Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 13:45

benjou

Plein de petits problèmes

Bonjour,

Je sais que dapper est en developpment et qu íl ne faut pas s'attendre à ce que tout marche.

Je sais aussi qu'on devrait écrire un post par problème mais j'en ai plein de tous petits donc je les entasses ici dans l'ordre.

1/ Listen ou Rhythmbox utilisent plein de CPU au point que dès que j'écoute de la musique, le CPU scaling reste bloqué au max (1.7Ghz). Le pire, c'est que c'est complêtement inutile: Si je force le CPU a ralentir (800Mhz) la lectur continue nickel et compiz n'est pas ralenti le moins du monde!

Par comparaison, lire sous vlc le même .ogg permet au processeur de revenir a 800Mhz qui est sa fréquence au repos..


2/Compiz justement: je n'ai pas de rebord de fenêtre aux applis tournant sous wine ni à vlc... (pas trop grave)

3/Compiz toujours. J'ai configuré une image pour le skydome. C'est un png 1024x1024 pixels. Je ne la vois pas quand je tournes le cube (encore moins grave...)

4/gnome-screensaver. pourquoi pas xscreensaver? on ne peut rien configurer avec gnome-screensaver et d'ailleurs il ne marche pas chez moi... J'ai réinstallé xscreensaver mais je ne sais pas comment demander de lancer xscreensaver à la place de gnome-screensaver.

5/Les touches multimedia de mon clavier ne fonctionne plus avec listen mais elles fonctionnent encore avec rhythmbox.

6/ Je ne peux pas lire le journal de france2. Totem me donne le son sans image, gxine me donne l'image en trois exemplaire puis plante et mplayer saccade le son...

7/gnome-window-decorator. Qulqu'un sait-il comment ça se configure? Je trouve les ombres trop discrètes...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas! tongue

merci

Dernière modification par benjou (Le 28/03/2006, à 14:04)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#2 Le 28/03/2006, à 15:39

benjou

Re : Plein de petits problèmes

Suis revenu à Xorg tout seul. Bilan:

1/toujours même problème

2/ sans objet
3/ "
4/ca marche mais gnome-screensaver me semble toujours moins biens que xscreensaver

5/toujours le même problème (sans doute spécifique à listen)

6/toujours le même problème: gxine lance une imgae correct pendant 5 sec puis se plaint de 'audio device unavailable' puis plante...

7/sans objet

Ça n'a pas résolu grand chose malheureusement hmm (à part les problèmes de compiz lol )


écrasons l'infâme

Hors ligne