuntu 8..04, ayant  'Wine', d'installé, 'ordi de ma copine', celle-ci crée de supers fractales au moyen d'Apophysis 3D.
Tout fonctionne très bien cool
Sauf que là , elle veut aller un peu plus loin...
Donc elle a vu certains 'plugins' qu'elle convoite.
Vous savez comment sont les femmes sur ce plan... big_smile
Blague à part, j'ai vu que Wine crée un système32 C;/ pour les logiciels Windbilou.
Alors comme le 32 de Wind, il y a des .dll , 'normal'.
Mais , ma question est : Je me suis cassée la tête et je me suis dit: Si Wine est configurable , alors je dois pouvoir configurer sa bibliothèque ?
Donc, j'ai passé par la config de Wine , puis le C:/ et Windows, puis le fameux 'Système32'.

Dans la bibliothèque, j,ai ajouté les .dll plugins, puis je sais plus trop là ,si j'indique 'Natif' ou ? Bref, bloqué au max avec ceci.
Je ne sais pas si je délire ou quoi ?
Vous pourriez m'éclairer ?
Merci smile

#2 Le 22/01/2009, à 15:32

seb0uil

Re : Installation de plugins sur un logiciel dans Wine...

Salut,
Pas sur de t'aider, mais les plugins en question n'ont pas d'installateur ? Comment tu les installes sous windows ces plugins ?

Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

#3 Le 22/01/2009, à 15:37

bûcheur

smile Salut sebOuil,
Tu vois, normalement si ma mémoire est bonne ?
Les plugins s'installent manuellement dans le système32 de bilou.
Et le programme les associent.
Mon problème ici est justement la 'reconnaisance des plugins ou l'association qui ne réussie pas ?
Mais il me manque des données ou de l'imagination là, car je sais que cette question ne remplie pas le net ...;-)

#4 Le 22/01/2009, à 15:56

seb0uil

bûcheur a écrit :

Tu vois, normalement si ma mémoire est bonne ?
Les plugins s'installent manuellement dans le système32 de bilou.

d'après http://sourceforge.net/forum/forum.php? … _id=718046, les dll doivent être dans un répertoire Plugins tongue

#5 Le 22/01/2009, à 16:10

bûcheur

Ok oui, c'est logique en effet ;-)
Mais là , je dois trouver le contenu composant Apophysis pour finalement retrouver la section 'plugins,.
Je vais changer de machine et tenter de le faire.
Sauf que le 'hic' est que dans Wine, je vois les programme qu'il 'emule' Même si le terme est pas exact' tu comprends ;-)
, Mais je ne vois pas Apophysis ?
J'ai un raccourci fonctionnel sur le bureau de son exécutable, sous une icone 'd'engrenage' , mais heuuuuuu, le reste est je ne sais ou ?

#6 Le 22/01/2009, à 16:16

papillon41

Bonjour bûcheur,

As tu essayé : Applications/Wine/Browse C:\ Drive ?

Je pense que l'installation de "plugins" doit se faire comme sous "windows".

Dernière modification par papillon41 (Le 22/01/2009, à 16:18)

()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

#7 Le 22/01/2009, à 16:25

seb0uil

bûcheur a écrit :

le reste est je ne sais ou ?

Par défaut, les applis installées par wine le sont sous ~/.wine (soit le répertoire .wine du répertoire de ton utilisateur). Attention, par défaut, les fichiers commencant par . sont cachés, tu ne le vois donc pas.
dessous tu as un repertoire drive_c, et la tu retrouves tes repertoires Windows et Program Files

#8 Le 22/01/2009, à 16:31

bûcheur

salut papillon41
Ouais moi aussi je pensais , mais bizarre là ?
Résumé: Il y a dans C;/Drive Apophysis 2.0 qui est présent et ses dossiers inclus.
Mais, hier j,ai exécuté Apophysis ''3D'', qui est le nouveau.
Donc ce nouveau s'est installé rapido , comme par magie, mais sans passer par les étapes 'suivant' accepter, ect. comme normalement nous le voyons.
En fait, c'est comme si il était strictement installé ou plutôt 'exécutable' sur le bureau et non pas en position c;/Drive, bla bla...
Donc je vois bien pourquoi le dossier plugins est introuvable, car j'ai en somme que l'exécutable qui rend le programme fonctionnel que par l'entremise du raccourci que est 'exécutable' sur le bureau ?
Comment un exécutable peut t'il s'exécuter directement ainsi sans aucun prévilège ,que par l'entrmise de Wine qui je crois, doit avoir prit part de quelque façon dans cette opération non ?
J'avoue que là c'est le brouillard:/

#9 Le 22/01/2009, à 16:42

seb0uil

Ok, le hack 3D n'est en fait qu'un executable (pour info dispo la http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=127736&package_id=247752)
Les plugins sont ils communs aux 2 ?
As tu essayer de le déplacer dans le repertoire de apophysis 2.0 ?
As tu bien le répertoire plugin, ainsi que les dll dedans, dans le répertoire d'apophysis 2 ?

Et a quoi sait on que l'on a les plugins d'installés ? Histoire de pouvoir tester ...

#10 Le 22/01/2009, à 17:05

bûcheur

Ok en effet c,est ça le problème.
Apophysis 2 , soit la version précédent, n'a pas de dossier 'plugins'.
Alors même en déplaçant dans le répertoire , ce nouveau hack3d, ce que j'ai fais, je n'obtiens aucun résultat bien entendu ;-)
Donc, à moins que l'editeur ne rende son logiciel 'complet' nous  sommes ainsi limités.
Alors je n'entrevois vraiment pas solutions viable pour palier à ceci, sinon l'attente ;-)
Merci à vous deux de vous être impliqués.
Et viva el Linux !

#11 Le 22/01/2009, à 17:10

seb0uil

ok, mais as tu essayé de créer un dossier plugins et d'y mettre les dll ?

#12 Le 22/01/2009, à 17:20

bûcheur

Non .
Tu crois que si moi je nomme un nouveau dossier et le nomme plugins, le programme tiendra en compte ?

#13 Le 22/01/2009, à 18:09

bûcheur

Ok finalement j'ai testé
Création d,un nouveau dossier 'Plugins' Incorporer les .dlls qui sont les plugins de Hack3d , mais mises dans le répertoire Apophysisi 2 , car l,autre n,est un exécutable.
Puis kedall niet, pas plus de plugins.

#14 Le 22/01/2009, à 18:14

bûcheur

Dommage que je dois emuler le programme.
Je vais rechercher plus ailleurs pour trouver un équivalent Linux , mais je ne suis pas sûr de trouver.
J'ai installé Xaos, mais non c'est pas ça.
Je continue alors à chercher.
merci à vous ;-)

#15 Le 02/06/2009, à 19:24

Ecirbaf_36

Bonjour, je linuxien débutant (opensuse), et fan d'apophysis aussi big_smile J'ai eu le meme probleme de plugin qu'Apophysis ne reconnait pas. Je suis bien sous Wine aussi, et j'ai reussi a resoudre ce probleme de la maniere suivante : j'ai installé une version anterieur d'Apophysis. Et là miracle, les sacro saints plugins fonctionnent, ouaiiii. J'avais donc la version Apophysis208_3Dhack qui ne reconnait pal les plugins (je l'ai teste sur windows aussi, c'est pareil) et donc la version qui fonctionne (chez moi en tout cas) est la : Apophysis206_3Dhack

Voila j'espere que ça fonctionnera comme ça pour vous aussi car c'est vraiment un logiciel sympa big_smile