Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 11/04/2009, à 00:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (18) !

Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1877 Le 11/04/2009, à 00:36

Il Palazzo-sama

plop

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#1878 Le 11/04/2009, à 00:36

philarmonie

ça marche bien pulse audio
et comme parfois je rajoute une carte externe ça me permet de router les flux audio smile
quand t'as un son qui bug comme ça tu vas dans le PulseAudio Device chooser et tu tues le son en question et hop c'est fini

#1879 Le 11/04/2009, à 00:41

millibe

On dirait qu'il est tard, mais en fait non. Ça fait ça quand on a une soirée bien² remplie.

Linux user 440244

#1880 Le 11/04/2009, à 00:41

Sir Na Kraïou

Je viens de trouver une despé dans ma chambre ! big_smile

C'est pas du bleu.

#1881 Le 11/04/2009, à 00:42

tshirtman

@edge_one: dommage pour ton nez sad tu t'es fritté avec quelqu'un? sinon pour le code tu serais surpris du nombre d'incompétends qui en vivent, pas trop dans le C qui est un peu exigeant, mais dans le php, qui te paraitra simple si tu a fait du C (par ce que ça ressemble et que c'est bien plus tolérant), ça regorge de bidouilleurs qui demandent des fortunes, c'est une question de culot...

@rmy: mail wink

Dernière modification par tshirtman (Le 11/04/2009, à 00:44)

#1882 Le 11/04/2009, à 00:48

guguscat

la 'tite gogole a écrit :

.
Degueu sad

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1884 Le 11/04/2009, à 00:53

Sir Na Kraïou

guguscat a écrit :

.
Degueu sad

Rhooo... hé l'autre ! Je vais quand même pas cracher dessus ! yikes

C'est pas du bleu.

#1885 Le 11/04/2009, à 00:56

Sir Na Kraïou

(enfin, cela dit, si tu as autre chose à m'offrir, je refuserai pas, hein... tongue)

C'est pas du bleu.

#1886 Le 11/04/2009, à 01:00

philarmonie

whisky smile

#1887 Le 11/04/2009, à 01:00

edge_one

guguscat a écrit :

.
Degueu sad

tout à fait d'accord... une bière 'mexicaine' brassée en alsace... mad

vive la corona/tequila tongue et la 1664!!!

@tshirtman j'me suis pris une droite en mode traitre...
pour le culot, c'est pas mon trux en fait... pour le moment mon trip c'est l'acquisition de signaux j'vais essayer de trouver du taff ( si il en reste...) dans la conception de banc d'essai.

d'ailleurs j'aimerais bien trouver une carte d'acquisition pcmcia (genre national instrument http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/13875)

#1888 Le 11/04/2009, à 01:01

银河系

guguscat a écrit :

.
Degueu sad

Ca ne serait pas plustôt que tu es en rade de bière ? tongue

Dernière modification par milkyway (Le 11/04/2009, à 01:42)

#1889 Le 11/04/2009, à 01:03

Il Palazzo-sama

re-plop

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#1890 Le 11/04/2009, à 01:04

pdas

guguscat a écrit :

.
Degueu sad

Rhooo... hé l'autre ! Je vais quand même pas cracher dessus ! yikes

ben par provocation, pourquoi pas wink . Je trouve que le geste t'irais bien, enfin peut-être pas avec une bière que tu aimes.

C'est comment l'afpa edge_one?
J'avais fais la formation  de tsig (technicien sup en informatique de gestion) en 2002-2003 et j'en suis sortis profondément ecoeuré tant la formation, enfin les formateurs étaient des branleurs. Un énorme gâchis de temps. Bon j'ai pu vivre de la prog web pendant deux ans après. Je faisais parti des bidouilleurs dont parle tshirtman. Enfin j'étais respectueux, mais c'est une autre histoire.
Remarque c'est là-bas que j'ai connu l'existance de linux et des logiciels libres. C'est déjà ça de bien wink

Non geek et fier de l'être.

#1891 Le 11/04/2009, à 01:06

银河系

guguscat a écrit :

Suffit d'être con c'est aps si dur que ca smile

Alors ça doit être plus simple d'être con, et du coup, on est con d'être intelligent et de se poser autant de questions et de se torturer autant la conscience.

Comme disait un célèbre philosophe*... "Je ne pense pas, donc je suis !"

*humm... il me semble bien que c'était Roger ou peut-être Robert... mais je ne me souviens plus vraiment.

Dernière modification par milkyway (Le 11/04/2009, à 01:12)

#1892 Le 11/04/2009, à 01:07

samυncle

Bon ben bonne nuit cool

Hello world

#1893 Le 11/04/2009, à 01:08

Elzen

Pas beaucoup bossé aujourd'hui, mais déjà, mon parseur elzbml est opérationnel, et j'ai commencé à convertir et à corriger les premiers chapitres de mon bouquin.

