Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 16:49

amadeus

(Résolu)carte réseu perdu

Bonjour
Ma carte réseau n'est plus visible du tout. en faisant sudo ifconfig, je ne vois que l'interface io. eth0 était présente jusqu'il y a peu, mais ma dernière mise à jour semble l'avoir éjecté. le fichier interfaces ressemble à ça :

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

j'ai essayé de rajouter l'adresse à la main :

... static 
adress **.**.**.**

sans résultat. quelqu'un a une idée? est-ce un bug de dapper?

Dernière modification par amadeus (Le 24/03/2006, à 20:50)


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 16:53

bobuse

Re : (Résolu)carte réseu perdu

avant tout, as-tu essayé de démarrer manuellement le réseau :

/etc/init.d/networking restart

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 17:04

amadeus

Re : (Résolu)carte réseu perdu

oui
réponse

...
SIOCSIFADDR: No such device
eth0: EROOR while getting interface flags: No such device
eth0: EROOR while getting interface flags: No such device
Bind socket to interface: No such device
Failed to bring up eth0.
                                                                                                           [ ok ]

Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 18:43

Ago

Re : (Résolu)carte réseu perdu

T'as quel noyau? ( uname -r )
Tu as tenté ndiswrapper?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 20:28

amadeus

Re : (Résolu)carte réseu perdu

euh c'est une carte réseau filaire...
c'est important le noyau?


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 21:39

Yarod

Re : (Résolu)carte réseu perdu

J'ai eu exactement le même problème en passant de breezy à Dapper flight 5 (par upgrade cdrom). J'ai réinstallé Dapper flight 5 et tout roule !


Yarod
#167105

Hors ligne

#7 Le 23/03/2006, à 23:41

amadeus

Re : (Résolu)carte réseu perdu

y a-t-il un moyen de remplacer tous les paquets par ceux du cdrom sans réinstaller?


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#8 Le 24/03/2006, à 09:06

bruno

Re : (Résolu)carte réseu perdu

Connais-tu le modele de ta carte réseau ? Cela ressemble a un probleme de module (driver) qui n'est pas chargé. Fait un lsmod en ligne de commande pour voir si le module correspondant a ta carte est bien chargé.

#9 Le 24/03/2006, à 20:37

amadeus

Re : (Résolu)carte réseu perdu

mon ordi est un portable. aucune idée du modèle de carte réseau. Comment reconnaitrais-je le module correspondant?


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#10 Le 24/03/2006, à 20:49

amadeus

Re : (Résolu)carte réseu perdu

trouvé
ct bien les modules. g vu le tutorial ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/reseau


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne