Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 23:33

clown

WIFI = Fond du goufre

Bon je suis au bord de la réinstalle de breezy. Je tente depuis un certain nombre d'heures de faire fonctionner ma connection wifi entre un acer 1692 WLMI (carte PRO/INTEL IPW2200) et ma freebox.
J'ai suivi à la lettre cet excellent tuto:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25037
Deux remarques cependant:
1)le répertoire "/usr/lib/hotplug/firmware/" n'existe pas sous Dapper, j'ai donc opté pour le répertoire "/lib/firmware/2.6.15xxxxx" => aucune idée si c'est bon
2)le fichier "/etc/default/wpasupplicant" n'existe pas sous Dapper alors je l'ai crée.

Ensuite iwlist eth0 scan, renvois bien les point d'accès environnant.
Je vois la LED de la connection WIFI qui s'allume régulièrement mais sans succès.

Quand je fais:

sudo ifup eth0
run-parts: /etc/network/if-pre-up.d/à_supplicant exited with return code 1
SIOCADDRT: File exists
Failed to bring up eth0

A rien y comprendre ....

J'ai aussi essayé de modifier dans le fichier /etc/default/supplicant

#OPTIONS="-w -i wifi -D ipw -c /etc/wpa_supplicant.conf"
OPTIONS="-dd -w -i wifi -D wext -c /etc/wpa_supplicant.conf"

Bref, je pense qu'il peut aussi s'agir d'un problème de clé, mais je ne sais pas comment faire pour la savoir.

Au secours:(

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 06:13

chachamat

Re : WIFI = Fond du goufre

Je ne sais pas si ca peut te servir, mais j ai une cle wifi sagem pour une livebox et j utilise le pilote windows avec ndiswrapper, ca fonctionne au poil .

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 07:27

Miles

Re : WIFI = Fond du goufre

étrange , moi depuis les mise à jour de Dapper, j'ai un dossier /etc/Wpasupplicant où je trouve wpasupplicant.conf, mais je n'ai plus de fichier /etc/default/wpassuplicant.


mais où qu'il est??

Hors ligne

#4 Le 05/04/2006, à 11:19

clown

Re : WIFI = Fond du goufre

chachamat a écrit :

Je ne sais pas si ca peut te servir, mais j ai une cle wifi sagem pour une livebox et j utilise le pilote windows avec ndiswrapper, ca fonctionne au poil .

Ben je préfère d'abord essayer toutes les solutions alternatives à l'utilisation de driver "non libre", d'autant que sous Breeez ma connection marchait impec !:/

Hors ligne

#5 Le 05/04/2006, à 11:23

Brunus

Re : WIFI = Fond du goufre

La clé WEP elle est entrée en hexadécimal ?
@+

Hors ligne

#6 Le 05/04/2006, à 12:44

clown

Re : WIFI = Fond du goufre

Brunus a écrit :

La clé WEP elle est entrée en hexadécimal ?
@+

Ma freebox est configurer en WPA. Ma clé est donc en texte.  Mais c'est peut être une bourde.:rolleyes:

Hors ligne

#7 Le 05/04/2006, à 13:11

Brunus

Re : WIFI = Fond du goufre

Regarde dans systèmes/administration/réseau et dans les propriétés de ta connection wifi...vérifie que la clé est en héxadecimal et non pas en ascii. Je suis resté connement bloqué sans connection simplement parceque ma clé était en ascii.
Il y a un menu de sélection ascii/hexadécimal...toi tu entre ta clé tout a fait normalement, sans la convertir.

Hors ligne

#8 Le 05/04/2006, à 13:27

clown

Re : WIFI = Fond du goufre

ok cool MAIS sur l'interface de configuration de ma freebox (routeur wifi) j'ai  choisi une clé de type WPA pour laquelle ils précisent que n'importe quel caractère est utilisable. J'ai donc une clé qui ressemble à ça: ma_cle_wpa.
En conclusion, il me semble que si je configure ma connection comme tu le préconises, je dois choisir ascii et non pas héxa, non ?

Hors ligne

#9 Le 05/04/2006, à 14:20

Brunus

Re : WIFI = Fond du goufre

non...choisi héxa big_smile
tape ta clef comme tu veux...genre 123456maclefelleestvachementbien...mais dans le menu des propriété de la connection, choisi le mode héxa.

Hors ligne

#10 Le 05/04/2006, à 14:23

clown

Re : WIFI = Fond du goufre

Longue vie à brutus cool
J'essaie ça ce soir et te tiens au courant;)
En tous cas merci de ton aide

Hors ligne

#11 Le 05/04/2006, à 16:35

parpayou

Re : WIFI = Fond du goufre

Euh en hexa décimal je te conseille d'utiliser seulement les caratère 0-9 ou A-F

Hors ligne

#12 Le 05/04/2006, à 21:49

clown

Re : WIFI = Fond du goufre

Je ne le crois pas !!!!
J'ai configuré ma freebox avec une clé WPA conforme à un encodage en hexa (Ex "12345abcd").
J'ai donc modifié la configuration de ma connection wifi dans l'interface réseau de dapper (System=>Administration=>reseau) en mettant la nouvelle clé et un codage en hexa.
J'ai modifié aussi le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf en mettant la bonne clé

key_mgmt=WPA-PSK
PSK="12345abcd"

Et finalement .... rien:(

Puis trois choses m'ont chagrinées:
1)Dans l'interface dapper de configuration de ma connection wifi, il ne me propose qu'un seul type de clé => WEP
2)Je n'ai pas compris pourquoi dans le cas d'une clé WPA, il fallait écrire à deux endroits différents la valeur de la clé (interface dapper et fichier wpa_supplicant.conf)
3)dans le log de demsg j'ai vu ceci:

ieee80211_crypt: registered algorithm 'WEP'

En conclusion, je me suis dit essayons avec une clé WEP ..... et bingo ça marche smile

En d'autres termes ma carte wifi est reconnu impec mais étant une brelle de premier ordre, je n'arrive pas à paramétrer l'ensemble avec une clé WPA. Peut être faut il modifier l'algortihm de cryptage de l'ieee80211 en WPA, mais comment ?

Hors ligne

#13 Le 05/04/2006, à 23:14

Brunus

Re : WIFI = Fond du goufre

Si tu trouve ça m'interesse...j'ai le même hardware que toi en wifi...mais j'avoue que en ce moment j'ai pas trop la possibilité de bidouiller mon portable.

Hors ligne

#14 Le 06/04/2006, à 12:07

tenshu

Re : WIFI = Fond du goufre

franchement
de toute facon ton argument sur ndiswrapper ne tient pas.
vu que la tu rip le firmware!

Donc autant utiliser ndiswrapper, plsu simple et tout aussi fonctionnel...

Hors ligne

#15 Le 06/04/2006, à 13:46

clown

Re : WIFI = Fond du goufre

tenshu a écrit :

franchement
de toute facon ton argument sur ndiswrapper ne tient pas.
vu que la tu rip le firmware!

Donc autant utiliser ndiswrapper, plsu simple et tout aussi fonctionnel...

Est ce que tu peux m'expliquer un peu mieux cette histoire de rip de firmware ?
Est ce que le fait d'utiliser les pilotes windows peut m'aider à régler mes problèmes de clé WPA ?

Hors ligne