D'ailleurs au passage, j'aurais besoin de vos idées de polices de caractères, les gens, si vous voulez bien...
Jusque là, j'utilisais des polices importées de Windows. J'voudrais mettre par défaut une série de polices autant que possible natives de chaque système histoire que le truc ait un air à peu près cohérent quel que soit le système de base des gens qui vont lire (il y a la possibilité de mettre ses propres polices, mais j'voudrais un truc aussi universel que possible par défaut). Donc voilà, il faudrait pour chaque police Windows ci-dessous une police native GNU/Linux qui lui ressemble à peu près (j'veux bien aussi une police native MacOS si vous en connaissez) (et que vous confirmiez mon choix de famille générique aussi, je suis pas sûr de savoir à quoi cursive et fantasy sont censées correspondre)

* Papyrus, serif
* Lucida Calligraphy (Windows), Apple Chancery (MacOS), URW Chancery L (GNU/Linux), cursive
* Lucida Blackletter, fantasy
* Tempus sans ITC, serif
* Viner Hand ITC, serif

#1894 Le 11/04/2009, à 01:09

银河系

edge_one a écrit :
guguscat a écrit :

.
Degueu sad

tout à fait d'accord... une bière 'mexicaine' brassée en alsace... mad

vive la corona/tequila tongue et la 1664!!!

Je vois que tu n'as pas perdu le palais en tout cas.

Désolé pour ton nez, je connais bien ça, sauf que ce n'était pas une droite mais un front qui l'a percuté violemment... hmm

#1895 Le 11/04/2009, à 01:14

tshirtman

@tshirtman j'me suis pris une droite en mode traitre...
pour le culot, c'est pas mon trux en fait... pour le moment mon trip c'est l'acquisition de signaux j'vais essayer de trouver du taff ( si il en reste...) dans la conception de banc d'essai.

pas cool la droite (comme d'hab j'ai envie de dire, mais c'est une histoire, el ils ont pris une belle gauche hier  ^^).
Pour le culot, bien sur je caricature, tous ne sont pas des ordures incompétences, c'est une question d'échelles, d'ailleur je fait du PHP en ce moment et je ne prétends pas être un expert (en fait je ne suis expert dans aucun langage, même pas le baratin ^^), ça ne m'empeche pas d'en vivre... par exemple personne ne t'en veux si tu sort google pour retrouver une syntaxe de base...
Sinon les bancs de tests en traitement du signal ça peut être vachement interressant aussi, si tu a l'opportunité, fonce, on a toujours besoin de qualité smile.

#1896 Le 11/04/2009, à 01:14

edge_one

pdas a écrit :

heu c'est un peu le bordel en fait... et je parle que des cours.

sinon sur les deux formateurs l'un est véritablement très très bon(franchement épatant) l'autre est niveau afpa quoi... il est bien content d'être planqué...

cette semaine on devait codé un terminal pour faire de la communication série entre deux ordis (émissions de fichier texte entre autre) sauf que c'est un stagiaire qui à expliqué au prof pourquoi son code ne fonctionnait pas...

#1897 Le 11/04/2009, à 01:17

dada55

edge_one a écrit :

sauf que c'est un stagiaire qui à expliqué au prof pourquoi son code ne fonctionnait pas...

ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉnorme xD

Dernière modification par dada55 (Le 11/04/2009, à 01:17)

#1898 Le 11/04/2009, à 01:19

edge_one

@milkyway salut l'auvergnat !!! big_smile pour le pif c'est pas grave c'est juste la troisième fois roll

Dernière modification par edge_one (Le 11/04/2009, à 01:32)

#1899 Le 11/04/2009, à 01:19

Elzen

Boaf, quand j'étais en première année d'IUT, ce sont les étudiants d'un autre groupe, aussi débutants que moi à l'époque, qui apprenaient à leur prof de bases de données à faire du SQL...

Tiens, on est sur la page de mon département, au fait.

#1900 Le 11/04/2009, à 01:20

Toineo

edge_one a écrit :
pdas a écrit :

heu c'est un peu le bordel en fait... et je parle que des cours.

sinon sur les deux formateurs l'un est véritablement très très bon(franchement épatant) l'autre est niveau afpa quoi... il est bien content d'être planqué...

cette semaine on devait codé un terminal pour faire de la communication série entre deux ordis (émissions de fichier texte entre autre) sauf que c'est un stagiaire qui à expliqué au prof pourquoi son code ne fonctionnait pas...

Trop bon !

smile

No idea pourquoi je sourit betement, c'est comme ca...

Fail