Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 12:26

winux

[RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

Bonjour

Je continue à tester "comme une bête" la nouvelle Dapper 5 en upgrade Breezy pour qu'elle soit top nickel à sa sortie officielle qui sera un grand moment pour la communauté Ubuntuesque !!

Sur mon portable, je découvre que certaines icônes sont sans texte, alors que si j'installe de zéro (fait sur un autre PC) je n'ai pas ce Pb

1- avez-vous aussi constaté cela ?
2- savez-vous comment le résoudre. Genre un truc à réinstaller ???

Voici quelques copies d'écran pour illustrer mon "désarroi !!"

Merci et @+

rck94m.jpg
rck9bs.jpg
rck9dy.jpg

Dernière modification par winux (Le 16/03/2006, à 14:05)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 16/03/2006, à 13:03

entar

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

j'ai moi aussi eut ce problème et c'est lié a problème d'encodage ou un truc du genre.

Si tu regarde bien les menus touchés par ce probleme ont un accent.
j'ai pu réssoudre en partie le problème en éditer les menu avec "alacarte"

cependant il m'en reste un dans le menu racourcis qu'on ne peut pas editer avec "alacarte"

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 13:24

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

oui entar, moi aussi j'ai été dans à la carte.

J'ai essayé d'enlever une ligne à Pb puis de la remettre, mais ça ne change rien ???

Par contre (suite à ton idée), j'ai essayé New Entry, et là je rentre le texte que je veux et ça marche, par contre je ne sais pas trouver l'icône de l'appli en question  ???

komen ktafé ? merci


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#4 Le 16/03/2006, à 13:56

entar

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

pour les icones de bases regarde dans : /usr/share/icons/gnome/48x48/apps

Hors ligne

#5 Le 16/03/2006, à 13:59

toma222

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

@winux : retapes juste les caractères accentués avec Alacarte, normalement ça devrait passer.

Hors ligne

#6 Le 16/03/2006, à 14:04

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

C'est bon, ça marche, Yapuka !!!

Merci entar
merci toma222
et @+

Dernière modification par winux (Le 16/03/2006, à 14:08)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#7 Le 16/03/2006, à 15:25

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

toma222 a écrit :

@winux : retapes juste les caractères accentués avec Alacarte, normalement ça devrait passer.

si c'est dans à la carte par clic droit sur le texte incriminé, cela ne marche pas, il n'est pas sauvegardé en sortant.

Seul moyen, c'est de recréer l'entrée, mais chez moi, sur cette upgrade Breezy, je n'ai pas, dans à la carte, les 2 menus Administration et Préférence, là où il y a le plus de dégats, alors qu'ils y sont (et sans fautes) dans l'install complète ??!!

L'upgrade présente quand même des petits soucis.

Voici ce que que je vais faire si tous ces points ne sont pas résolus (je le dis car ça peut servir à d'autres). Dès que la version sera un peu plus stabilisée :
- je vais revenir facilement à Breezy que j'avais sauvegardée à l'aide de l'excellent programme Partimage (clone Linux de Ghost)
- je vais changer ma sources.list pour refaire l'upgrade vers le Dapper final, en espérant que cet upgrade se passera mieux. Je verrai alors si le souci des menus est résolu "naturellement !!

De toute façon c'est un excellent exercice, sachant que j'ai le parachute Partimage pour revenir en arrière


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#8 Le 20/03/2006, à 19:05

toma222

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

Je me demandais si quelqu'un avait avancé sur ce problème ? Parce que là j'ai eu une mise à jour de gnome-panel et j'ai été bon pour refaire les entrées accentuées du menu. Et est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour le menu Places (Raccourcis) ?

Hors ligne

#9 Le 20/03/2006, à 20:51

bertrand0

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

J'ai rencontré également le problème; il vient de ce que la variable LANGUAGE est
mal définie (ou plutôt n'a pas la valeur prévue par les dev d'ubuntu).
Si on met LANGUAGE="fr" uniquement, on obtient l'écran présenté par winux;
par contre avec LANGUAGE="fr_FR:fr" , on obtient les menus traduits correctement.
Si je ne me m'abuse pas, c'est à définir dans le fichier /etc/environment.

Ceci dit, même ainsi, certains menus comme le menu "System" (au lieu de "Système") restent partiellement traduits (par exemple les commentaires sont en anglais, "lock screen" ou "log out" au lieu des traductions normales). Et pourtant, ces chaînes sont marquées comme traduites dans Rosetta. Et en fouillant un peu, le fichier gnome-panel-2.0.mo contient effectivement les traductions françaises appropriées.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Je me demande si c'est un bug ou simplement un problème de configuration sur mon portable, mais je n'ai pas le temps de réinstaller le système depuis le DVD. Avez-vous le même problème ?

#10 Le 20/03/2006, à 21:08

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

pour info j'ai déposé un "bug report" à cette adresse.

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/34850

Vos "petits malheurs" (qui sont aussi les miens !) pourraient y être évoqués afin de donner plus de poids à ma demande !!! tongue


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#11 Le 20/03/2006, à 21:21

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

bertrand0 a écrit :

par contre avec LANGUAGE="fr_FR:fr" , on obtient les menus traduits correctement.
Si je ne me m'abuse pas, c'est à définir dans le fichier /etc/environment.

Pas trouvé le dossier environnement, tu peux vérifier STP car je préfère un texte en Anglais non traduit que pas de texte du tout.

rucykl.png


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#12 Le 20/03/2006, à 21:27

Scual

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

scual@gimli:~$ sudo updatedb
scual@gimli:~$ locate environment
/etc/environment

Ce n'est pas un dossier mais un fichier à éditer


Laptop : Ubuntu Dapper Drake
Server : Ubuntu Breezy
PC de ma copine : 2 jours sous breezy ^^

Hors ligne

#13 Le 20/03/2006, à 22:04

toma222

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

J'ai bien LANGUAGE="fr_FR:fr" dans mon /etc/environment. J'ai également les menus partiellement traduits, ce qui n'est pas très grave comparé aux entrées accentuées qui n'apparaissent pas.
@winux : J'ai ajouté un commentaire sur le launchpad pour appuyer ta demande.

Hors ligne

#14 Le 20/03/2006, à 22:10

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

merci Scual, je vais essayer


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#15 Le 20/03/2006, à 23:25

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

toma222 a écrit :

@winux : J'ai ajouté un commentaire sur le launchpad pour appuyer ta demande.

Merci toma


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#16 Le 20/03/2006, à 23:33

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

Heu les gars ... comment je fais après cela ??? désolé pour cette question certainement basique, mais là je vois pas !!! roll:( hmm merci

gerard@pc5:~$ sudo updatedb
Password:
gerard@pc5:~$ locate environment
/etc/environment
/etc/environment~
/usr/share/doc/libgc1/README.environment.gz
/usr/share/gimp/2.0/themes/Default/images/preferences/environment.png
/usr/share/gimp/2.0/help/images/preferences/prefs-environment.png
/usr/share/gimp/2.0/help/images/preferences/fr/prefs-environment.png
/usr/lib/python2.4/site-packages/genetic/environment.py
/usr/lib/python2.4/site-packages/genetic/environment.pyo
/usr/lib/python2.4/site-packages/genetic/environment.pyc
gerard@pc5:~$


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#17 Le 21/03/2006, à 01:46

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

Problème résolu par Etoquio sur un autre post. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici ce qu'il dit et qui marche

A l'ecran de connexion cliquez sur "options" en bas à gauche,
puis cliquez "selectionner une langue" et choisissez francais uft8


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#18 Le 21/03/2006, à 10:25

etoquio

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

Merci de rendre à César ce qui est à César

Car César en à chier pour trouver la solution


Vive Dapper, meme un peu instable

Bonne journée !!!!!! big_smile

Dernière modification par etoquio (Le 21/03/2006, à 11:37)


France Telecom dit ADIEU à  ses abonnés(10000 lignes / jour) !!!,
Un jour Bilou perdra aussi beaucoup de clients !!!!
"A vendre, grosse PME, 1 $ symbolique (0.10 €)" ~ THE FUTUR ???????"

Hors ligne

#19 Le 21/03/2006, à 10:42

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

etoquio a écrit :

Merci de rendre à César ce qui est à César
Car César en à chier pour trouver la solution big_smile

Et aussi merci à Cesar qui m'a super dépanné et qui je pense en a dépanné plein d'autres, bonjour à Cléopatre ! tongue


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#20 Le 21/03/2006, à 14:13

toma222

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

Merci César big_smile. C'est bon pour moi aussi.

Hors ligne

#21 Le 21/03/2006, à 18:34

bertrand0

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

winux a écrit :

Problème résolu par Etoquio sur un autre post. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici ce qu'il dit et qui marche

A l'ecran de connexion cliquez sur "options" en bas à gauche,
puis cliquez "selectionner une langue" et choisissez francais uft8

Ta manipulation permet de sélectionner la locale pour la session (et les sessions futures) de l'utilisateur qui se connecte.

Pour sélectionner la locale par défaut du système, c'est le menu
"System/Administration/Sélection de la langue" et là tu mets "French (France)" dans le menu "Default language". (En fait il va justement modifier le contenu du fichier /etc/environment)
L'intérêt c'est que ça permet de changer la locale de tous les utilisateurs et de l'écran de login.

#22 Le 21/03/2006, à 18:36

bertrand0

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

Le changement ne prend effet qu'après avoir redémarré la machine (ou le service gdm plus précisément).

#23 Le 21/03/2006, à 18:44

winux

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

merci bertrand, mais c'est déjà ce que j'ai, tu crois que c'est consécutif à la manip de "César" ? tongue

rvzyfa.png


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#24 Le 21/03/2006, à 18:47

bertrand0

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

winux: tu peux faire des copies d'écran en tapant:

sleep 5;import -window root screen00.jpg

ça attend 5 secondes, puis enregistre le contenu de l'écran dans le fichier "screen00.jpg"

#25 Le 21/03/2006, à 18:59

bertrand0

Re : [RÉSOLU] Certaines icônes sans texte dans les menus ???

winux a écrit :

merci bertrand, mais c'est déjà ce que j'ai, tu crois que c'est consécutif à la manip de "César" ? tongue

Non, je ne pense pas. Le réglage par utilisateur, s'il est utilisé, est apparemment stocké dans le fichier "~/.dmrc" sous l'entrée Language. La valeur que tu avais auparavant devait être incorrecte.
Le moyen le plus simple de revenir aux réglages par défaut est de supprimer ce fichier, ou bien de sélectionner "Système par défaut" dans les options de langue de l'écran de login.