Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/04/2006, à 11:53

DEoT

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Visiblement certaines images sont corrompues (oui je sais le checksum est bon, n'empèche ça marche pas), et d'autres fonctionnent.
Le live cd semble marcher donc je vais attendre encore un peu.........
Le flight 7 par exemple (comment ça elle existera pas?? Bon bah le RC alors)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#52 Le 02/04/2006, à 12:08

skateinmars

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Pour ceux qui on testé espresso, est-ce possible d'installer une dapper avec sans toutefois toucher a grub? Je veut ecraser mon ancienne dapper sans toutefois toucher a mon cinqtuple boot big_smile

Hors ligne

#53 Le 02/04/2006, à 12:16

f4cjv

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

C'est bon j'ai réussi à graver l'image iso et à l'installer ça marche vraiment bien !!:D

Et le wifi s'est configuré dessuite....................ça roule !
Super

Hors ligne

#54 Le 02/04/2006, à 12:20

alien7

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

On peut aussi installer ubuntu a partir de la live CD ? ca marche ou pas ?

J'ai vu ca avec expresso

Quelqu'un a essayé ?

Edit : dsl je n'avais pas lu les 2 page qui suivait la 1ere page du sujet.
Et je viens de tester aussi l'install depuis le live CD, y'a quelque bug mineur

Dernière modification par alien7 (Le 02/04/2006, à 13:26)


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#55 Le 02/04/2006, à 19:35

doum

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Perso j'ai un soucis, je viens de down l'iso en AMD64, et lorsque je boote dessus pour faire l'install, il se passe rien ca bloque de suite sur l'ecran avec marqué UBUNTU...

pas glop

Hors ligne

#56 Le 03/04/2006, à 01:36

Compte supprimé

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

hello,

petite question d'affreux jojo qui comprend rien... pourquoi est-ce que l'on devrait faire une dist-upgrade pour passer d'un flight à l'autre ?

#57 Le 03/04/2006, à 08:59

coubi64

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

nfkb a écrit :

hello,

petite question d'affreux jojo qui comprend rien... pourquoi est-ce que l'on devrait faire une dist-upgrade pour passer d'un flight à l'autre ?

Si je dis pas de bêtise, c'est pour pouvoir rajouter les éléments qui ne sont pas installés sur ton PC. un update doit uniquement faire une maj de ce que tu as déjà d'installé sur ton PC je pense.


(merci de me confirmer ou de m'infirmer)

Dernière modification par coubi64 (Le 03/04/2006, à 09:22)

Hors ligne

#58 Le 03/04/2006, à 09:13

garfunk

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Yep il me semble que c'est ça ! dist-upgrade c'est une mise à jour intelligente, qui vérifie les dépendances. Il me semble.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#59 Le 03/04/2006, à 09:29

fraide

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

En fait, une upgrade met à jour uniquement les logiciels installés sur l'ordinateur, et une dist-upgrade met à jour la dist...ribution, y compris dans le cas d'un changement de noyau... big_smile

Hors ligne

#60 Le 03/04/2006, à 10:02

achtungbaby

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Quelle est a version noyau de la flight 6 ?

Hors ligne

#61 Le 03/04/2006, à 10:14

lordphoenix

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

arnaud@dapper:~$ uname -r
2.6.15-19-386

Hors ligne

#62 Le 03/04/2006, à 11:16

tigrou35

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Yo,
en gros vous êtes entrain de dire que pour passer en flight 6 faut tt réinstaller ?
si c'est ca c'est vraiment pas top...:mad:

Hors ligne

#63 Le 03/04/2006, à 11:54

doum

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Apres l'install qui ne se lance meme pas sur mon fixe, j'ai down l'iso i386 pour l'installer sur mon portable, l'install se passe bien mais au premier boot j'ai une merde

gnome se lance mais plante, gdm se lance, je tape user/mdp, il se charge, les deux barres en haut et en bas apparaissent mais restent vide, il ne se passe plus rien. Je peux passer en mode console par contre le PC n'est pas bloqué.

Si vous avez une idée

Hors ligne

#64 Le 03/04/2006, à 12:18

doum

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Super chelou

Dans /var/log/messages:

gconfd (benoit-4770): Adresse « xml:readwrite:/home/benoit/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 0

Je passe un chmod 775 (peut peut etre affiné mais bref) sur /home/benoit/.gconf et depuis gnome se lance niquel

Hors ligne

#65 Le 03/04/2006, à 12:20

doum

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

d'ailleurs j'ai un paquet de message du genre maintenant en lancant des applis je pense:
gconfd (root-5054): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 2
gconfd (root-5054): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/debian.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 3
gconfd (root-5054): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 4

Hors ligne

#66 Le 03/04/2006, à 12:31

bishop

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

doum
J' avais à peu près le même problème. Initialisation correcte, GDM, user/mdp, Gnome par contre ne se lancait pas.
Je suis retourné en console taper tout un tas de trucs pour voir... puis je me suis dit qu' il manquait peut être des paquets (problème rencontré lors de précedentes install).
J' ai essayé un "sudo apt-get install ubuntu-desktop" qui m' a proposé d' installer une soixantaine de paquets... manquants.
Reboot et tout fonctionne.
Commande à essayer avec des paquets essentiels à ubuntu (synaptic, xserver-xorg, etc).

Dernière modification par bishop (Le 03/04/2006, à 12:34)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#67 Le 03/04/2006, à 12:50

doum

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Tout a jour apparement

Hors ligne

#68 Le 03/04/2006, à 13:09

doum

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

en fait a chaque fois que je redemarre le probleme revient ca me les brise

Hors ligne

#69 Le 03/04/2006, à 14:30

bishop

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Peut être rien à voir, mais j' avais dû remettre les droits utilisateur au fichier ICEauthority pour un problème de permission.
sudo chown 1000 ~/.ICEauthority


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#70 Le 03/04/2006, à 16:33

doum

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Non a priori moi c'etait bon.

Je viens de reinstaller pour voir, install neuve premier reboot, Gnome se lance pas, erreur dans /var/log/message sur les fichiers /etc/gconf/gconf.xml.mandatory
/home/benoit/.gconf
/etc/gconf/gconf.xml.defaults
/var/lib/gconf/debian.defaults
/var/lib/gconf/defaults

Adresse "xml:readwrite:<dir>" resolue vers une source de configuration en lecture seule a la position 0,1,2...

Hors ligne

#71 Le 03/04/2006, à 17:21

achtungbaby

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Bon ben je suis passé en flight 6 sans le savoir alors.

Hors ligne

#72 Le 03/04/2006, à 17:24

coubi64

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

achtungbaby a écrit :

Bon ben je suis passé en flight 6 sans le savoir alors.

Je pense qu'il y avait déjà ce noyau avant la flight 6 donc je ne pense pas big_smile

Hors ligne

#73 Le 03/04/2006, à 17:43

vetetix

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Oui, ce noyau était déjà dispo depuis quelques temps, deux semaines, je dirais.


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#74 Le 03/04/2006, à 18:40

coubi64

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

Je viens de rentrer chez moi, de faire un update et un dist-upgrade (0 mise à jour pour ce dernier...) et toujours pas de WPA...

Que dois je faire (j'ai déjà nm-applet installé en plus, avant de faire cette mise à jour) ?

Hors ligne

#75 Le 03/04/2006, à 19:06

bishop

Re : Dapper Flight 6 est toute fraiche !

doom

Précédemment je postais de breezy. Je me suis loguer sous dapper pour voir les fichiers dont tu parles.

Je viens de reinstaller pour voir, install neuve premier reboot, Gnome se lance pas, erreur dans /var/log/message sur les fichiers /etc/gconf/gconf.xml.mandatory
/home/benoit/.gconf
/etc/gconf/gconf.xml.defaults
/var/lib/gconf/debian.defaults
/var/lib/gconf/defaults

/etc/gconf/gconf.xml.mandatory
gconf.xml.mandatory, est un dossier contenant un fichier vide nommé %gconf-tree.xml

/home/utilisateur/.gconf
.gconf est un dossier contenant les dossiers apps et desktop.
apps contient les dossiers nautilus, panel, gnome-session, metacity, etc (dossiers contenant des fichiers) plus un fichier vide %gconf.xml.
Chaque dossier nautilus, panel etc contient un fichier commenté ou pas %gconf.xml

/etc/gconf/gconf.xml.defaults
gconf.xml.defaults est un répertoire contenant des fichiers %gconf-tree.xml, %gconf-tree.fr.xml, %gconf-tree.de.xml, etc, fichiers en rapport avec le language... il me semble.

/var/lib/gconf/debian.defaults
debian.defaults est un répertoire contenant un fichier commenté %gconf-tree.xml

/var/lib/gconf/defaults
defaults est un répertoire contenant nombre de fichiers %gconf-tree.xml, %gconf-tree.fr.xml, %gconf-tree.de.xml, etc, comme précédemment en rapport avec le language.


Si tu connais une procédure pour installer ces répertoires et ces fichiers sur ta distribution, je peux te les déposer, si tu es intéressé, sur un espace web d' où tu pourras les télécharger.

Mon kernel est linux-image-2.6.15-19-386 (2.6.15-19.29)

Dernière modification par bishop (Le 03/04/2006, à 20:38)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne