Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 18:14

tijutiju

enemy territory!!!

j'ai craqué!
je viens de passer à dapper, ce qui ne me sert à rien, mais j'en suis trés content big_smile
aprés avoir réglé les deux-trois petits soucis inhérent à un dist-upgrade de breezy et testé XGL (un régale!),
soudain l'HORREUR, je n'ai plus l'acceleration 3D et ET rame à en mourrir(sans jeux de mot).
j'ai surement raté qqchose ou c'est tout à fait normale? qqn reussit-il à jouer à ET?
Devraisje me servir de mon PC à des fins utilitaires où j'ai l'espoir de pouvoir à nouveau me vautrer dans l'inutile et la perte de temps?...j'en tremble sad

ps:j'ai une carte NVIDIA 5700LE


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 16:25

skateinmars

Re : enemy territory!!!

Tu sembles utiliser Xgl, les problèmes viennent donc de la et non de Dapper en lui meme qui utilise Xorg.

Teste la 3d avec xorg!

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 15:36

tshirtman

Re : enemy territory!!!

j'ai aussi une sacrée différence de puissance graphique entre breezy et dapper quake3 et ut2004 sans pb a found sous breezy et touts les deux sont tres lents sous dapper (ut2004 est presque jouable quand je met tout au minimum)

je ne crois pas que cela vienne de xgl mais plutot de xorg7 car j'ai les mêmes lenteures quand je lance X normal...

(nvidia gforce4 ti 4600)

Dernière modification par tshirtman (Le 27/02/2006, à 15:37)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2006, à 17:00

tijutiju

Re : enemy territory!!!

pardon de répondre si tard, et skateinmars vient de le faire à ma place wink
j'ai résolue le probleme...en revenant à breezy, mais je laisse le topic en non résolue si qqn a une "solution".


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#5 Le 29/03/2006, à 03:12

gostatino

Re : enemy territory!!!

moi c'est carrément plus de "et" sous dapper smile
la vidéo débute, et plus rien
snifff
tant pis, on va patienter

Hors ligne

#6 Le 29/03/2006, à 05:42

trougnouf

Re : enemy territory!!!

ah merde ca doit etre pour ca que je suis souvent a 30fps sous ut2004 avec ma nouvelle geforce 7800gt sad je vais remettre dapper, j'espere que Xorg s'arrangera d'ici la sad

Hors ligne

#7 Le 29/03/2006, à 09:06

trougnouf

Re : enemy territory!!!

effectivement
dapper sans filtre -> entre 20 et 40 fps
breezy avec AA4x et aniso 8x -> entre 35 et 60
breezy sans filtre -> 70

teste sur la meme map aux memes endroits
par contre chui quand meme un peu decu vu que par exemple sur cette page on peut voir que half life 2 avec ces filtres sur la meme carte (7800gt en 1280x1024) obtient 92.2 fps
j'espere que c'est a cause de mon athlon 64 3200+ et pas linux .. (pourtant j'ai mis ubuntu64 dans les 2cas et j'ai pas un seul programme qui tourne en 32 (unreal non plus puisque jai du lui mettre les libs de mon dossier /usr/lib et je dois le lancer avec

trougnouf@ubuntu:~$ cd .ut2004/System/
trougnouf@ubuntu:~/.ut2004/System$ ./ut2004-bin-linux-amd64

Hors ligne

#8 Le 29/03/2006, à 11:19

ThAl

Re : enemy territory!!!

Moi je n'ai aucune différence de fps  entre breezy et dapper 125 sur Enemy Territory (je les ai bloqué).

Par contre j'utilise Xorg ert non Xgl.

Hors ligne

#9 Le 29/03/2006, à 13:15

tshirtman

Re : enemy territory!!!

en fait j'ai maintenant de bien meilleurs perfs en lancant un serveur X normal... (sudo X :1& puis DISPLAY=:1 xterm et je lance mes jeux avec le xterm qui est sur le nouveaux serveur X (normal) ou je vais en faisant dtrl-alt-F8, par contre j'ai remarqué pour pour marcher cette manip doit etre effectu" de puis un tty (ctrl-altF1 par ex) en non depuis un terminal garaphique... sinon je ne peut lancer le xterm dedans il prétends ne pas avoir accès...)

donc le  doit venir de xgl qui ne gère pas bien le rendu de contextes opengl séparés...

enfin... je crois... un truc du genre tongue

Hors ligne

#10 Le 29/03/2006, à 14:23

trougnouf

Re : enemy territory!!!

justement j'utilisais xorg ( sudo X -ac :1 , DISPLAY=:1 [commande pour lancer ut] avec en general un sudo killall gdm pour quitter gdm
dtoute facon je recois mon dique dur aujourdhui (320go) j'vais y mettre 3partitions racines (ubuntu dapper ubuntu breezy et une autre prochainement, c'est bon 6go chaquune ?)

Hors ligne