Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 21:54

TaZmaniak

Problème config NetworkManager...

Yop,

Je suis dans la panade concernant la config de NetworkManager sous Dapper.

Voici ce que j'ai fait sur une toute nouvelle install sur un portable avec ethernet et wifi pcmcia :

- branchement de l'ethernet et du wifi
- install de dapper avec eth1 comme connexion principale (filaire)
- ajout des dépôts
- mise à jour et install de NetworkManager et de nm-applet
- edition du /etc/network/interfaces pour ressembler à ceci

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
#auto eth1
#iface eth1 inet dhcp

- reboot du PC et je constate que l'icône est bien présente et que la connexion est bien sur eth1 en filaire
- je reboot en déconnectant l'ethernet et là, je constate l'icône présente mais barrée de rouge. Je clic sur l'icône et je vois que mon wifi est détecté mais en me mettant dessus, l'icône cherche la connexion mais revient au rouge.
==> Impossible de me connecter.

- Je rebranche l'ethernet à chaud et NetworkManager me connecte directement
- Je débranche l'ethernet et me remet sut le wifi qui est détecté par NetworkManager qui cherche à se connecter mais sans succès.

- Je vais faire un tour du côté de System - Administration - Réseau et je constate que mes 2 connexions apparraissent comme "n'est pas configuré"
De plus; l'icône réseau de la barre de tâche est branchée sur lo


Bref, je ne sais plus quoi faire pour que NetworkManager fonctionne....


Dois-je "configurer" l'une ou mes 2 connexions dans System - Administration - Réseau ?
Dois-je modifier à la main un fichier quelconque pour attribuer les adresses ?


Je précise que je suis en DHCP sur les 2 connexions et que ma wifi n'est pas protégée par une quelconque clef wep ou wap ou autre  (je sais qu'au niveau sécu c'est pas le pied mais je suis en rase campagne avec aucun PC à 250Km à la ronde lol)

Autre précision : en activant ma connexion wifi via le menu System - Administration - Réseau, je suis connecté sans aucun problème (câble ethernet ôté) et j'ai bien un niveau d'émission wifi à côté de l'icône réseau.


Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de m'aiguiller le cas échéant tongue


@+
TaZ

Hors ligne