Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 12:28

Alsau

Disparition de fichier sous Dapper Flight 6

Bonjour smile

Suite à l'installation de la dernière béta, on trouve un répertoire "Exemples" dans le home de son utilisateur. Ce répertoire contient d'ailleurs des fichiers intéressants, tel que fonds d'écran...
Le problème est, que la pluspart des fichiers (jpg à prioris, ne connaissant pas le contenu initial par coeur) ont disparu subitement. Seul chose que je puisse dire, c'est que le système venait de se mettre à jour. Coincidence ou bug du gestionnaire d'image de bureau ou ... ?
Est-il possible de savoir ce qu'il s'est passé par un log ou ... ?

#2 Le 05/04/2006, à 13:01

tomtom

Re : Disparition de fichier sous Dapper Flight 6

erf, moi, j'ai le paquet example-content d'installé, mais aucun dossier Examples dans mon ~ .....

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 15:39

Donk

Re : Disparition de fichier sous Dapper Flight 6

Alsau a écrit :

Bonjour smile

Suite à l'installation de la dernière béta, on trouve un répertoire "Exemples" dans le home de son utilisateur. Ce répertoire contient d'ailleurs des fichiers intéressants, tel que fonds d'écran...
Le problème est, que la pluspart des fichiers (jpg à prioris, ne connaissant pas le contenu initial par coeur) ont disparu subitement. Seul chose que je puisse dire, c'est que le système venait de se mettre à jour. Coincidence ou bug du gestionnaire d'image de bureau ou ... ?
Est-il possible de savoir ce qu'il s'est passé par un log ou ... ?

Ils ont été supprimés lors de la dernière mise à jour du paquet

@tomtom: le lien vers le dossier "exemples" apparait uniquement lors de la création d'un nouvel utilisateur, pas pour ceux existant déjà

Hors ligne

#4 Le 05/04/2006, à 15:56

tomtom

Re : Disparition de fichier sous Dapper Flight 6

uuuu c'est dommage!

Hors ligne

#5 Le 05/04/2006, à 16:12

Donk

Re : Disparition de fichier sous Dapper Flight 6

Le dossier exemple est un lien vers /usr/share/example-content
De toute façon les fonds d'écrans provennaient du site http://art.ubuntu.com

Hors ligne

#6 Le 05/04/2006, à 16:40

tomtom

Re : Disparition de fichier sous Dapper Flight 6

ah ! je l'ai celui la ! merci  !

Hors ligne

#7 Le 05/04/2006, à 18:14

Alsau

Re : Disparition de fichier sous Dapper Flight 6

Ok dok, je n'avais pas fait le lien entre paquet et ce répertoire. Merci à vous. smile
Ce dernier, pour info, est également présent dans la version live CD.
Original tout de même d'avoir viré certains exemples pendant cette maj., taille du paquet peut être ?