Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2006, à 01:29

nouveau dapper

imprimante ok sous breezy et pas sous dapper

bonsoir,
mon imprimante hp psc 1355 est parfaitement reconnu sous breezy mais pas sous dapper
pourriez vous me dire plz  comment l'installé

merci à vous

#2 Le 25/03/2006, à 11:48

TeHeR

Re : imprimante ok sous breezy et pas sous dapper

Je ne m'y connais pas trop en imprimante, mais j'ai une idée. Regarde si ton n'imprimante n'est pas classée dans les HPIJS au lieu de HP (pour moi c'était le cas).

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 14:46

Ago

Re : imprimante ok sous breezy et pas sous dapper

Salut!

Perso, j'ai eu le même problème avec une psc 1315, et j'ai trouvé ce tuto, qui a très bien marché, même si à la base c'est fait pour Debian:
http://jeanyves.bossard.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=2

Note que j'ai compilé/installé les drivers, mais je ne suis pas sûr après coup que ce soit necessaire.


Donc, va déjà voir à cette adresse si tu peux pas l'installer: http://127.0.0.1:631/


Au pire, l'installation des drivers se fait par un bête configure/make/make install wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 27/03/2006, à 16:21

nouveau dapper

Re : imprimante ok sous breezy et pas sous dapper

bonjour,

merci à vous Ago et TeHeR

désolé de n avoir répondu plus tot mais je viens de mi remettre
je vais donc dire résolu par la solution de TeHeR n'étant pas encore très sur sous linux.

ago j'ai bien suivi ton lien (le premier et je me retrouve avec le fichier suivant  hplip.0.9.9.tar.gz
n'étant pas sur que ce soit le bon j'ai pas installé.

j'ai maintenant un autre petit pb sur ma deuxiéme machine l'imprimante est visible mais je ne peux imprimer et en suivant ce wiki :

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/partage_imprimante

je m'aperçoit que le fichier cpusd.conf ne correspond pas je ne sais donc pas ou je dois mettre mes autorisation de machine.
j'ai essayé de mettre en dessous de location comme montré dans la copie mais sans résultat

# Restrict access to the server...
<Location />
192.168.1.114
  Order allow,deny
  Allow localhost
</Location>

# Restrict access to the admin pages...
<Location /admin>
  Order allow,deny
  Allow localhost
</Location>

# Restrict access to configuration files...
<Location /admin/conf>
  AuthType Basic
  Require user @SYSTEM
  Order allow,deny
  Allow localhost
</Location>


merci de vos sugestions

#5 Le 27/03/2006, à 16:51

Donk

Re : imprimante ok sous breezy et pas sous dapper

Oui, sous dapper le fichier de conf de cups à quelque peu changer, il est réparti entre les fichiers /etc/cups/cupsd.conf, /etc/cups/cups.d/ports.conf et /etc/cups/cups.d/browse.conf

Dernière modification par Donk (Le 27/03/2006, à 16:52)

Hors ligne

#6 Le 28/03/2006, à 02:16

nouveau dapper

Re : imprimante ok sous breezy et pas sous dapper

bonsoir

merci à toi donk

mais comme je le dis je ne suis pas une bête de linux donc en dehors de suivre les tuto j'ai du mal

pourriez vous me dire dans quel fichier je retre les adresse ip autoriser au partage plz

et a quel endroit de ce fichier +éventuellement les modif (commenté ou decommenté si nescéssaire

merci d avance

#7 Le 28/03/2006, à 10:39

Donk

Re : imprimante ok sous breezy et pas sous dapper

Pour partager ton imprimante sous dapper, il faut:
* dans le fichier /etc/cups/cupsd.conf, rajouter la ligne Allow 192.168.1.114 dans la partie <Location /> (ligne 29), afin d'obtenir quelque chose comme cela:

# Restrict access to the server...
<Location />
  Order allow,deny
  Allow localhost
  Allow 192.168.1.114
</Location>

* dans le fichier /etc/cups/cups.d/ports.conf, commenter la ligne Listen localhost:631 et rajouter une ligne contenant Port 631.
Et ça devrait être bon.
Par contre, chez moi entre breezy et dapper le nom de l'imprimante a changé, donc à vérifier s'il y a des problème de partage

Hors ligne

#8 Le 01/04/2006, à 05:45

nouveau dapper

Re : imprimante ok sous breezy et pas sous dapper

merci à vous et à toi donk


résolu big_smile:D:D:D:D:D


maintenant  j'ai le scanner de la hp psc 1300 reconnu sur le serveur mais pas sur les clients si vous avez une idée

mais idée ou pas encore merci de votre aide

#9 Le 01/04/2006, à 06:26

michel2652

Re : imprimante ok sous breezy et pas sous dapper